Surcoût voiture de location pour passer la frontière chilienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour Je prépare un voyage en Argentine. Je suis à la recherche du surcoût pour pouvoir passer la frontière chilienne : quelqu'un peut il me donner quelle est la fourchette ?

Merci d'avance
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qu'il faut surtout c'est le certificat de sortie du territoire...

Belle suite de rpépa
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je n'ai jamais payé de supplément pour cela, la seule obligation c'est que le loueur vous donne les documents a faire tamponner au passage de frontière dans les 2 sens , attention de choisir un endroit de passage ou il y a un poste de douane.
JA Jayce2mars ·
bonjour

merci à vous pour vos réponses. en fait j'ai lu cette histoire de frais sur un forum. j'ai eu il y a quelques années à traverser la frontière chili -> argentine et ça avait été une petite galère à cause de ce fameux papier qui n'était pas prêt au moment de récupérer la voiture... pour les frais ce n'était pas moi qui m'était occupé de la location donc j'avoue ne pas savoir si quelque chose avait été facturé...

A+
BA Bastinj Globetrotter ·
Je rentre d'un voyage sur l'Altiplano, et j'ai fait l'inverse: passage Chili > Argentine > Chili J'ai loué une voiture à San Pedro d'Atacama à l'agence d'Europcar. Sur le site d'Europcar, il est indiqué que le permis pour passer en Argentine pdt 1à 15 jours coûte 121 US$, taxes incluses. Après avoir fait la demande de ce permis (et envoyé ttes les copies de passeport et permis de conduire des conducteurs), j'ai reçu un mail me signifiant que ça coûterait 150US$, à payer sur place. Finalement, sur place, je n'ai rien payé et rien n'a été débité de ma carte bancaire (or je suis rentrée depuis plus de 2 semaines)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CH Chansalta Regular ·
Bonjour Tu veux passer au Chili puis revenir en Argentine avec le véhicule ? Le cout peut varier selon la ville d´où tu retires la voiture et l'agence de location, mais compte grosso modo un budget de 100 usd. Mais surtout fais en la demande avant.N'attends pas le dernier moment.

Restant à ta disposition Saludos Chantal
JA Jayce2mars ·
Bonjour

Je vous remercie pour les infos. En fouinant sur les sites des loueurs j'ai trouvé ce type de tarif : entre70 et 100US$ selon les agences & villes. Par contre en lisant des conditions j'ai l'impression que la demande pour traverser la frontière ne pourra être émise qu'une fois sur place. et qu'ensuite il faudra 48h pour avoir l'autorisation. Des personnes peuvent confirmer ?

Chile: If client wishes to cross border into Chile, a permit can be issued in the amount of $80 and this permit is valid for travel into Chile only. Customer must request cross border pass in at the time of reservation, and must present a passport at the time of arrival. The cross border pass can only be issued by non-airport locations and if customer is renting at the airport, they must go to the nearest non-airport location to complete paperwork. The non-airport rental station will submit the request through an online process which can take up to 48 hours to receive the permit. The formal request form cannot be submitted before the customer signs the contract and customer must be present before transaction begins.

Merci
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Nous avions effectivement demandé l'autorisation longtemps à l'avance et fourni tous les documents nécessaires (copies des permis principalement) mais le papier n'a été établi que lors de la prise du véhicule (alors que nous avions déjà payé!). Heureusement pour nous, nous étions arrivés sur place la veille et étions passés chez le loueur pour vérifier que tout était en place. C'est alors qu'ils ont demandé le fameux sésame aux autorités. Nous étions en semaine, il a été possible de l'obtenir pour le lendemain matin mais effectivement, il est préférable de prendre ses précautions 48 h avant, surtout s'il s'agit du week-end ou d'un jour férié. Mon expérience concerne le côté argentin, je ne sais pas ce qu'il en est pour une voiture louée au Chili.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour info , j'avais réservé une voiture a San Carlos de Bariloche chez un loueur indépendant, il m'attendait a l'aéroport avec le véhicule, et les documents pour passer la frontière (j'avais indiqué mon passage au Chili au moment de la réservation). Pas de supplément a payer, et pas d'attente pour préparer ces fameux documents, nous sommes partis pour notre boucle directement. A voir les messages il semble que certains loueurs ne veulent pas se casser la tete et attendent que le client soit effectivement la avant d'effectuer la paperasse, en essayant de se faire un supplément personnel ( après tout le client touriste est la pour cela).
En ce qui me concerne, j'avais fait la demande du permis 2-3 semaines avant mon départ (avec envoi des copies de passeport et permis de conduire des 2 conducteurs), et il m'attendait à l'agence Europcar de San Pedro. Si vs arrivez un WE ou un jour férié et que vs comptez passer la frontière rapidement, je ne trouve pas ça très pratique de devoir attendre d'être sur place pour faire les démarches😕 (la demande de ce permis doit transiter ds les mains d'un notaire et ça prend minimum 2-3 jours ouvrables)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, mon loueur m'avait expliqué que les documents de passage sont toujours operationnels en permanence, car il ne louait qu'a des touristes qui passent des 2 cotés de la frontière. Et il n'a pas eu besoin de photocopies de passeport ou de permis de conduire, je lui ai fait voir mon permis en signant le contrat sur le parking de l'aéroport.
Bonjour,

"mon loueur m'avait expliqué que les documents de passage sont toujours operationnels en permanence"

Je pense que vs avez eu bcp de chance😇 car c'est assez exceptionnel: de tout ce que j'ai lu (carnets ou sites des loueurs) , il est recommandé de s'y prendre à l'avance car cette démarche prend plusieurs jours (et le permis n'est généralement pas gratuit). Peut-on savoir quel avait été votre loueur ?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, un petit loueur local, ABA Rent a car, trouvé sur internet, et en plus prix attractif si on payait en espèces, en euros ou en dollars.
BE Belhelen Regular ·
Bonsoi,

Je rentre du CHILI et voilà comment cela s'est passé pour moi. J'avais réservé par internet , chez Europcar Chili , un véhicule, plusieurs semaines avant mon départ. J'avais scanné mon passeport et mon permis de conduire. Quand je suis arrivée, tout était prêt, j'ai seulement du attendre une petite heure, le temps qu'il reçoive un fax avec les signatures requises, j'ai supposé. J'ai payé moins de 100 euros. J'ai pris possession du véhicule à Puerto Montt.
belhelen
VA Valou999 Regular ·
Bonsoir,

je reviens sur ce fameux permis pour passer la frontière Chili-Argentine-Chili. Je viens d'appeler plusieurs loueurs qui me demandent entre 300 et 320 € pour l'obtenir ! A la centrale Europcar, en France, ils ne sont pas capables de donner l'info. Mais que c'est compliqué ! on dirait que personne ne demande jamais ça !!! Comment s'est terminé cette histoire 2 semaines après le retour de location ? quelle agence me conseillez vous d'appeler ? merci pour tout
valou
BE Belhelen Regular ·
Alors appelez directement europcar à Santiago. Demandez Damien, c est un français, c est avec lui que j'ai traité. En France ils ne savent pas. Si vous ne trouvez pas , redites moi et je rechercherai son no de tėl.
belhelen
VA Valou999 Regular ·
merci, oui je veux bien le n° de cette agence, car j'en trouve plusieurs à Santiago.... et je ne parle pas espagnol... merci !
valou
Bonsoir,

"Je viens d'appeler plusieurs loueurs qui me demandent entre 300 et 320 € pour l'obtenir !"

C'est pour une durée de combien de jours ? (le prix demandé est lié à la durée) Voir par exemple les prix demandés par Europcar ds le paragraphe " Restrictions d'utilisation" http://www.europcar.fr/EBE/module/render/conditions-generales-de-location-par-pays?countrySelector=termsandconditionsblocknewelem-5

"A la centrale Europcar, en France, ils ne sont pas capables de donner l'info."

De fait, ça ne sert à rien de le leur demander. Et ce n'est pas à la centrale Europcar/ France que vs devrez envoyer les copies de votre passeport et permis de conduire pour obtenir ce permis. Il faut traiter directement avec l'agence locale. J'avais envoyé un mail à reservas@europcar.cl

" Mais que c'est compliqué ! on dirait que personne ne demande jamais ça !!! "

Je me suis aussi fait exactement cette réflexion , et à plusieurs reprises, lors de la prépa de mon voyage là-bas😇... et d'autres de mes connaissances aussi...
KA Kalchaqui Veteran ·
Exact, Damien d'Europcar Santiago, dsauliere@tattersall.cl (que je connais) vous expliquera tout cela et l'autorisation notariale avec lequel le proprietaire du véhicule vous autorisera á franchir la frontiere Argentine vous sera délivré contre $ 65.000 CLP soit pratquement 100 Euros.....Quand cette autorisation coute 3 Euros chez le notaire. C'est scandaleux...Mais asi es Chilito Lindo !!!🤪

Attention, les notaires sont fermés les dimanche et les jours fériés, rien n'est facile, immédiat, rapide, automatique par ici. Prenez biens vos précautions avec votre interlocuteur quelquesoit le loueur.
Hola Sylvain,

"$ 65.000 CLP soit pratquement 100 Euros"

Sur le site Europcar/Chili (voir lien ci-dessus) , il est renseigné : 150$ pour 1 à 15 jours en dehors du Chili, 260$ pour 16 à 30 jours et 290$ (taxes incluses) pour 31 à 60 jours.

Et ces prix sont valables pour un seul conducteur (pour 2, c'est + cher)
VA Valou999 Regular ·
je vais contacter rapidement Damien car nous partons dans une semaine....

merci mille fois à vous pour touues ces informations en quelques mails ! Si dans la vie, on avait un réseau de réponse aussi puissant ...... on ne serait jamais dans l'impasse ! Merci pour cette belle solidarité !
valou
TR Travelkid ·
Bonjour Attention avec EUROPCAR . . . !

Lors ma location au mois de Janvier 2015 j'ai eu un touchette dans le parebrise d'un cailloux (projetée par un autre véhicule) au moment de la rendre ils m'ont fait paye ~env. 250 CHF . . . !

Donc gaffe vous si vos arrive la même chose faite arrêter l'autre véhicule pour déclarer car il est responsable ou gardez vous distances car par-dessous le marche c'est vous qu'allez déclare au flics ( il faut parler et écrire l'espagnol pour le constat je suis Portugais pas de pro) et vous perdez encore du temps moi ( 3 heures) j'ai du temps car je suis en déplacement continuellement .

Bonne route
KA Kalchaqui Veteran ·
Oui, avec Europcar comme avec les autres, trés pointilleux avec le moindre détail de carrosserie ou de pare brise. Bien réviser le véhicule á la livraison et faire noter TOUS les détails. En cas d'accrochage meme trés leger, il faut aller aux Carabineros pour laisser une "constancia por efectos de seguros" oú vous relaterez les faits sans que ce soit jamais de votre faute, il faut savoir mentir, le sport national par ici. Transmettre la constancia le plus vite possible au loueur pour éviter de payer la réparation du détail. Autre détail avec Europcar et les autres, le plein de carburantest fait, généralement...mais c'est un plein minimum et vous vous surprenez en completant le réservoir avec 16 litres aprés avoir fait 50 km entre Iquique et Pozo Almonte.... C'est de bonne guerre, logique, inévitable, congénital....Il n'y a pas de petits profits...Pas pour le loueur mais pour les employés dudit loueur qui gagne ainsi sa "propina"😕
BE Belhelen Regular ·
Personnellement, nous sommes très satisfaits d'Europcar. A l'arrivėe , l employé a fait un tour vite fait du véhicule et n'a pas ėtė pointilleux du tout. Quant au plein du vėhicule comme vous dites, en ce qui nous concerne, nous n'avons pas constatė non plus qu'il n'était pas plein. Peut être n'avez vous eu pas de chance, mais ne génėralisez pas.
belhelen
TR Travelkid ·
Mais moi aussi j'ai même une carte avec le métier , et de partout ou je voyage je doit utiliser cette agence, car il y a des prix favorables mais cette fois on est mal tombé en plus le Chili c'est le pays de la bureaucratie il faut des signatures pour tout et des papiers officielles.
KA Kalchaqui Veteran ·
Personnellement, nous sommes très satisfaits d'Europcar. A l'arrivėe , l employé a fait un tour vite fait du véhicule et n'a pas ėtė pointilleux du tout. Quant au plein du vėhicule comme vous dites, en ce qui nous concerne, nous n'avons pas constatė non plus qu'il n'était pas plein. Peut être n'avez vous eu pas de chance, mais ne génėralisez pas.

Je ne généralise pas, je dis simplement qu'avec Europcarau Chili, l'histoire du plein pas full de maniere notoire, c'est á chaque fois, á Arica, á Iquique, á Calama, á Santiago et á Rancagua avec une dizaine de location Europcar (c'est lá que mon entreprise a une réduction de prix) par an. Quant au terme pointilleux, nous n'avons donc pas la mëme notion du pointilleux mais peut etre travaillez vous chez Europcar et ai-je blessé votre susceptibilité.
JA Jayce2mars ·
Bonjour à tous c'est sympa de préciser dans un message de faire attention au bon plein de la voiture, mais si vous voulez en discuter plus longuement , pouvez vous initier une nouvelle discussion ? et respecter dans celle ci l'objet initial qui concerne le surcoût lié à un passage transfrontalier.

Merci d'avance !
TR Travelkid ·
Et voila que ça commence je suis passe une fois par ce site lors d’un voyage en Asie et je me suis fait traité (j’ose même pas dire) car j’ai osé contrarier un peut leur façon de voir la chose. Et je vois que n’a pas change il y a un qui viens toujours dire avec de très douces paroles mais vous comprenez que c’est ça le pays. .. ! Ou alors que vous ne comprenez pas comme il faut faire, en faite faire nous comprendre que c’est de notre faute que nous étions (même très mal servie) dans une position délicate ou faire un peu des commentaires qu’ils conviennes pas à leurs égards .Vous excusez par mon Français car je ne suis pas Français mais du coup je parle Portugais, Espagnol, Anglais, Italian du à mes études et mes divers métiers. Mais il me semble que le bout de ces forum c’est vraiment d’avoir la liberté de pouvoir exprimer nous expériences sans regret et amertume car c’est comme me notre argent que nous est cher à gagner malgré notre haut niveau de vie c’est avec mon POIGON que je paye. Et si par la suite on peut (on doit) mettre en garde des autres de leur argent santé et vie comme Kakchaqui a bien notifiez et je lui donne pleinement raison car il me semble que aussi dans ce site existe aussi pas mal de gens intéresses que tout se passe bien e éviter au maximum des connaissances des conflits . . . ! Bom je crois avoir lancé une ‘’Guerre ‘’ et ils vont tout faire pour me faire de nouveau quitter ce forum car personnes qui disent la vérité ne les intéressant pas trop au milieu de tous ces agences de voyages.

Au plaisir
KA Kalchaqui Veteran ·
Oui, curieuse maniere de ta part de remercier ceux qui ont répondu á ta question initiale par un contact Email et des prix concrets en y rajoutant quelques observations qui pourraient interesser des voyageurs. Perso, je ne réponds pas á ta question, je réponds á tous les interessés.🏴‍☠️🏴‍☠️ Pas de probléme, je ne repondrais plus á tes posts.
JA Jayce2mars ·
Bonjour

Je trouve également votre réponse très injuste. Je ne vois pas en quoi j'ai été désagréable dans mon post : je demandais simplement d'arrêter un débat que j'estime un peu stérile entre telle enseigne est bien ou non (cela doit dépendre énormément sur qui on tombe, et aussi une question de hasard), et surtout un débat bien éloigné de la demande initiale.

Remarquez que je n'ai pas réagi au 1er message qui traitait d'un autre sujet, mais suite à un ping pong de réponses. n'ayant pas l'accès au contenu du post dans le mail d'alerte de VF, cela m'amène à devoir me connecter pour voir la réponse. et au bout de 5 messages je demande juste s'il est possible de créer une autre discussion pour discuter de ce problème.

Si vous avez mal pris mon post j'en suis bien désolé, je n'ai pas cherché à être virulent.

A+ quand même
CH Chrystellev ·
salut, retour du chili il y a 1 moi, comme belhelen j'ai scanné passport et permis (le loueur m'avait dis que ce serait bon)et une fois sur place a puerto montt , nous avons du attendre 48h pour avoir le fameux papier qui nous en a couté 200$us et oui, la je crois qu'on s'est fait avoir !* mais bon , sinon loc du 4x4 pas cher avec bsp auto du routard . bonne prépa chrystelle
BE Belhelen Regular ·
Ah bon! Vous avez louė chez qui? Et vos passages de ferry qui vous inquiétaient, ça s'est bien passė? Contents de votre voyage?
belhelen

Similar discussions

You might also like