Surf dans le sud de l'île de la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Yop à tous, Je pars en famille au Sud de la RD début janvier, vers Bayahibe. Vraiment envie de surfer une eau chaude car ici ça commence à devenir fraiche... Et j'ai bien compris que tout se passe vers Encuentro... MAIS : Y a t'il une chance de trouver des vagues surfables (>1m!!) dans le sud?? (La Boya, il y aurait une vague?) Y a t'il moyen de louer 1 board dans le sud??? Ou bien faut il emmener son matos avec les risques de tranport et frais associés??

Et enfin, si jamais le sud ne se prête pas du tout à l'activité surf, combien de temps faut il pour aller des villes du sud (Bayahibe / San pedro...) aux spots du nord (Encuentro par ex...)??? Faut il louer une voiture??

D'avance merci...
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Tout d´abord, Bayahibe et San Pedro ce n´est pas le Sud de la RD. Ces villages comme jusqu´à Santo Domingo on les considère dans l´Est du pays.

Effectivement la plage la plus intéressante de l´Est pour faire bien le surf est La Boya mais malheureusement pour trouver de bonnes vagues dans ce spot, il faut bien avoir de la chance et croiser les doigts.

Il faut que tu saches que dans les plages surfables de l´Est les plages ne sont pas le ¨BIG¨top pour trouver des vagues de plus d´un mètre. Sauf La Boya quand il y a une bonne marée. Sinon vers le Sud (à l´autre côté de Santo Domingo) il y a deux plages à ne pas manger: Los Patos à 40 minutes en voiture depuis Santo Domingo et Bahoruco qui se situe après la province Barahona. Là tu vas trouver les vagues surfables comme il te faut.

Faut que tu saches que l´Atlantique compte toujours avec une marée plus forte donc le nord du pays est l´idéal pour surfer en RD. Et c´est là-bas où l´on trouve Playa Encuentro et les autres plages. Mais malheureusement Bayahibe est à l´opposé donc tu devras prévoir tout un programme de vacances pour te déplacer jusque là.

Apporte ton matos à moins si tu vas à Cabarete (village à côté de Playa Encuentro). Je sais qu´ici tu peux louer de surf board.

Et évidemment tu seras obligé de louer une voiture ou payer un taxi pour le déplacement. Mais cela va dépendre du coin où tu seras pendant ton séjour.

Encore des questions, n´hésite pas à revenir vers moi.

Salut,

Pablo
CL Clermontois Regular ·
Holaaa Blopart, serait tu converti en fou du volant, 40 mn pour la plage, je ne monterais pas avec toi, je met pratiquement 1 heure de la Capitale a Palenque, aye aye aye, abra la carretera, tapa los hoyos y mata a los motoristes de San Cristobal...Hi Hi Hi........
BL Blopart Globetrotter ·
Hola amigo!

Je dépasse jamais 120km/h de vitesse et le trajet Santo Domingo - Los Patos je le faisais toujours en 40 minutes. Il faut que tu saches aussi que je le faisais tôt le matin vers 6h00 pour profiter mieux des vagues donc pas beaucoup de circulation à cette heure là (pas camiones, pas motoconchos, comme tu le dis😛).

Sinon l'autoroute est en train d'être agrandie en ce moment. Alors prochainement ce sera plus vite!

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like