Sûreté des coffres-forts à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Le jour avant le retour je me suis fait volé 100 pesos directement dans le coffret de sureté à cuba. Il s'ouvrait avec une clef que j'avais toujours sur moi. Heureusement les 2 passeports y étaient toujours +50 pesos (bien visibles) pour quitter le pays , ainsi que de l'argent canadienne. À la réception on m'a affirmé que c'était impossible car il n'y avait aucun double de cette clef. Pourtant il y à deux an un ami en voyage à Varadero avait perdu la sienne et la réception a envoyé un responsable avec une clef moyennant 20 pesos. Comment est-ce possible?
FE Fexon Globetrotter ·
Comment est-ce possible?

C'est possible car ils se foutent de votre gueule... La preuve... la réponse de vos amis...

cordialement
DA Danion57 Regular ·
le voleur était un con...sinon il vous aurait volé tout l argent, cubain et canadien... a moi, m est arrivé plusieurs fois pendant mes voyages a cuba, d oublier ouvert le coffre avec de l argent, les bijoux de ma femme, etc et jamais nous a rien disparu ... je ne crois pas qu un employé de l hotel ( a cuba ) pourrait voler quelque chose aux touristes avec le risque de perdre sa place de travail..
ZA Zabeth Regular ·
Oui il y a des vols dans les coffres des hôtels à Cuba , Et oui , l hotel peut ouvrir le coffre d un client qui a perdu son numero , ou autres raisons.

Parait que bien souvent ce sont les autorités de l hotel qui font ces vols . Je ne mets donc jamais d argent dans ces coffres .
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
AL Alainqc Regular ·
Le jour avant le retour...

Ça m'est arrivé deux fois qu'un type de l'hôtel ouvre un coffre devant moi. Un modèle à clé et un modèle numérique. Dans les deux cas, en moins de 1 heure. (pas toujours de ma faute!)

Mon expérience est que cela est fort probable pour le vol. J'ai l'impression d'avoir perdu des sommes modestes (20-40). Depuis ce temps, l'argent reste dans le coffre mais dans des enveloppes cachetées. Le montant varie d'une enveloppe à l'autre et je mets un code de couleur pour faire la différence. Il m'arrive d'en cacher dans les valises également.

Je suis également plus « stratégique » le dernier jour. Puisque c'est là que ça se passe toujours à mon avis. Il suffit de briser la routine sur les allées-venues à la chambre ou encore, la porte du garde-robe (souvent le coffre est à l'intérieur) est placée à une distance précise qui me permet de voir si quelqu'un a ouvert le garde-robe.

Une des causes à mon avis; le changement de sécurité dans les hôtels. Depuis que la Sepsa n'est plus l'entreprise de sécurité des complexes, il y a plein d'accros et problèmes de sécurité dans les hôtels cubains.

Il serait intéressant de savoir de quel hôtel nous parlons?
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
GU GudangGaram Veteran ·
Ça m'est arrivé deux fois qu'un type de l'hôtel ouvre un coffre devant moi. Un modèle à clé et un modèle numérique. Dans les deux cas, en moins de 1 heure. (pas toujours de ma faute!)

Moi aussi. Les modèles mécaniques à clés avaient un trou permettant la réinitialisation du code. J'avais oublié le code. L'ouverture a été effectuée en quelques secondes. Les modèles numériques se réinitialisent après débranchement. L'ouverture a pris plus de temps. Je n'utilise plus ces appareils à fiabilité relative. Dans le dernier cas cité, le coffre s'était bloqué et avait failli me faire rater un avion.
LE Letrappeur32 ·
Le jour avant le retour...

Il serait intéressant de savoir de quel hôtel nous parlons?

Il s'agit di Brisas Sierra Mar À Santiago 14 janvier 2015 Merci à tous pour las commentaires , la prudence s'impose.[;)]

You might also like