Swiss International Air Lines ou Egyptair pour l'Egypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour , Pour un départ de Genève à destination de l'Égypte fin octobre j'ai le choix entre Swiss International Air Lines et Egyptair, je ne connais pas du tout ces deux compagnies, à votre avis laquelle choisir?. Merci pour votre aide. Annya
Anba latè pa ni plézi !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Sans hésiter, Swiss (et non Swissair, qui a fait faillite il y a un bout de temps déjà 😉)
Contributions CC BY-SA
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Swiss sans hesitation
EN Envallis Globetrotter ·
Swiss sans hésiter, et c'est pas forcément plus cher (je vais au Caire semaine prochaine, et Swiss était la moins chère depuis CDG via Zurich...)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Macarons Regular ·
Egyptair, compagnie avec laquelle je voyage beaucoup, est très bien aussi !
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, alors franchement, la question ne se pose pas: SWISS est au top!!!

La sécurité est la priorité première de cette compagnie, le service est correct, les repas aussi.

http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6574466&nseq=0

http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6516135&nseq=6

Plus cher, peut-être mais en foction des saisons pas forcément beaucoup plus ( même parfois pas cher du tout).
AN Annya Veteran ·
Merci beaucoup à vous tous d'avoir pris de votre temps pour m'aider! Donc pour une différence de tarif de moins de 30 euros plus cher mon choix se porte donc sur la compagnie Swiss. Merci pour les photos, est-ce que tout les avions de cette compagnie disposent d'écrans individuel? j'aurais une dernière question: je pars de Genève et J'ai un changement à Zurich (toujours avec Swiss), pensez-vous qu'avec une heure de transit j'ai le temps de changer d'avion? Je ne connais pas les terminaux et l'aéroport de Zurich, combien de temps avant le décollage ils ferment la porte de l'avion? Merci.
Anba latè pa ni plézi !
Tous non, mais les 343 oui.
Contributions CC BY-SA
MA Mariecurry Globetrotter ·
Je suis partie avec Swiss cet hiver en Turquie. Rien à dire, tout était nickel. Je repars d'ailleurs avec cette compagnie en Asie dans une semaine.

j'aurais une dernière question: je pars de Genève et J'ai un changement à Zurich (toujours avec Swiss), pensez-vous qu'avec une heure de transit j'ai le temps de changer d'avion? Je ne connais pas les terminaux et l'aéroport de Zurich, combien de temps avant le décollage ils ferment la porte de l'avion? Merci.

Concernant l'aéroport de Zürich, j'ai souvenir d'un aéroport assez petit. J'ai mon plan de route sous les yeux, il n'y a pas mention de terminal pour cette escale, je suppose donc qu'il n'y en a qu'un.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis partie avec Swiss cet hiver en Turquie. Rien à dire, tout était nickel.

Pas le repas, quand même ?.... 😉

Michel
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai été tellement traumatisée par les plateaux-repas des compagnies chinoises, je m'attends encore à de grandes souffrances cet hiver, que ce que me sert Swiss s'apparente pour moi à du nectar 😏.

Plus sérieusement, je n'ai pas souvenir d'avoir mangé des trucs infâmes sur les vols Zürich - Istanbul ou Istanbul - Munich. Ni sur Egypt Air d'ailleurs (puisque les deux compagnies sont mises ici en "compétition") que j'ai prise une fois.
TA Tatra Globetrotter ·
Plus sérieusement, je n'ai pas souvenir d'avoir mangé des trucs infâmes sur les vols Zürich - Istanbul

Ah... 🙂 Il y a pourtant eu l'inénarrable calzone, suivie de près par le terrible nem froid au curry de poulet 🤪. Il semble qu'ils aient réagi récemment, néanmoins.

Personnellement quand je prends Swiss c'est vraiment sans enthousiasme.

Michel
LL Llllll Veteran ·
j'ai volé avec Swiss en 2007 pour faire Paris-Zurich-Tokyo. Rien de mal à dire sur les repas. Sur tout d'ailleurs. Super compagnie avec les meilleurs tarifs à l'époque (600 euros A/R).
TA Tatra Globetrotter ·
Long courrier c'est autre chose. C'est sur les Istanbul-Zürich que ça n'allait pas.

Michel
je fais un transit de 45 minutes par Zurich semaine prochaine, et pareil aucun terminal d'indiqué sur ma résa. J'ai posté la question sur le forum il y a qqs jours, et tout le monde m'a rassuré en me disant que c'est très simple et que Zurich est un des aéroports les mieux faits concernant les correspondances. Donc je fais confiance 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LL Llllll Veteran ·
Je te le confirme aussi. J'avais exactement le même temps pour un transit et aucun souci. J'avais même à prendre un genre d'OrlyVal pour changer de terminal. Avec en bande sonore le "meuh d'une vache". 😏
VI Viadi Globetrotter ·
Merci pour les photos, est-ce que tout les avions de cette compagnie disposent d'écrans individuel?

Sur un vol vers Le Caire, c'est un appareil long courrier type A340-300 qui est mis en service. Vidéo individuelle avec 35 programmes vidéos sur demande.

j'aurais une dernière question: je pars de Genève et J'ai un changement à Zurich (toujours avec Swiss), pensez-vous qu'avec une heure de transit j'ai le temps de changer d'avion?

Comme le dit une publicité, "la Suisse est un petit pays, vous l'aurez traversé en moins d'une heure" ! Aucun problème, les vols domestique/Schengen arrivent au terminal A, il te suffit de suivre les indications terminal E, passer l'immigration, prendre le funiculaire skymetro, passer les contrôles de sureté puis d'arriver en porte. 20 minutes de trajet suffisent largement !

Je ne connais pas les terminaux et l'aéroport de Zurich, combien de temps avant le décollage ils ferment la porte de l'avion?

Normalement 10 minutes avant le départ, la norme standard des compagnies.

Peu avant l'arrivée de ton vol, ta correspondance sera indiquée avec l'horaire actualisé sur les écrans de l'avion avec la porte d'embarquement.

A l'arrivée à l'aéroport tu verras ton vol indiqué avec la mention "Go to gate" en orange si ton vol se prépare à l'embarquement, "Boarding" en vert si il le vol est à l'embarquement, "Connecting flight" écrit en rouge si l'avion attend des passagers en correspondance tardive. Ce qui veut dire que si ton vol arrive avec quelques minutes de retard, tu seras attendu. Un collaborateur Swiss est systématiquement présente à la sortie de la passerelle.

Mis à part si ton vol a un très gros retard, tu n'as aucun soucis à te faire ! Pour le retour les fréquences sur le Pendulair (ligne ZRH GVA) sont tres élevé, pas de problème pour se faire rerouter sur le vol suivant.
VI Viadi Globetrotter ·
je fais un transit de 45 minutes par Zurich semaine prochaine, et pareil aucun terminal d'indiqué sur ma résa.

C'est tout simple. En regle générale, vols européens Schengen au hall A, vols européens non Schengen au hall B (uniquement en PAXBUS), vols intercontinentaux au hall E, accessible par le funiculaire skymetro. En cas d'arrivée en PAXBUS (normalement le vol de/vers CDG est toujours en passerelle), arrivée au Grüzi A (vols européens Schengen) ou au Grüzi B (vols européens non Schengen). Cheminements clairements indiqués.

J'ai posté la question sur le forum il y a qqs jours, et tout le monde m'a rassuré en me disant que c'est très simple et que Zurich est un des aéroports les mieux faits concernant les correspondances.

Comme dit sur un autre message. Environ 10 minutes avant l'arrivée de ton vol à Zurich, ta correspondance sera indiqué sur les écrans de l'avion, avec l'heure actualisé de départ et le numéro de la porte. Un collaborateur Swiss est présent à la sortie de la passerelle à l'arrivée de chaque vol.

Pour te rassurer, rends toi sur le site de l'aéroport de Zurich, ou les plans sont indiqués.

Pour info, aujourd'hui le vol LX 646 de CDG est arrivé à 8h16 (4 minutes d'avance) en porte A86. Le vol LX 2805 de GVA est arrivé à 8h30 (5 minutes d'avance) en porte A74. Le vol LX236 pour CAI est parti à 9h59 (14 minutes de retard) en porte E52.

Au retour, le vol LX 237 de CAI est arrivé à 18h57 (18 minutes d'avance) en porte E23. Le vol LX646 pour CDG est parti à 20h06 (1 minute de retard) en porte A67. Le vol LX2816 pour GVA est parti à 20h55 (15 minutes de retard) en porte A66.

Il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour cette correspondance !
FO Fokker70 Veteran ·
Voilà une réponse parfaite de Viadi, un grand amoureux de Swiss😏😉.

Je confirme tu auras un écran individuel devant toi. Breff.... un exellent vol en perspective à bord d'un bon avion.

Bon vol!

Ahh! Viadi, comment fait-on pour rentrer au fan club LX, je précise j'ai une carte Miles and more🙂??
VI Viadi Globetrotter ·
lol... comment dire, c'est un état d'esprit ! Je regrette mon ancienne carte M&M avec le logo Swiss, maintenant c'est le logo de Lufti sur ma carte de senator ! Peut etre en écrivant une lettre au service client de Swiss à la suite d'un de tes vols qui saura t'en remercier !

Il faudrait faire une réunion de ce fan club sur la terrasse du terminal E de Zurich... ou bien dans la prairie du Rütli encore plus typique ! ou encore mieux, par exemple à la Gasthaus Adler de Muotathal pour retrouver les délicieux repas servis à bord cet été !

Perso je suis un grand amoureux de la Suisse en général, de même je suis un amoureux de leurs chemins de fer, les CFF en tête !!

PS : je pense que je vais me faire lyncher par SeniorCH quand elle va voir ce message 😇
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour L'aéroport de ZRH est devenu mon préféré dans le monde. Efficace, à taille humaine. C'est un plaisir. Quant à la compagnie Swiss, de mon vécu récent, c'est un peu l'excellence tranquille 😉
salut,

je reviens vers toi car tu es un LX-expert 😉

Ne trouves-tu pas que leur site web est dramatiquement lent... Il faut 15 plombes pour arriver à la page d'acceuil, et autant pour aller jusqu'à la page de check-in... De quoi repousser de nombreux clients potentiels !!😕

Est-ce par ce que c'est Suisse ? 😇

D'autre part, entre limite d'enregistrement et de last call non indiqué sur mon billet électronique.. Après le fait que les terminaux à Zurich ne soient pas indiqués sur les billets, je trouve que ca commnce à faire bcp...😠
Ne trouves-tu pas que leur site web est dramatiquement lent... Il faut 15 plombes pour arriver à la page d'acceuil, et autant pour aller jusqu'à la page de check-in... De quoi repousser de nombreux clients potentiels !!😕

Change de FAI... Aucun problème pour moi.

Après le fait que les terminaux à Zurich ne soient pas indiqués sur les billets, je trouve que ca commnce à faire bcp...😠

En même temps quand il n'y a qu'un seul terminal, est-il nécessaire de l'indiquer ? 😇
Contributions CC BY-SA
AN Annya Veteran ·
Merci beaucoup viadi pour tes explications (très claires).
Anba latè pa ni plézi !
En même temps quand il n'y a qu'un seul terminal, est-il nécessaire de l'indiquer ? 😇

Comment veux-tu que je le sache ???😊

et ne me réponds pas d'aller voir sur leur site web : ca me semble être une info indispensable sur un billet électronique (de même que l'heure limite d'enregistrement, finalement trouvée sur leur site : 50 minutes, ca me semble énorme pour un Paris-Zurich!!!🏴‍☠️)

Espérons qu'en vol ce se passe mieux, car là...😕
VI Viadi Globetrotter ·
je reviens vers toi car tu es un LX-expert

Merci du compliment !

Ne trouves-tu pas que leur site web est dramatiquement lent

Comme tous les sites web, certains jours c'est lent, d'autres jours rapides. Peut etre y es tu allé à une mauvaise heure ou qu'ils avaient un soucis technique !

Pour les heures d'enregistrement, c'est ici : http://www.swiss.com/web/FR/services/checkin/Pages/latest_checkin.aspx#lp

Depuis Paris, 50 minutes en Economy, 40 minutes en Swiss Business. C'est peut etre du a l'éloignement du cheminement entre la zone de check in et la porte d'embarquement au terminal 1, et surtout à l'engorgement régulier des filtres du satellite 7. Lorsque Swiss était au terminal 2B, l'heure d'embarquement était 50 minutes avant le départ. Mais j'ai régulièrement vu des vols retardés pour cause d'engorgement de la sûreté à ce terminal.

entre limite d'enregistrement et de last call non indiqué sur mon billet électronique

Peu de compagnies indiquent l'heure du last call sur un billet d'avion, en général c'est sur la carte d'embarquement du check in online. La regle semble être de 10 minutes avant le départ pour la majorité des vols. Pour l'heure de check in, je n'ai jamais fait attention... Peut etre est ce une suggestion à faire au service client de la compagnie !

Après le fait que les terminaux à Zurich ne soient pas indiqués sur les billets Il n'y a qu'un seul terminal à Zurich ! Pour etre plus précis, il y a 3 terminaux d'enregistrement : - check in 1 : Swiss, Lufthansa, Austrian... - check in 2 : la majorité des autres compagnies - check in 3 : situé à la gare ferroviaire de Zurich aéroport. Check in pour Swiss, Helvetic, ainsi que certaines compagnies assistées par Swissport et Dnata. Des bornes libre services multi compagnie y sont aussi disponibles.

Il y a 3 terminaux d'embarquement (A B E) que j'ai cité dans un message supra, et 2 zones arrivées, Arrivée 1 (Swiss & Star Alliance) et Arrivée 2 (autres compagnies, mais parfois des exeptions existent).

Si la compagnie ne les cites pas, c'est qu'il y peut y avoir des changements, et que de toute façon tous les terminaux sont proches et facilement accessibles.

Air France ne te précise pas si tu enregistres au terminal F coté Schengen (F1) ou non Schengen (F2), si ton vol part du terminal E ou du S3, si tes bagages sont à l'arrivée 1 ou 2 du terminal 2D ! C'est un peu pareil pour Zurich, ce sont plus des zones séparées !

Pour info, de Paris ton vol sera enregistré au terminal 1, Hall 4 (à coté de Lufthansa). Embarquement satellite 7, parfois le vol se trouve au satellite 6 Lufthansa. A Zürich, enregistrement au check in 1 et 3, embarquement probable portes E (l'acces en zone reservé est identique pour les portes A B E, mais contrairement à ce qui se pratique à CDG tu n'auras pas à sortir en zone publique, le cheminement de correspondance se fait à l'interieur de la zone réservée)

Ce matin, le CDG ZRH est arrivé à 8h26 (retard 6 minutes) en porte A82 Et le ZRH CAI est parti à 9h54 (retard 4 minutes) en porte E57
Merci de toutes tes précisions 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai été tellement traumatisée par les plateaux-repas des compagnies chinoises, je m'attends encore à de grandes souffrances cet hiver, que ce que me sert Swiss s'apparente pour moi à du nectar 😏.

moi au contraire j'etais content des plateaux repas chinois et en plus tu as le choix des plats chauds (southern airlines).

Similar discussions

You might also like