Super site pour idées de randonnée en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
En préparant mon voyage je suis tombée sur ce site qui détaille par région toutes les possibilités de marche/randonnée avec petites vidéos qui donnent une bonne idée (plus temps de parcours...): voilà je partage!

https://hiking-in-jordan.com/index.php/hiking-trails
FA Familyjordan ·
Hello Alexval, hikinginjordan est une référence, et on s 'est inspiré de beaucoup de leurs idées pour faire nos propres fiches et debriefs de rando. ils ont un guide papier, très bien fait, et une chaine youtube. Si vous cherchez des debriefs de parcours sympas sous forme de fiches rando (wadi en particulier), peut etre que notre blog et notre chaine youtube vous donnera des idées:-). c'est en français et en anglais..

bonne préparation de voyage! youtube #familyinjordan

blog https://familyinjordan.com
#familyinjordan
AL Alexval2 Veteran ·
Oui, oui merci je connais bien votre blog que j'ai consulté en premier! Comme vous intervenez souvent ici je ne vous ai pas cité mais bien évidemment ce que vous faites est très sympa et d'une grande aide! Merci à vous! Et puisque je vous tiens😉 lequel de ces wadis feriez- vous (puisque le temps n'étant pas extensible il faut choisir!) fin avril? Sachant qu'on ne fera pas tout le parcours pour certains puisqu'on ne pourra pas dépasser 2/ maxi 3h de marche (on n'est pas en méga condition physique et on veut garder des forces pour Pétra!): -Numeira( Inmira valley): à priori mon préféré -Ben Hammad (pour le côté tropical) -Atun (idem) --Assal (ou Al Hassa) Merci!
FA Familyjordan ·
On se dit qu'on va finir par faire un article sur les articles de wadi, avec une synthèse permettant de choisir "le bon" avec des critères :-) :-)

Comme on ne connait pas le reste de votre programme et la possibilité d'en faire d'autres, voici ce qu'on peut en dire: - ne pas faire wadi al hasa : on l'adore, mais il est long, a beaucoup d'eau et sera donc peut etre assez puissant en avril. - les ambiances des 3 autres sont différentes...Wadi Numeira vous donnera un aperçu du Siq de Petra, il est très apaisant, et sera sans doute assez propre car lavé par les pluies de l'hiver. Mais attention à la météo, et aux flash floods : renseignez vous vraiment avant de partir dedans (la Jordanie vient juste de perdre 21 enfants et adultes dans une flash flood...) - on n'a pas encore fait le débrief de Ibn Hammad et Atun, mais l'ambiance sera plus ouverte, plus verte, avec moins cette impression de cathédrale de pierre, mais plus l'impression d'oasis... A noter que le wadi Ibn Hammad est plus long d'accès si vous êtes vers la dead sea, mais il peut être sympa si vous décidez de passer du temps à Kerak.

Bref, choisir , c'est aussi renoncer ! :-) peut etre qu'un calcul sur vos temps de trajet vous permettra de choisir le bon par élimination...
#familyinjordan
AL Alexval2 Veteran ·
Oui très bonne idée pour un nouvel article!😉 Merci pour vos précisions: effectivement j'ai vu pour les flash floods et ce drame récent... Compte tenu de la période j'avais déjà éliminé le wadi mujid (de toute façon trop sportif pour nous quelle que soit la période finalement!😛) et je vais tenir compte de vos conseils , pas de wadi al hasa. Ensuite comme l’itinéraire (pas tout à fait déterminé pour les axes routiers) va être fixé à l'avance et que l'on est dans une logique d'"optimisation" c'est compliqué de renoncer au dernier moment si les conditions météo ne sont pas favorables: dernière semaine d'avril vous pensez que les pluies sont encore possibles? Sinon tant pis on axe plutôt sur les "tropicaux" (ça fera un peu de végétation!): entre Atun et Ibn Hammad (à partir de Kerak) lequel aurait votre préférence? Merci encore pour vos participations sur ce forum et pour votre excellent blog!

Similar discussions

You might also like