Syrie-Jordanie-Egypte et plus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je suis pour un an au Liban. Je suis venu en bus via Bucarest et Istanbul. J'aimerai faire le retour par le sud mais deux problèmes 1) la chaleur (juin-juillet 2005) 2) je suis étudiant ici et je me trimbale un ordi portable (autrement dire impossible)

Le voyage me parait très éprouvant (longueur, climat...) Que pensez-vous de l'idée de rentrer par l'Afriqueen cette saison? Quels sont les problèmes que je peux rencontrer (à commencer par les douanes : la Lybie visiblement + frontière algéro-marocaine). L'Algérie pose-t-elle encore problème (dans ce cas je peux abréger en prenant un bateau à Tunis.

Sinon une autre idée : profiter de trois semaines de congé en janvier-fevrier 2005 pour faire au moins jordanie + Egypte. La durée (3 semaines) me parait suffisante pour visiter ces deux pays. La période vous parait-elle propice (janvier)? Les bateaux entre Aqaba et Nuweiba fonctionne-t-il l'hiver? Qu'elles sont les températures attendues (sinaï notamment)?

Je suis preneur de toute idée... Merci d'avance.
Apprenez l'espéranto, la langue des voyageurs http://esperanto.net
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis si tu t'es fait le trajet en bus via Bucarest et Istanbul, tu dois pouvoir endurer la chaleur de l'été ; donc la chaleur n'est pas un problème, et l'ordi non plus...

Pour la Libye il faudra avoir le visa d'avance, c'est le seul problème ; et ça ne doit pas vraiment en être un, surtout si tu demandes un visa de transit.

Michel
PA Parch Regular ·
A Istanbul il faisait tres frai debut septembre... Je sais que je supporte bien la chaleur, mais jái peur que la chaleur de l ete en egypte et libye est quelquechose de difficilement imaginable. Ajoutant a cela la necessite de beaucoup marcher pour visiter, de sauter de bus en bus...

Pour l'ordi ce doit etre vraiement un boulet a transporter... Meme si j'accepte de le prendre avec moi les douanes ne vont-elles pas n'ennuyer? Je ne vois pas vraiement payer une taxe d'éntree pour mon ordi...

Pour les visas, j'ai encore le temps de voir.
Apprenez l'espéranto, la langue des voyageurs http://esperanto.net
TA Tatra Globetrotter ·
La chaleur en Egypte en été n'est pas tellement pire que celle du sud de la France ; rien d'extrême ou d'insupportable, m'enfin il fait chaud, c'est vrai...

Par contre si tu suis la côte ça va être humide en plus, et ça c'est désagréable....

Je ne pense pas que les douanes posent de vrai problème pour l'ordi.

Michel
PA Parvat Globetrotter ·
Massah el Rer! 🙂

En janvier février, le bateau Aquaba - Nuweiba fonctionne. 100% sur.

Et la chaleur en juin juillet, euh... Certaines années, il fait tout de même 43°c à l'aise, mais la chaleur est séche, plus supportable qu'en Europe donc. Je n'ai visité que Petra en Jordanie, mais c'est légerement en altitude, avec un climat plus frais que dans le reste du pays. 3 semaines pour visiter l'Egypte et la Jordanie??? Au pas de course alors??? Et ne rester qu'une heure dans les temples, une seule journée à Petra etc... C'est dommage si on aime les vieilles pierres...

Bonne route!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

Similar discussions

You might also like