Swiss Air pour les USA, courtes escales à Zurich et Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
Bonjour à vous :)

Je me questionne actuellement sur les vols à prendre pour notre voyage sur l'ouest des USA. Je tourne autour des 2200 euros environ pour 2 adultes + 1 enfant de 3 ans sur des vols avec escale.

La question que je me pose est comment cela se passe t'il quand nous avons une correspondance avec escale de 1h?? Ce n'est pas trop "serré" au niveau timing pour chopper le vol suivant?

Le vol en question se ferait par SWISS AIR depart CDG escale 55min à zurich puis direction LA Au retour départ SF escale à Montréal de 40min puis Paris

Cela se fait il facilement ou c'est tendu?? Ce court ttemps me fais un peu peur. Help please 🤪
CH Chatokay Globetrotter ·
Cela dépend. S'agit-il d'un billet CDG-LAX passant par ZRH, ou d'un billet CDG-ZHR plus un billet ZHR-LAX ? Dans le premier cas, si la compagnie le propose c'est que c'est faisable, et de plus en cas de soucis de sa part elle te met sur un autre vol. Par contre dans le deuxième cas, non. Tu dois récupérer tes baggages, peut-être repasser la douane, réengistrer tes baggages, etc. Et si tu loupe ton avion tu en es de ta poche. C'est comme descendre à Pau, y'en a qui on essayé, ils on eu des problèmes. C'est toi qui vois.
EY Eyoly Regular ·
Ok, en fait je regarde sur "liligo" multi destination et ils me sortant ca donc je penses que c est le premier choix que tu as poster.
Ok, en fait je regarde sur "liligo" multi destination et ils me sortant ca donc je penses que c est le premier choix que tu as poster.

Pourquoi multi destination ? Tu veux faire escale à Zurich et à Montréal ?
EY Eyoly Regular ·
non du tout. Mais en fesant aller Lyon-LA cela donne une escale à Zurich SF-Paris = escale à Montréal, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, par rapport au tarif et temp de vol
Ok je vois. Donc oui première option, donc bon à mon avis. Bien sur ça ne serait pas un mal d'avoir plus de temps à l'escale, mais c'est bon.
EY Eyoly Regular ·
je viens de vérifier ce sont bien les memes compagnies
Par contre, ESTA faite ? (Et non le jeu de mot n'est pas volontaire)
EY Eyoly Regular ·
Non esta pas faites. Je penses que ça peux encore attendre un peu. Le voyage étant pour mi mai
Certes c'est rapide, mais en le faisant tôt tu n'auras pas à t'en inquiéter plus tard. Imagine, le matin du départ : "M... ! L'ESTA ! "
EY Eyoly Regular ·
C est vrai que ce serait moche. Mais vu du il y a une durée de validité je comptais le faire courant février
Tant que tu ne décale pas encore et encore le moment de le faire, en te disant "Bof, j'ai le temps", c'est bon. Bon voyage.
GO GoToTrudeau Veteran ·
En fait, c'est impossible que tu voles sur Swissair, cette cie est morte avec le crash de septembre 1998... En revange, tu dois voler sur Swiss International Airlines, ou tout simplement Swiss.

Bref, tes temps d'escales sont très court, mais réalisable si tout tes vols sont à l'heure. Tu n'auras pas à récupérer tes bagages ni dans un sens ni dans l'autre alors c'est ça de sauvé! Sinon, tu seras remis sur un autre vol si tu manque ta correspondance. Mais attention, tes vols de retour sont avec AC et non LX... Ça ne change pas grand chose mais bon. Les correspondances à YUL sont hyper rapide alors ne t'en fais pas!
Jonathan
EY Eyoly Regular ·
Oui tu as raison c'est bien Swiss International Airlines pour l'aller. Le retour bien sur AIR CANADA. C'est vraiment un point sur lequel je me pose des questions et que je doute le plus. Autant pour le retour je m'en fou de devoir prendre l'avion suivant, autant pour l'aller ca mettrais un petit coup de pression d'entrée ^^
SI Sissi57 Globetrotter ·
En fait, c'est impossible que tu voles sur Swissair, cette cie est morte avec le crash de septembre 1998... En revange, tu dois voler sur Swiss International Airlines, ou tout simplement Swiss.

En fait c'est le grounding en octobre 2001 qui a plus ou moins signé la fin de la compagnie qui a cessé d'exister en mars 2002.
Je n'aurai pas le temps...
GO GoToTrudeau Veteran ·
Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire par "C'est vraiment un point sur lequel je me pose des questions et que je doute le plus". Qu'est-ce que tu veux dire? De quel point parles-tu?
Jonathan
EY Eyoly Regular ·
Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire par "C'est vraiment un point sur lequel je me pose des questions et que je doute le plus". Qu'est-ce que tu veux dire? De quel point parles-tu?

Je parle du temps d'escale qui me tracasse, mais comme apparemment cela ce passe plutot bien dans l'ensemble je pense que nous allons le tenter tout de meme. Surtout quand je vois ma conjointe qui ne stress pas du tout à ce sujet alors que c'est la première à flipper sur le moinde petit truc d'habitude 😛

Merci à vous pour les conseils :)
FE Fexon Globetrotter ·

bonjour! 😄 A mon avis il ne disait pas Swissair mais Swizzair... sûrement une filiale de Wizzair 😄😄 http://wizzair.com/en-GB/Search 😛
TO TommyMtl Regular ·
T'inquiète.... une heure de transit c'est largement suffisant, même 45 minutes bien sûr si tout les vols sont à l'heure.... 😎
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
EY Eyoly Regular ·
Merci de me rassurer :) Je pense donc que nous allons partir la dessus :p

Trop hate de partir!!
TO TommyMtl Regular ·
ah les voyages et la préparation du voyage.. toujours aussi excitant !!

je te comprends d"avoir hâte 😉
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
SY Sylviefab ·
bonjour en lisant votre conversation je me retrouve dans la meme situation pour notre futur voyage prevu en septembre prochain, je m adresse donc a vous pour savoir si ces courtes escales a zurich et à Montréal ont été faisables. merci beaucoup
EY Eyoly Regular ·
Bonjour! Ma crainte était surtout pour l aller car je ne voulais pas perdre de journées sur place :). Et bien aucuns soucis à l aller car l aéroport de Zurich est asser petit mais il ne fait trop d attarder tout même , nous avons eu le temps de nous poser un peu avec notre fille pour jouer et manger un bout. Par contre au retour nous avons raté la correspondance car notre avions est parti en retard de san Francisco . Nou étions une dixaines de français à rester sur le carreau à Montréal. Ça a été un peu galère , les agents ont mal gère la situation nous avons du appeler un service pour trouver un vol qui pourrait nous rapatrier . Au final nous avons passé la nuit à Montréal à l hôtel , vol le la demain pour st Jones à terre neuve, puis 10h d attente , puis vol pour Londres , puis Paris. Le tout pris en charge par la compagnie aérienne. Pour les repas nous avons fait marché l assurance de la carte gold de ma femme. Donc pas de frais en plus. J espères avoir pu vous aider un peu :)
SY Sylviefab ·
bonsoir merci pour ta reponse , meme si elle ne me rassure pas vraiment. je ne sais pas encore quoi prendre comme vol? [:( nous voudrions faire nice los angeles puis san francisco nice. en tout cas merci d avoir pris le temps de m ecrire un mot. en plus nous ne parlons que quelques mots d anglais et si problème je ne me sent pas capable de gérer un problème au téléphone en anglais. salutations
EY Eyoly Regular ·
Hello, pour l aller il n'y a pas de problème selon moi ça passait bien. Pour le retour si tu as ton escale à Montréal pas de soucis c et francophone ;) donc au téléphone on parlais en français sans pb et même au guichet . Le pb de la langue nous l avons eu également car pas vraiment bilingue non plus et loin de la! Ce qu il faut éviter le plus possible c est les escales sur sol US ... Et puis si tu es en retard au retour c est pas bien grave car si c est un vol que tu prend sur la même compagnie les retards et les frais sont pris en charge par les compagnies. Tu paix également avoir une possibilité de faire san Francisco tonronto puis direction la France il me semble de mémoire . Mais 45 minutes au retour c est compliqué , ne prévois pas de rentrer à la date prévue car les retards ne sont pas rares, rien que pou tes bagages c est compliquer pour qu elles arrivent à suivre... Si c était à refaire je prendrais les même vols mais en prévoyant juste un jour de retard sur le retour :)
SY Sylviefab ·
Hello Voilà nous nous sommes décidé à pendre nos billets pour septembre hier soir. Nice los Angeles pour septembre avec air Canada et 4 heures escale à l aller et 4h50 escale au retour, tous les Vols avec la même compagnie. Avez vous déjà voyagé avec cette compagnie ? Les avis sont partagé sur le net[:( Je n avais même pas pensé que à Montréal ils parlaient français' merci pour la piqûre de rappel. Voilà nous allons maintenant louer une voiture et préparer notre circuit. Si vous avez de bons hôtels sur la route 66 pour un budget moyen ? Pour une première aux USA je pense avoir besoin d aide, plein de questions se pose pour moi mais je vais procéder par étapes. Encore merci et j aurai peut être besoin de vous recontacter dans les semaines à venir.
EY Eyoly Regular ·
Bonjour! Vous avez pris la sécurité :) c'est peut être plus sage

Pour la compagnie que vous avez choisis nous avons fait tout nos vol retour avec eux. Les avions étaient propre et confortable, pas contre le service à bord vraiment limite. Tout étaient payant , boissons, nourritures...

Donc mitigé également, surtout sur le vol San Francisco Montréal qui étaient assé long et avec un départ à 11h00... Mais pour moi ils se situent dans la moyenne.

Si vous avez besoin de conseil pour plannifier votre voyage, les étapes , des choses à voir... N'hésitez pas je pourrais vous fournir le book que nous avions. Tout dépends des visites que vous souhaitez faire, du nb de nuits , de vos gouts....

Nous nous avions choisis de réserver des hotels à l'avance afin de ne pas avoir de surprises.

N'oubliez pas les démarches administratives à faire avant, Passeport évidement mais ne pas oublier la demande d ESTA, et permis international.

N'hésitez pas si vous avez besoin ce sera avec plaisir 😎

Similar discussions

You might also like