Sydney, en avril ou octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un grand rêve en allant à Sydney l'an prochain (le temps de mettre des sous de côté !). N'étant pas friande de baignade, la température de l'eau m'importe peu donc je pensais y aller en avril ou en octobre. D'après votre expérience, quelle est la période la plus agréable ? Les prix seront- ils moins élevés ?

En vous remerciant par avance de vos conseils,

Bonne journée !

Keirdwynn
WO WorldCharly Regular ·
Salut !

pour ma part, je ne peux pas te dire comment est Sydney, je n'y suis jamais allé.

Mais mon grand frère y a vécu, et j'y pars en octobre pour un WHV afin de me faire un road trip Australie et Nouvelles-Zélande.

si tu veux, on peut partager des infos ( visa, avion, démarches, contacte ect ... )

pour facilité nos voyages respectif !

au plaisir
Qui ne tente rien n'a rien.

http://www.instagram.com/worldcharly/
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour Nous y sommes allés mi novembre, il faisait déjà bien beau mais les prix commençaient à grimper - surtout l'offre d'hébergement bon marché se raréfiait! A priori, plutôt le printemps (octobre) que l'automne (avril) mais ça c'est une affaire de goût (éclosion des fleurs de printemps ou couleurs d'automne).
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
EZ Eze Globetrotter ·
octobre sans hésitation. Les prix y sont encore sages et les pluies aussi.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
KE Keirdwynn ·
Merci beaucoup à tous les trois d'avoir pris le temps de me répondre. Ne pouvant partir pour une longue période, boulot oblige, je compte passer quelques jours à Sydney puis à Auckland en espérant en savourer chaque instant.

WorldCharly je te souhaite un excellent périple. Je connais quelqu'un qui a fait la même chose et qui a adoré cette expérience. Pour les formalités, je passe par la petite agence de mon quartier car ils s'occupent de tout en même temps que des billets d'avion (pour le logement, j'aime bien chercher par moi même). Profite bien de cette opportunité fabuleuse !
LI Lisadu31 ·
Bonjour,

Pour infos la basse saison en Australie c'est entre avril et octobre et à partir de novembre à mars c'est la saison haute. Je partirais aussi en Octobre si je pouvais, ce sera le printemps. Voici un article qui peut vous intéresser : visiter Sydney, il est en 2 parties, il y a pleins d'infos sur cette destination. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like