Surfacturation chez Alamo: erreur / arnaque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour ,

Je suis rentré hier de mon roadtrip aux Etats Unis et l'image que j'avais d Alamo vient de s'écorner. Je vous raconte tout ça :

J'avais loue un full size suv pour 18 jours au prix de 520€ (environ 600$) mais suite aux conseils avisés reçus sur ce forum j'ai décidé de modifier ma location. Pour l'avancée de quelques heures pour partir de Los Angeles plus tôt afin de couper la route vers grand canyon en deux.

J'ai envoyé un mail au service client alamo.com pour savoir si c'était possible, j'ai reçu une réponse favorable en gros c'était " oui pas de problème je vous ai fait la modif " et dans le mail il joint donc une nouvelle confirmation de location mais avec un nouveau prix :

Comme on peut voir sur cette image le montant est passé a plus de 1000$ mais apparemment totalement règle ou pris en charge par voucher. Dans le doute j'envoie quand même un mail pour m'assurer que je n'aurai rien de plus à régler que ce qui était prévu

Donc il me répond que je n'ai rien à payer de plus. Le 27 je rends la voiture et hier je m'aperçois que j'ai été prélevé de 435€ ( la différence entre ce que j'avais paye et le montant indiqué après modification)

Je leur envoie un mail puis deux puis trois et a chaque fois ils me balladent en disant que la facturation est normale, que l'erreur était de me faire croire que je ne serai pas prélevé de plus etc...

Ce matin j'ai appelé le service client alamo.fr et j'attends des nouvelles depuis.

Que pensez vous de cette pratique ? J'ai des chances d'être rembourse ?

Merci
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour; J'ai loué plus de 15 fois chez Alamo aux USA dont 3 mois en 2017 et jamais eut de problème, même quand j'ai bénéficié d'une erreur informatique en 2013, une Chevrolet Impala 124€ pour 22 jours de location . ALAMO c'est du sérieux normalement, dommage qu'il soit devenu très cher par rapport a la concurrence. Je pense que tu vas être remboursé sans problème.
JA Jaunesoleil Veteran ·
j'ai décidé de modifier ma location

Bonjour, quand on modifie une réservation le prix est automatiquement recalculé en fonction du prix du jour de la modif, mais normalement le loueur te préviens AVANT de faire la modif...

Sinon, je confirme ALAMO est sérieux.

Tu pourrais peut-être jouer sur le fait que on ne t'a pas prévenu pour obtenir quelquechose...En plus c'est juste l'heure que tu as changé, pas le jour, c'est en effet un peu gros...

Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
HA Haaaaan ·
J'espère que vous avez raison et que ça va vite se régler :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Quand tu as quitté avec la voiture , le premier jour, on t'as remis une facture des coûts estimés. Ce nouveau montant devait y être inscrit. Tu as vu ?

Ai fait affaire avec Alamo plusieurs fois sans avoir eu de problèmes
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HA Haaaaan ·
Que ce soit écrit ou non sur ce ticket n'est pas le problème, ça aurait a la limite juste facilité ma plainte.... De plus ce tickets est loin d'être clair ...
Que ce soit écrit ou non sur ce ticket n'est pas le problème, ça aurait a la limite juste facilité ma plainte.... De plus ce tickets est loin d'être clair ...

"Que ce soit écrit ou non sur ce ticket n'est pas le problème " Pas du tout mon avis.

Si c'était écrit et tu n'as pas fait corrigé cette erreur au départ c'est que tu as accepté.

Il ne faut jamais partir avec la voiture s'en lire le montant total et avoir un reçu . Pas besoin de lire les millions de petits caractères, seul le montant en dit beaucoup.
AR Arnaudbu Globetrotter ·

Bonjour, sur le ticket remis à la barrière il faut vérifier le Balance du ou le Estimated Charge. A ce moment on signale de suite l'erreur.

Après, je pense que vous êtes tombé sur le mauvais interlocuteur. Si à la base on vous demande une somme avant prise du véhicule de 500 dollars et des brouettes, c'est que la somme est due. Il aurait dû regarder le dossier en profondeur.

En attente du dénouement de l'histoire. Bonne nuit.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Greg, je crains que ce ne soit là le probleme ; ne jamais partir avec un ticket ou la balance n’ est pas a 0 . La , tu l’as accepté et tu auras du mal a prouver le contraire ...

Bonne chance à vtoi !
Brigitte
HA Haaaaan ·
Mais du coup ils n'ont pas a justifier le fait de m'avoir donne ce ticket sans aucune raison valable ?
Mais du coup ils n'ont pas a justifier le fait de m'avoir donne ce ticket sans aucune raison valable ?

Peut importe, c'est toi qui a le problème maintenant car tu l'as accepté
KI Kimy6791 Globetrotter ·

Bonjour,

C'était à toi de vérifier le ticket lors du retour du véhicule, avant de quitter l'agence, et de leur demander des explications si tu n'étais pas d'accord avec le montant inscrit. Quel est le montant inscrit sur le ticket ?

Sur un autre forum, tu avais posé la question :

ok merci je vais faire le skip counter alors, mais du coup c'est ou que tu demandes la facture de 0$ ?

En faisant skip the counter, la facture est remise au moment ou tu quittes le parking. En sortant du parking, Il y a comme un poste de péage, on te demande ton permis, une CB pour la caution et on te remet une facture, c'est à ce moment qu'il faut bien vérifier que tu ne dois rien et que les éventuelles options sont bien indiquées (en cas de pré-paiement, en bas de la facture, il doit y avoir la somme de 0 $)
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like