Svalbard/Spitzberg: Ny-Alesund - Longyearbyen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DG
Bonjour vous tous! Je prépare une croisière en voilier cet été au Svalbard (Spitzberg), et en vue de débarquer un équipier à Ny-Alesund, je cherche à savoir comment il pourrait retourner à Longyearbyen sachant que nous, nous continuons notre route vers le Nord. Apparemment, l'avion est réservé aux scientifiques de la base. Connaissez-vous des moyens pour faire ce périple? Merci!! Giocante
VA Vaeroy Veteran ·
Bonjour il y a régulièrement des bateaux comme des anciens express cotiers qui font une halte à Ny Ålesund et qui embarquent des passagers.... Renseigne toi à l office du tourisme du Svalbard

http://www.svalbard.net/en/Svalbard
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
DG Dgidgi2b ·
Bonjour, Merci pour cette réponse. Je les ai contacté et ils m'ont répondu mais tous par la négative. Aucun bateau ne fait ce trajet, en tous cas dans ce sens. Il y a bcp de bateaux qui passent par Ny-Alesund, mais en général, ils continuent leur route vers le Nord de l'archipel pour en faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce qui ne m'arrange pas. Et d'ailleurs, ils ne prennent pas de passager, pcque c'est souvent des croisiéristes qui proposent une offre all included au départ des capitales d'europe occidentale. Je suis donc toujours à la recherche d'une solution.. Merci!
LE Leboukant ·
L'avion est la solution la plus sure.Priorité aux scientifiques mais si il reste de la place, ton équipier pourra embarquer sans souçis. Il y a des liaisons relativement régulières donc au pire il attendra un ou deux jours à Ny alesund a l hotel.
DG Dgidgi2b ·
Merci pour cette réponse mais je ne peux m'engager dans la direction de Ny-Alesund sans être sûr de pouvoir débarquer cet équipier avec un retour organisé. Un retour en avion n'est pas si certain que cela (voir sîte du Kings Bay qui organise la vie de la base scientifique-c'est eux qui affretent les avions). Ni même une nuit sur place, il n'y a pas d'hotel. Mais bon, ce dernier point est moins important. Merci encore!

Similar discussions

You might also like