Surfer au îles Fidji et hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je pars aux îles Fidji pour juste une semaine. Qui pourrait me dire quels sont les meilleurs endroits pour aller surfer tout en étant pas trop cher au niveau hébergement. Je suis preneuse pour toutes les infos.🙂 Merci Katiouch
AN Anouschka ·
Bonjour Katiouch,

Je reviens de Fiji. J'y ai fais la rencontre d'un jeune capitaine francophone, ce qui m'a permis de découvrir le Fiji de mes rêves!!!. L'idée d'habiter sur un bateau te plais? C'est une option a considérer pour un voyage de surf!!!

Si tu as besoin de plus d'info, ecris-moi.
Anouschka
ST Stafy ·
Salut Anouschka, Je fais presentement un voyage en Australie et mon billet d'avion de retour me permet de faire une escale a Fidji. Je prevois y aller fin juillet debut aout. J'aimerais tellement faire se voyage en bateau! Je voudrais y aller une dizaine de jours. J'aimerais que tu me donnes des infos sur ton voyage. Merci a l'avance! Stafy
AN Anouschka ·
Bonjour,

Je suis aussi présentement en Australie!! Le bateau dont je fais mention fait des voyages privés (ce que j'ai fait) mais prends aussi des groupes pour ainsi partager les coûts et ce de façon vraiment abordable!! Comme tu es toute seule pour l'instant tu pourrais envisager cette seconde option. Je pourrais te mettre en contact avec le capitaine si tu désires et vois avec lui directement.

Sur ce, Bon séjour Downunder
Anouschka
EI Eifara ·
Surement un peu tard pour te renseigner, ton mesage date du mois de Mars, mais bon.

Beaucoup de vagues au Fiji, mais si tu pars pour 1 semaine, l'ideal pour en profiter pleinement est de rester sur l'ile de Viti Levu ( Nadi ). Deux "régions " de surf.

La cote Ouest ( proche de Nadi ), ou tu pourra surfer des vagues de reef ( trajet en bateau quasi obligé ) à proximmité ( 10/15 mn ) de qualité pour surfers moyen à experimentés. Des gauches, des droites plus ou moins rapides ( http://www.globalsurfers.com ). En general le surf s'effectue en matinée car après le vent se lève, et c'est moins bon. L'ideal pour surfer ces vagues est de loger dans un resort qui propose les transport en bateau jusqu'au spots ( Seashell resort, et rendez-vous beach resort ). Compter quand meme 20$ par pers pour le trajet surf. Dans les deux possibiltés de demi pension en dortoir, chambres ou appart, acces plage.

Sinon loger sur l'ile de Namotu ( avec vague reservée ), ou sur l'ile de Tavarua ( idem vagues privées sauf le Samedi ).

La cote Sud de l'ile ( Coral Coast ), tu trouvera qqs spots, meme systeme, mais sans dire de betises, je crois que certains sont accessible de la plage. Sinon surf resort à Waidroka avec de bonnes vagues.

Tu as dejà de quoi faire.

Bon surf.

Jude.
Dude

Similar discussions

You might also like