Surclassement MSC
by Ptitmimi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
En voulant faire mon check-inn pour mon départ dans les caraibes le 8 mars prochain, j'ai eu la surprise de voir le n° de cabine 11248 alors que j'ai réservé la 8024, d'après vous est-ce une erreur ou bien mon t-il surclassé ?
😉
Pour ma part je trouve que c'est un agréable surclassement parce que la 11248 ce trouve a la poupe du bateau l'avantage: on voit de deux côtés du bateau et est peut être plus grande (ça c'est pas sur ?) que la 8024 qui se situe a l'avant tribord. ca nous est arrivé récemment d'une cabine ext. pont 5 nous avons été surclassé en cabine balcon pont 11 sans que MSC nous prévienne, je m'en était aperçu quelques jours avant le départ, comme j'avais déjà reçus le carnet de voyage de la cabine ext.les étiquettes bagages ne correspondaient plus, j'ai donc téléphoné à MSC qui m'a envoyer un nouveau carnet avec les bonnes étiquettes pour la cabine balcon mais vous recevrez sans doute le bon carnet puisque vous êtes à plus de 10 jours du départ.
Bonne croisière.
Pour ma part je trouve que c'est un agréable surclassement parce que la 11248 ce trouve a la poupe du bateau l'avantage: on voit de deux côtés du bateau et est peut être plus grande (ça c'est pas sur ?) que la 8024 qui se situe a l'avant tribord. ca nous est arrivé récemment d'une cabine ext. pont 5 nous avons été surclassé en cabine balcon pont 11 sans que MSC nous prévienne, je m'en était aperçu quelques jours avant le départ, comme j'avais déjà reçus le carnet de voyage de la cabine ext.les étiquettes bagages ne correspondaient plus, j'ai donc téléphoné à MSC qui m'a envoyer un nouveau carnet avec les bonnes étiquettes pour la cabine balcon mais vous recevrez sans doute le bon carnet puisque vous êtes à plus de 10 jours du départ.
Bonne croisière.
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord
MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord
CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
Pas grave, par contre je trouve quand même le système de surclassement un peu limite car j'avais choisi ma cabine que je connaissais déjà, maintenant ce n'est pas très grave je vais pouvoir essayer une cabine dans le sillage mais j’espère que je ne serai pas déçu , je trouve que cela est bien lorsque l'on passe d'une intérieur vers une extérieur ou d'une extérieur vers un balcon mais la je ne vois pas trop sauf de monter de trois ponts 😉
Bonjour Myriam,
Ta réflexion est très juste. Il me semble que MSC préfère surclasser des passagers qui ont déjà réservé, et qui sont " client ", plutôt que de brader une bonne cabine a des passagers .... qui ne le sont pas. Ils le feront peut être, mais sur une gamme plus basse. La tienne, pour être attribuées suivant cette logique. C' est peut être cela : fidéliser?
Maintenant, de ton point de vue .... il n' y a pas photo. Mais sur le principe ( seulement ), je dis que c' est mieux . Les cartes " Black" sont surclassées sur le bateau ( après l' embarquement) dans la mesure des disponibilités. Comme toi , nous choisissons " une cabine " suivant nos critères. Arrivé " Black " .... je ne voulais pas de cela , il m' a été répondu " - que cela n' était pas obligatoire.. "
A toi de voir ...
Cordialement ,
Ta réflexion est très juste. Il me semble que MSC préfère surclasser des passagers qui ont déjà réservé, et qui sont " client ", plutôt que de brader une bonne cabine a des passagers .... qui ne le sont pas. Ils le feront peut être, mais sur une gamme plus basse. La tienne, pour être attribuées suivant cette logique. C' est peut être cela : fidéliser?
Maintenant, de ton point de vue .... il n' y a pas photo. Mais sur le principe ( seulement ), je dis que c' est mieux . Les cartes " Black" sont surclassées sur le bateau ( après l' embarquement) dans la mesure des disponibilités. Comme toi , nous choisissons " une cabine " suivant nos critères. Arrivé " Black " .... je ne voulais pas de cela , il m' a été répondu " - que cela n' était pas obligatoire.. "
A toi de voir ...
Cordialement ,
Christian
Log in first, then come back to this page.










