Le jour avant le retour...
Ça m'est arrivé deux fois qu'un type de l'hôtel ouvre un coffre devant moi. Un modèle à clé et un modèle numérique. Dans les deux cas, en moins de 1 heure. (pas toujours de ma faute!)
Mon expérience est que cela est fort probable pour le vol. J'ai l'impression d'avoir perdu des sommes modestes (20-40). Depuis ce temps, l'argent reste dans le coffre mais dans des enveloppes cachetées. Le montant varie d'une enveloppe à l'autre et je mets un code de couleur pour faire la différence. Il m'arrive d'en cacher dans les valises également.
Je suis également plus « stratégique » le dernier jour. Puisque c'est là que ça se passe toujours à mon avis. Il suffit de briser la routine sur les allées-venues à la chambre ou encore, la porte du garde-robe (souvent le coffre est à l'intérieur) est placée à une distance précise qui me permet de voir si quelqu'un a ouvert le garde-robe.
Une des causes à mon avis; le changement de sécurité dans les hôtels. Depuis que la Sepsa n'est plus l'entreprise de sécurité des complexes, il y a plein d'accros et problèmes de sécurité dans les hôtels cubains.
Il serait intéressant de savoir de quel hôtel nous parlons?
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!