Syrie-Jordanie-Egypte et plus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je suis pour un an au Liban. Je suis venu en bus via Bucarest et Istanbul. J'aimerai faire le retour par le sud mais deux problèmes 1) la chaleur (juin-juillet 2005) 2) je suis étudiant ici et je me trimbale un ordi portable (autrement dire impossible)

Le voyage me parait très éprouvant (longueur, climat...) Que pensez-vous de l'idée de rentrer par l'Afriqueen cette saison? Quels sont les problèmes que je peux rencontrer (à commencer par les douanes : la Lybie visiblement + frontière algéro-marocaine). L'Algérie pose-t-elle encore problème (dans ce cas je peux abréger en prenant un bateau à Tunis.

Sinon une autre idée : profiter de trois semaines de congé en janvier-fevrier 2005 pour faire au moins jordanie + Egypte. La durée (3 semaines) me parait suffisante pour visiter ces deux pays. La période vous parait-elle propice (janvier)? Les bateaux entre Aqaba et Nuweiba fonctionne-t-il l'hiver? Qu'elles sont les températures attendues (sinaï notamment)?

Je suis preneur de toute idée... Merci d'avance.
Apprenez l'espéranto, la langue des voyageurs http://esperanto.net
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis si tu t'es fait le trajet en bus via Bucarest et Istanbul, tu dois pouvoir endurer la chaleur de l'été ; donc la chaleur n'est pas un problème, et l'ordi non plus...

Pour la Libye il faudra avoir le visa d'avance, c'est le seul problème ; et ça ne doit pas vraiment en être un, surtout si tu demandes un visa de transit.

Michel
PA Parch Regular ·
A Istanbul il faisait tres frai debut septembre... Je sais que je supporte bien la chaleur, mais jái peur que la chaleur de l ete en egypte et libye est quelquechose de difficilement imaginable. Ajoutant a cela la necessite de beaucoup marcher pour visiter, de sauter de bus en bus...