Supplément pour paiement par carte de crédit sur le site web des compagnies aériennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous.

Une petite intervention pour signaler à ceux qui n'étaient pas au courant que le supplément pour paiement par carte de crédit sur le site web des compagnies aériennes n'est plus le seul apanage des compagnies low cost.

Je viens de réserver 2 vols sur le site ... d'Emirates et pan ! EUR 12, - de supplément pour un paiement par carte de crédit.

Vous allez me dire que rien ne m'oblige à payer par carte de crédit. Toujours est-il que cela permet de gérer plus aisément sa dépense dans certains cas. Surtout quand le montant total des 2 billets avoisine voire atteint les 4 chiffres ...

Si des compagnies du type d'Emirates commencent à nous la jouer Ryanair sur ce point, cela en dévient désespérant.

Du coup, je me suis fait une simulation (pas un achat) sur Singapore Airlines et ... rebelotte. Avant la confirmation, le site précise que frais divers viendront s'ajouter au prix total communiqué lors de la conclusion de la vente.

J'entends bien que SQ a récemment enregistré la première perte semestrielle de son histoire et qu'il leur faut restaurer au mieux et au plus vite leur finance.

Or, je n'avais à ce jour jamais connu cela avec ces compagnies "haut du panier". Je parle bien du supplément pour paiement par carte de crédit, pas de celui pour réservation anticipée du siège.

Comme quoi, rien n'est gravé dans les astres ...

Qu'en pensez-vous ?
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
FR Fred418 Regular ·
Tout simplement indiqué depuis longtemps pour certains pays comme la Belgique.

Sur le site Emirates:

Dans quels cas dois-je payer un supplément ?

Un supplément s'applique pour tous les vols au départ du Royaume-Uni, d'Irlande, de Belgique, de Chypre, de République tchèque, du Danemark, d'Allemagne, de Pologne, de Turquie, de Nouvelle Zélande et d'Australie réglés par carte de crédit, PayPal ou Visa Checkout.

Le supplément ne concerne que les vols et ne s’applique pas aux autres services comme les séjours à l’hôtel ou les franchises d’excédent de bagage. Vous n'aurez pas de supplément à régler si vous utilisez une carte de débit.Cette réponse est-elle utile ?

www.emirates.com/...e-to-pay-a-surcharge

Quel est le montant du supplément ? Le supplément pour chaque passager est indiqué par pays de départ ci-dessous :

Royaume-Uni : 6 GBP pour tous les paiements de plus de 150 GBP Belgique : 6 EUR pour tous les paiements de plus de 200 EUR Chypre : 5 EUR pour tous les paiements de plus de 200 EUR République tchèque : 150 CZK pour tous les paiements de plus de 5 500 CZK Danemark : 45 DKK pour tous les paiements de plus de 1 500 DKK Allemagne : 10 EUR pour les paiements de plus de 225 EUR Irlande : 6 EUR pour tous les paiements de plus de 200 EUR Pologne : 20 PLN pour tous les paiements de plus de 850 PLN Turquie 5 USD pour les paiements de plus de 200 USD
DO Dom751 Globetrotter ·
Rien de bien nouveau. Les sites étrangers d'AF font presque tous la même chose alors que le site FR d'AF ne le fait pas. C'est juste que c'est interdit en France, pas dans les autres pays.

KLM ou Lufthansa font la même chose.
MI Michelzen Globetrotter ·
Des frais pour paiement par carte est une chose TRES courante de par le Monde et dans quelque domaine que ce soit souvent un %, Donc comme le disent d'autres intervenant rien de bien nouveau ... après ne soiyons pas naîf si tu n'as pas de frais apparents .... ils font partie du prix du billet

J'ai, mm remarqué il n'y a pas longtemps aux USA que le prix du carburant dans certaines stations est différent si tu payes cash ou en carte de credit
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NT NTO Regular ·
Si des compagnies du type d'Emirates commencent à nous la jouer Ryanair sur ce point, cela en dévient désespérant.

Bonjour, c'est effectivement une tendance chez Emirates qui se traduit par :

Affectation des sièges payantes pour les tarifs promos Réduction de la franchise bagages pour les tarifs promos Reconfiguration de certains A380 en haute densité

Pour le reste, Emirates n'en est pas encore au niveau de Ryanair qui vient d'être contrainte à afficher ceci sur son site français : La Cour d’appel de Paris, par arrêt du 22 mai 2017, a déclaré la société RYANAIR LTD coupable du délit de pratique commerciale trompeuse, pour avoir, courant 2009, notamment du 15 au 18 décembre 2009 en tout cas depuis temps non prescrit, commis une pratique commerciale trompeuse reposant sur des allégations, des indications, ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur portant sur l’existence, la disponibilité du bien ou du service, le prix ou le mode de calcul du prix et le caractère promotionnel du prix, à l’occasion d’une campagne publicitaire annonçant “500 000 places à 5 € aller simple, taxes et charges incluses”, l’a condamnée à la peine d’amende de 60 000 € d’amende.
AI Aixois54 Veteran ·
Reconfiguration de certains A380 en haute densité

Bonsoir,

Cela a consisté à ne plus avoir de PREMIERE CLASSE, diminuer la CLASSE AFFAIRES, et augmenter la CLASSE ECONOMIE. La version est alors BI CLASSE (615 sièges).

Il y a plus de sièges sur les appareils considérés (c'était le but) en cet aménagement qu'en version TRI CLASSE (489 et 517 sièges) mais ne change pas le niveau de confort respectif des différentes cabines (classes) :

A 380 - 3 CLASSES - 489 SIEGES

www.seatguru.com/...ines_Airbus_A380.php

A 380 - 3 CLASSES - 517 SIEGES

www.seatguru.com/...es_Airbus_A380_B.php

A 380 - 2 CLASSES - 615 SIEGES

www.seatguru.com/...s_A380_Two_Class.php

J'ai eu l'occasion de voler entre BANGKOK et DUBAI sur un A 380 - 2 CLASSES (615 sièges) au fin 2015. Voici un lien vers un article sur cette version BI CLASSE de 615 places :

http://airinfo.org/2015/07/28/emirates-lance-lairbus-a380-de-615-places-vers-bangkok/

Vous voudrez bien me pardonner ce qui est un peu hors sujet par rapport au thème initial (supplément carte bancaire) ....

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Similar discussions

You might also like