Je viens juste de regarder " c’est dans l'air " j'ai bien cru comprendre que ce cher Trump envisageait de retourner au visa "classique" pour tous les touristes souhaitant venir aux USA, donc arrêt de l'ESTA !
J'ai bien ou mal compris ? Simple menace ?
En tous cas, affaire à suivre de près
Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
salut,
De ce côté çi de l'Atlantique, on n'a pas entendu parler de telles mesures (bon d'un autre côté les Canadiens n'ont pas besoin d'ESTA pour aller chez nos voisins du Sud.
Maintenant est ce que supprimer l'ESTA et imposer des visas à toutes les nationalités est ''viable''...pas sûr.
Quelques pistes dans cet article : https://www.cnewyork.net/2017/01/20/visiter-usa-donald-trump/
Chose certaine j'ai lu dans La Presse qu'il imposait des visas pour certains pays (que Trump considère comme des ''foyers du terrorisme'' 🤪)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Salut
Tout est possible avec Trump. Vous avez vu ce qu'il vient de faire avec les 7 pays : Irak, Iran , Syrie, Yemen, Sudan et Lybie ? Même ceux qui ont une green card ne peuvent pas revenir aux USA.
Nous avons un malade mental comme président 🙁
Si cela arrive malheureusement, j'espère qu'on lui rendra la pareille à ce débile
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US -
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Vous avez comme président quelqu'un de différent, point!
Mais votre réaction s'explique bien: comme si tout ce qui n'est pas de l'état de NY ou de la Californie et côte ouest a mal voté le 8 novembre. Voyons donc!
Comme s'il n'y avait que la go-gauche caviar hollywoodienne et de la côte Est qui a raison,
Conclusion: pas le choix, c'est LE président et il vous faut l'accepter comme l'a fait la perdante en assistant à la cérémonie d'investiture.
On est pas la pour faire de la politique mais vous avez de la chance d’avoir un président comme Trump.
Il a été élu par le système démocratique américain sur un programme et il est ni plus ni moins qu'en train de faire se que les américains qui on voter pour lui attendent de lui.
Nous en France on vote pour des candidats font semblant de s'interesser à nos problemes et qui ne tiennent jamais leurs promesses.
Ce n'est pas un malade mental même si il pourrais paraître comme tel en 2016. Du moins nous n'en avons pas la preuve actuellement.
Tout ce que nous pouvons dire est qu'il pense 50 ans en arrière, dépassé et ignorant pour rester poli.
Et si on ne reste pas poli, on pourrait ajouter qu'il est un menteur patenté , un misogyne, un égocentrique, un sexiste et un raciste.
On a tous vu ces traits de caractère depuis qu'il fait la une des journaux
De plus, il ne sait pas du tout comment fonctionne le monde en 2016 et comment doit se conduire un président.
Et tu appelles ça "juste différent"
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Au moins, il tient ses promesses et applique son programme. Je trouve aussi que recentrer l'économie et le travail aux USA est une bonne idée et de ne plus aller faire la guerre partout aussi.
Après, interdire aux détenteurs de green card des sept pays interdits de revenir, c'est clairement abusé... Surtout que ces personnes ont souvent une famille US, leur boulot, leurs amis, leur job... Mais bon, attendons, peut-être que des conseillers vont lui dire que ces personnes sont plus américaines qu'iraniennes, irakiennes, syriennes ou yéménites.
Ses promesses ne fonctionneront pas, et ce n'est pas moi qui le dit.
Et
Depuis quand un politicien respecte ses promesses mêmes quand elles sont réalistes ?
Moralité si tu es une des personnes concernées par les histoires de nationalités , et que tu vis là bas, t'as pas intérêt à partir en vacances à l'etranger parcequ'avec lui t'es pas certain de pouvoir revenir !!!
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US -
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Ce qui nous sert de President est une erreur Démocratique, de plus qu'il n'a pas été élu à la majorité des votes du peuple Américain.
Il a été élu grace à l'electoral college qui est très loin de representer la voix du peuple.
De ce fait, je ne vois pas pourquoi nous devrions l'accepter comme étant notre President. Ce n'est qu'une imposture démocratique, une fraude.
La constitution Américaine avait prévu qu'un cas semblable pouvait arriver, qu'une personne inapte a gouverner se fasse élire.
Une commission dont j'ignore le nom ( tu dois le savoir ) a le mandat de déclarer nul l'élection si le cas se présentait.
Comme ça n'est jamais arrivé, cette "commission" à été prise au dépourvu (? ) et n'a pas fait son travail pour une fois que c'était important.
Honte sur eux !
salut,
Je te ''réponds'' mais uniquement pour rester dans le fil de la conversation, ne prends pas personnel ce que je vais écrire çi dessous.
Je pense que ce Post va ''partir en vrille'' et va finir en ''pugilat politique'', comme c'est le cas parfois. N'oublions pas que VF est un forum de voyage...
Maintenant ce n'est pas moi qui déciderait si il faut fermer la discussion, je laisse le soin aux modérateurs de le faire si nécessaire!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Tout a fait, c'était Hamilton qui avait décidé la chose en créant un college electoral qui en théorie, avait le pouvoir d'annuler une election si le candidat élu présentait des doutes concernant son état mental ou sur l'éventuel intervention d'une puissance étrangère dans son election.
Trump sera connu comme la preuve vivante que notre constitution est devenue un document obsolete et dépassé.
Jefferson avait raison quand il voulait que la constitution puisse être re écrite tout les 50 ans...
un peu de sérieux, ces histoires de destitution/annulation etc , c'est du pipo vendu par les journaux et les opposants meme si ca existe dans les textes de lois.
Il est élu point barre , on à manger 5 ans de flamby (hollande) en france , president battant un record d’impopularité et dieu sait que des millions de francais auraient bien voulu le voir dégager plus tôt , mais malheureusement des gens on voter pour lui les autres l'on eu dans le fion pour 5 ans .
C'est pour ça que je marque "en théorie" tu remarqueras ;-) et aussi, ne pas oublier que Hollande, à la difference de Trump, a été élu à la majorité absolue.
Tout a fait chacun son système électoral mais en terme de légitimité, c'est mieux quand on est élu avec la majorité du vote populaire, surtout quand on se pretend être le model de Démocratie que le monde devrait nous envier ;-)
bah tu sais chez nous c'est pas mieux et même certainement plus pourris.
Quand tu vois le FN qui represente environ 20 à 30 % de votant et qui n'a que 2 députés sur 577 on peut se poser de sérieuses questions sur la légitimité de notre systeme.
Le systeme électoral francais favorise les alliances et les desistement d'entre deux tours qui manipulent l'elections en réalité.
L'election idéal c'est 1 seul tour et que le meilleur gagne
Ce qui nous sert de President est une erreur Démocratique, de plus qu'il n'a pas été élu à la majorité des votes du peuple Américain.
Il a été élu grace à l'electoral college qui est très loin de representer la voix du peuple.
Bonjour , Peut être oui mais le système électoral ne date pas de cette élection et d'ailleurs , sauf erreur de ma part ça a déjà eu lieu .
De ce fait, je ne vois pas pourquoi nous devrions l'accepter comme étant notre President. Ce n'est qu'une imposture démocratique, une fraude.
Ca ne peut pas être une fraude ou une imposture puisque le système est ainsi fait .
Le système mérite peut être une réforme je ne dis pas mais à l'instant T il a été élu à la régulière quant à l'accepter , il y a toujours une partie de la population qui n'accepte pas son président puisqu'il sera toujours à l'opposé des valeurs d'un autre .
La constitution Américaine avait prévu qu'un cas semblable pouvait arriver, qu'une personne inapte a gouverner se fasse élire.
Une commission dont j'ignore le nom (tu dois le savoir) a le mandat de déclarer nul l'élection si le cas se présentait.
Comme ça n'est jamais arrivé, cette "commission" à été prise au dépourvu (?) et n'a pas fait son travail pour une fois que c'était important.
Honte sur eux !
Je pense que la constitution avait surement prévu qu'effectivement on puisse destituer un président inapte à gouverner mais surement pour cause de santé ou ce genre de choses . Reste à savoir ce qu'on considère comme inapte . Si c'est juste parce que le président n'est pas dans le moule de "l'alternative" unique , c'est là ou ça serait honteux et poserait du coup un réel problème de démocratie .
Pour moi , ça s'appellerait une tentative de putsch .
L'election idéal c'est 1 seul tour et que le meilleur gagne
Tout a fait comme chez nous mais à la condition que l'on vote bien pour le candidat de son choix directement et non pas indirectement via un college electoral qui existe que pour satisfaire une constitution écrite il y a 250 ans...
Vous êtes sérieux en comparant Hollande à Trump ?! Le président français actuel ne vous plaît peut-être pas mais même ses détracteurs devraient reconnaître qu'il est loin de jouer dans la même catégorie que son homologue américain 😠
Par ailleurs, je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit sur le système électoral des Etats-Unis, c'est tout sauf démocratique 😕
En ce qui me concerne, hormis mon voyage à NYC en avril (prévu bien avant l'élection de l'autre guignol), je vais m'abstenir de retourner aux USA pendant au moins 4 ans, surtout si la suppression de l'ESTA pour les Français finit par être mise en place ! Remarquez, facturer des visas à tous les touristes représente un bon moyen de financer son mur 😇
Bonjour,
malgré toutes les critiques sur Trump, il est vrai qu'il n'a pas une image idyllique , mais contrairement à tous nos politicards français donc 30% ont un casier judiciaire et beaucoup sont corrompu . Trump fait ce qu'il a promis. Je pense qu'il faut attendre quelques mois avant de critiquer sa politique.
Tu connais bien la France ? Nous n'avons pas de problème avec les communautés comme les Polonais , les Portugais, les Chinois . Actuellement nous avons entre 15 à 20 millions de musulman en France qui compte bien convertir les Français à leur religion et de force si nécessaire avec l'aide de l'Arabie Saoudite et du Qatar qui finance l'intégrisme en France. Ils sont responsable de la grande majorité des crimes et délit et pour beaucoup vivent aux crochets de la société française. Les jeunes que je côtoie tous les jours ont la haine de la France et beaucoup sont prêts à prendre les armes contre nous.
Aux USA vous avez 12 millions de clandestins hispaniques dont la grande majorité sont de religion catholique s'intègrent plutôt bien et respecte les uses et coutumes du pays d’accueil. La plupart n'on pas d'aide sociale et sont obligé de travailler pour subvenir a leurs besoins, contrairement a la France ou de 70% des immigrés légaux et et illégaux vivent du système social, Santé gratuite , écoles gratuites, et allocations pour chaque enfant, parfois le logement gratuit et en plus il crache sur le pays d’accueil.
Azouz Begad ancien Ministre
www.youtube.com/watch?v=0jdevWUXtFw
Par ailleurs, je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit sur le système électoral des Etats-Unis, c'est tout sauf démocratique 😕
Concernant le système electoral American, ce qui est surprenant c'est que le seul a ne pas être élu au suffrage universel, c'est le President.
Tous les autres élus du système Américain (Gouverneurs, Senateurs, Représentants, Maires, Juges, etc...) sont bien élus à la majorité absolue du votre populaire.
Seul l'exécutif federal échappe au vote direct des citoyens, va comprendre...
Bonjour,
malgré toutes les critiques sur Trump, il est vrai qu'il n'a pas une image idyllique , mais contrairement à tous nos politicards français donc 30% ont un cassier judiciaire corrompu .
Tu rigoles, c'est un bandit.
Il y a une quantité d'artisans et de sous-traitants qui ont travaillé pour lui quand il était dans NJ et qui n'ont jamais été payés. Ne pas oublier non plus la fraude de la Trump University où Trump a littéralement volé des centaines de personnes.
et ou est le probleme ? c 'est le systeme electoral qui est fait ainsi , nul besoin de la majorite des votes pour etre elu president aux USA
et ou est le probleme ? c 'est le systeme electoral qui est fait ainsi , nul besoin de la majorite des votes pour etre elu president aux USA
Le problème est dans ce que j'ai écrit précédemment à savoir: comment peut on se revendiquer être le model de Démocratie que le monde devrait tant nous envier si on est incapable de respecter la volonté populaire?
C'est un peu faites ce que je dis, surtout pas ce que je fais et ça c'est un problème.
Je vis non seulement en Californie mais je suis citoyen Américain et si tu penses que Trump est un model d'homme politique, excuse moi de te décevoir parce que Trump n'est qu'un vulgaire escroc et une fraude politique sans precedent.
Non je ne souhaite pas immigré aux USA , J'aime la France et fier d'être français. Je suis très inquiet de voir certain de mes amis musulmans, tenir des discours intégristes avec la volonté de répandre leur religion et leur haine anti Français, alors que beaucoup ont de bonne situation et un bon niveau de vie grâce a la France. Actuellement ce sont les Français qui sont victimes de racisme et pas l'inverse . Le racisme a bon dos . Aujourd'hui les intentions des organisations islamiques en France ont été démasquées . Savez vous qu"en Algérie des catholiques sont emprisonner pour avoir eu des bibles sur eux, et faire du prosélytisme est passible de la peine de mort comme dans beaucoup de pays musulmans, ou il est interdit de construire des églises.Ces pays riches non accueillit aucun réfugier !! Celui qui n'est pas heureux en France libre a lui d'aller voir ailleurs . Moi je défends mon pays, ma culture et mes valeurs ne vous en dérangent.
Je ne vois pas ou il est une fraude il a ete elu en suivant les lois electorales en vigueur actuellement aux Usa ....le president , faut il te le rappeler , n y est pas elu au suffrage universel ....beaucoup d Americains n aiment pas ce nouveau president mais nul ne peut dire qu'il est une fraude politique....
Je ne vois pas ou il est une fraude il a ete elu en suivant les lois electorales en vigueur actuellement aux Usa ....le president , faut il te le rappeler , n y est pas elu au suffrage universel ....beaucoup d Americains n aiment pas ce nouveau president mais nul ne peut dire qu'il est une fraude politique....
Non tu ne m'as pas compris.
Il n'a pas fraudé son election, ce que je n'ai jamais dit d'ailleurs, il a trompé (fraudé) les Américains qui ont voté pour lui en leur promettant tout et n'importe quoi... comme le mur.
Aussi il ne représente qu'une poignée de milliardaires qui vont bien savoir utiliser leur position officielle pour s'enrichir encore plus. C'est en ça qu'il y a fraude.
Oui au début en regardant les médias américains et français je pensais que Trump était un personnage bizarre . J'avais une nette préférence pour Bernie Sanders et puis j'ai écouté ses propositions qui m'ont convaincu. Je pense qu'il faut attendre pour voir , au moins il tient ses promesses. Aux USA J'ai remarqué une nette reprise économique depuis 2 ans. Je sais que la santé aux USA est hors de prix .Le seul point noir c'est qu'il veut supprimé l'Obama care . Mais j'ai rencontré beaucoup d'Américains très critiques sur le système, car leurs cotisations ont fortement augmenté. Alors, quand France la santé est accessible a tout le monde qui est une bonne chose , mais il y a beaucoup de fraude et d'abus. Notre système de santé coûte très cher pour ceux qui travaillent. Un célibataire qui a un salaire net de 1600€ pour sa santé paye entre les charges patronales et charges personnelles plus mutuelles 750 € par mois et n'est pas remboursé intégralement. En plus en France il n'y a aucun contrôle les compétences médicales .
Que dieu protège l’Amérique.
Oui au début en regardant les médias américains et français je pensais que Trump était un personnage bizarre . J'avais une nette préférence pour Bernie Sanders et puis j'ai écouté ses propositions qui m'ont convaincu. Je pense qu'il faut attendre pour voir , au moins il tient ses promesses. Aux USA J'ai remarqué une nette reprise économique depuis 2 ans. Je sais que la santé aux USA est hors de prix .Le seul point noir c'est qu'il veut supprimé l'Obama care . Mais j'ai rencontré beaucoup d'Américains très critiques sur le système, car leurs cotisations ont fortement augmenté. Alors, quand France la santé est accessible a tout le monde qui est une bonne chose , mais il y a beaucoup de fraude et d'abus. Notre système de santé coûte très cher pour ceux qui travaillent. Un célibataire qui a un salaire net de 1600€ pour sa santé paye entre les charges patronales et charges personnelles plus mutuelles 750 € par mois et n'est pas remboursé intégralement. En plus en France il n'y a aucun contrôle des compétences médicales .
Vive l'Amérique.
Ici ce qui pousse les Républicains à vouloir rejeter l'Obamacare, c'est pas que système ne soit pas à 100% parfait, la vraie raison c'est qu'en stoppant l'Obamacare, ils vont pouvoir offrir une baisse des impôts de 20 milliards de dollars pour les plus riches d'entre eux.
Le système était dans le principe similaire en France sous la IV ème république . Ca a été changé par la suite avec le suffrage universel direct . Les Américains peuvent en faire autant mais ce que je ne comprends pas , c'est que cet argument ne sort que maintenant .
L'élection sans gagner le vote populaire s'est produit à priori 5 fois dans l'histoire du pays . Ces 5 là sont ils tous des fraudeurs ???
Effectivement dans l'idéal et le meilleur des mondes le suffrage universel direct peut sembler plus légitime mais à conditions de le faire en un tour ( le deuxième n'étant que prétexte aux petits arrangements entre amis ) .
De plus , aux USA , ça pourrait donner la chance et un peu de visibilité aux indépendants qui pourraient commencer à peser un peu dans les débats en sortant du bi partie qui cloisonne l'élection .
Mais pour l'instant , on peut penser ce qu'on veut du système électoral mais le président a été élu avec les mêmes règles que ses prédécesseurs .
De toute facon l'Obamacare est faite pour les riches pas pour les pauvres....l Obamacare est la plus grande fumisterie d 'Obama pendant son mendat elle est totalement inacessible si vous n etes pas riche....et si tu n as pas les moyens de te payer cet Obamacare et bien on te taxe de 2% de ton salaire annuel la premiere annee 4% la seconde et ainsi de suite ...Obama te taxe parce que tu es pauvre !!!!
Par curiosité pour la santé aux USA . Quel sont les conditions pour avoir une couverture santé et combien cela coûte pour une personne seul et pour une famille ?
Merci
Que l'ACA ne soit pas parfait, c'est une certitude mais au moins ça a amorcé quelque chose qui avant n'existait pas.
Maintenant ce qu'il faut c'est continuer mais c'est mal barré car si la nouvelle administration le supprime, elle n'a rien a mettre a la place.
L'obamacare , je me rappelle avoir lu un article du USA TODAY ou des gens disaient en gros que c'était formidable et que le système allait leur coûter 30 à 40 $ de plus par semaine que leur système actuel et souvent pour moins bien .
En gros surement un truc du style du système Français très cher pour une couverture minable ou même assuré , tu payes encore à la fin .
Deja, contrairement aux idees recues, tout le monde recoit les soins d'urgence aux US. Apres, tu payes...ou pas.
Pour une couverture classique, c'est en general l'employeur qui le paye dans ton paquet de ''benefits', c est a dire tes ''avantages sociaux''.
Y a en gros tous les prix hein...mais une couverture qui ressemble a quelque chose, dans mon Etat, coute en gros 800 USD par mois a l'employeur. Si tu dois ajouter un conjoint et des enfants...ca monte tres haut.
Il y a Medicare et Medicaid pour les vieux et les quasi indigents mais qui sont loin de tout couvrir et de te rendre 'prioritaire'' pour les toubibs, qui ne sont ici que des marchands de soupe avec qui tu negocies, tu marchandes...
J'ai bascule depuis cette annee sous la couverture CFE - MGEN (je suis prof). Cela coute desormais 200 euros par moi a mon boss pour une couverture au minimum de meme qualite...
Avant Obama, si tu avais deja une maladie chronique, il était impossible de t'assurer.
Depuis qu'il a fait passer l'Obamacare, refuser une personne basé sur les pre existing condition a été interdit.
Maintenant que l'équipe Trump veut stopper l'Obamacare, les pre existing conditions risquent fort bien de revenir.
Les couts d'assurances sont très variables car aux USA tu assures ta santé comme on assure une voiture... il y a pleins d'options et de restrictions. Ça va conditionner ce que tu paies mais aussi de comment tu es remboursé.
Ensuite pour la même assurance, tu payes moins cher si tu es salarié d'une boite ou si tu es à ton compte car en tant que salarié, souvent la boite va en payer la moitié.
La seule chose que peux te dire c'est que nous sommes assurés par Cygna. Nous sommes 3 et ça nous coute environ $500 par quinzaine (et a peu près la meme chose a l'employeur) et grace a l'Obamacare, notre fille peut rester sous notre assurance tant qu'elle n'aura pas 26 ans.
Oui je rejoins ce que dit Olivier. Moi, j ai de la chance, tout est pris par l'employeur. Mais c est parfois la moitie ou meme rien.
Et il ne faut pas voir ca comme la secu en France. Meme en etant assure, tu as toujours des copay, des franchises, qui ne sont pas 1 euro comme chez nous mais plutot 20, 30 ou 40 dollars...meme en payant des fortunes d assurances.
C'est un systeme inique, en gros.
Et c'est pareil pour la retraite, tu fais ton truc a la carte. Les americains passent leur temps a flipper pour leur assurance sante, leur retraite, le financement des etudes des enfants...
Bonjour ,
En France on est le pays le plus taxé au monde sans en avoir les avantages. Notre système de santé dans lequel je travaille depuis 35 ans s’effondre . J'ai vue plus de 300 personnes mourir par incompétence médicale. Notre système éducatif qui coûte beaucoup plus cher que tous les autres pays est une catastrophe , la France est classée seulement 26 iè des pays d’OCDE dans le classement Pisa. La délinquance augmente , nous avons le plus grand nombre de policier en Europe qui sont occupé à arrêter toujours les mêmes délinquants. Comme disait Sarkozy , en 2007 en France il y a plus de 50000 jeunes délinquants qui sont passé plus de 50 fois devant la justice et le record est de 185 fois je crois. Aux USA ça existe toujours le système de prison à vie au bout de trois récidives ?
Je vais a Durango cette été et Great Sand dunes.
Seattle95 a parfaitement raison.
Le problème étant la capitalisation des services publiques qui a fait que les services publiques ne font plus dans le service publique, mais dans l'enrichissement des sociétés privées qui sont censées servir le publique.
Formalités administratives › États-Unis · 5 replies
J’ai besoin d’aide et d’avis s’il vous plais. J’ai fais une demande de visa B2 en novembre pour 4 mois à Los Angeles. Il a été refusé et c’est ma faute..…
Formalités administratives › États-Unis · 2 replies
Je suis allée à New York en juillet 2018, et mon ESTA est valable jusqu'en mai 2020. En Novembre de cette année, je pars pour Miami, et j'ai modifié mon ESTA…
J'ai fait une demande ESTA pour ma famille et moi même en vue d'un voyage à New York en août prochain avec succès. Mais, ce que je n'avais pas percuté, c'est…
Formalités administratives › États-Unis · 17 replies
Je voulais partager mon expérience au cas où cela aiderait d’autres personnes. J’ai fait une demande d’ESTA pour voyager aux États-Unis, mais malheureusement…
Formalités administratives › États-Unis · 6 replies
Il faut que je fasse une demande d’Esta: nous serons en croisière de Barcelone et ferons une escale à San Diego avant de débarquer 2 jours plus tard à Los…
Bonjour,
J'ai un véhicule VP de 9 places que j'exploite au nom de mon entreprise à Paris au transport de personnes.
Je compte aller en Algérie avec en famille.
La carte grise mentionne comme propriétaire ma Société.
Pourrais-je faire un TPD?
Il faudra un KBis avec ou une procuration?!?
Merci de votre aide.
Au pire je peux mettre en co-titulaire mon nom perso sur la carte grise mais ce sera bien dommage!
Bonjour
J’ emporte du seresta, anxiolytique (tranquillisant) de la famille des benzodiazépines.
pour dormir
J’ aurai l’ ordonnance avec moi
Est ce que cela pose problème à la douane et dois je les déclarer?
Idem pour des antibiotiques?
1 grand merci
Bonjour,
je me permets d'écrire pour demander des informations
en effet, j'ai cru comprendre qu'il fallait souscrire OBLIGATOIREMENT a une assurance pour pouvoir atterrir a ZANZIBAR.
Quelle est la démarche à effectuer et quelle assurance ??
Merci par avance pour vos retour
cordialement
seb
Bonjour
je suis française résidente en Suisse , ayant crée une RV LLC dans le Montana USA, j ai pu immatriculer 3 véhicules (RV, Jeep, Harley) avec des plaques dans le Montana
Je voudrais aller passer 3 mois au Mexique mais il semble que ce soit compliqué voir impossible de passer la frontière en venant des US avec mes 3 vehicules
quelqu un peux me conseiller?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril.
mon passeport expire 3 semaines après la date du retour.
sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée.
Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Bonjour ,
Juste une question qui a dû déjà être posée ( mais souvent à l’inverse de mon cas :) )
Nous partons pour les USA ma femme et moi .
Sur son billet il y a juste son nom de jeune fille ( ex. Martine DUPOND )
Sur le passeport c’est écrit Martine DUPOND épouse AVRY
Pas de soucis pour partir j’espère avoir bien fais sur le billet ?
Ensuite sur l’ESTA je dois Martine DUPOND suffit ou je dois mettre comme le passeport avec la mention épouse ?
Merci d’avance
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
bonjour a tous et toutes
je suis francais et vie en france et ma copine thailandaise m'apprends qu'elle est enceinte, elle vit en thailande. Dans un premier temps, un test de paternité afin d etre rassuré. quelles démarches dois je effectuer pour reconnaitre l'enfant, puis je le faire avant la naissance ou apres, ou dois je le faire, les papiers etc....
Je précise que je souhaite qu'il reste en thailande mais peut venir sans probleme en france à n'importe qu'elle moment !
Merci de prendre le temps de lire et d'y répondre.
hi
Do you know of any travel insurance for someone with a pre-existing condition?
Can a person who’s had a heart attack and is on medication get travel insurance?
Thanks