Suzhou, Tongli, Zhouzhuang... quelle ville choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous!

Ma soeur et son ami prévoit de venir me voir en Chine pendant 1 mois de début avril à début mai, mais ils veulent également en profiter pour aller faire un petit tour d'une dizaine de jour en Corée du Sud... Nous prévoyons donc de visiter Shanghai et les alentours, Hangzhou et Nankin avant de revenir vers Qingdao puis de partir en Corée...

Mais je me pose quelques questions : 1. Près de Shanghai, j'ai entendu parler de plusieurs villes qui ont l'air sympas, à savoir Suzhou, Zhouzhuang, Tongli et Nanxun. Laquelle (lesquelles) sont la/les plus intéressante(s)? 2. Est-ce que 2 jours sont suffisants pour visiter Hangzhou? 3. Combien de temps faut-il prévoir pour visiter Nankin? 3jours? 4. Est-ce que quelqu'un a déjà été à Mogan shan, qu'en pensez-vous?

Merci à tous

Bonne journée
JI JianadaRen Globetrotter ·
1- Il s'agit d'expériences assez différentes. Zhouzhuang est le plus petit endroit et se fait bien en moins d'une journée. Tongli est un peux mieux à mon avis et on peut y passer une nuit. Suzhou est une plus grande ville qui offre beaucoup plus. 2- oui 3- 2 jours devraient suffire 4- aucune idée.
SI Silin5860 ·
Merci pour les réponses, je prends note ;)
DU Dupont11 Veteran ·
Nankin : mise à sac , vraiment ravagée par les soldats japonais . J'ai vu l'essentiel en une journée , à savoir : quelques rares restes de remparts ; le tombeau de Sun Yat Sen ; l'allée vers l'ex demeure de Chang Kai Chek ; l'observatoire avec la magnifique sphère céleste...et c'est tout ou presque ; quelques rues pittoresques et le pont sur le Yang Zé Hangzhou , là aussi l'essentiel en un jour : le fameux lac , son île , les pagodons ennoyés , etc ; les sculptures et grotte ornée de Ling Yin Si , à ne pas manquer ! ; quelques belles pagodes ; des pépinières de thé et de bonzaïs ; les vielles rues avec des platanes...français , madame ! ; en banlieue au sud-est , un FANTASTIQUE pont tout neuf , extraordinaire . Bref , 2 jours si vous voulez . Suzhou : UN canal principal ; une magnifique demeure et ses jardins , celle du " maître des filets " ; un joli ancien pont ; des jardins EXCEPTIONNELS : si vous aimez ça , 2 jours pour cette ville . Tongli : très facile d'accès puisque près de Shangaï...mais toujours un monde fou...puisque près de Shangaï ! Une mini Venise qui mérite une bonne matinée sinon plus si on veut faire des balades en barque . Les 2 autres , je ne connais pas . 1-2-3-4-5 : Nankin 6-7-8-9-10-11-12 : Hangzhou 13-14-15-16 : Suzhou 17-18-19-20 : Tongli

Similar discussions

You might also like