Syrie-Jordanie en 4x4: usage du GPS et de la carte bancaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LF
Nous partons fin avril à plusieurs véhicules en Syrie et Jordanie. 1) Ces pays acceptent-ils les CB et les GPS à bord des voitures? Faut-il s'attendre à une fouille sévère aux frontières? Faut-il faire quelque demande officielle pour l'importation et l'usage de ces équipements, ou bien ceux-ci sont-ils enfin passés dans les moeurs comme par exemple au Maroc, Maritanie, etc..? 2) Les formulaires de demande de visa syrien demandent de renseigner adresse et correspondant en Syrie. Quid dans notre cas si tourisme itinérant, campings et/ou bivouacs...? Cordialement, Luc
DO Domayeux Veteran ·
Nous partons fin avril à plusieurs véhicules en Syrie et Jordanie. 1) Ces pays acceptent-ils les CB et les GPS à bord des voitures? Faut-il s'attendre à une fouille sévère aux frontières? Faut-il faire quelque demande officielle pour l'importation et l'usage de ces équipements, ou bien ceux-ci sont-ils enfin passés dans les moeurs comme par exemple au Maroc, Maritanie, etc..? 2) Les formulaires de demande de visa syrien demandent de renseigner adresse et correspondant en Syrie. Quid dans notre cas si tourisme itinérant, campings et/ou bivouacs...? Cordialement, Luc

bonsoir retour sur expérience, j'ai passé en 2010 les frontières suivantes; Turquie, Iran, Turkménistan, Ouzbékistan (et retour), puis; Syrie, Jordanie, Égypte, et retour en France avec CB; embase magnétique posé (visible) sur PC-ARB et "brin" couché dans habitacle moteur, au-dessus du radiateur, l'émetteur/récepteur, lui calé entre console et siège passager (relativement invisible), micro démonté et rangé - avec 3 GPS ... 😛 et eux bien visibles; celui natif du véhicule (Nissan Patrol Y61 long), inopérant hors Europe, un "Garmin" (278c) sur son support au pare-brise, et un téléphone 4 bandes smartphone (Palm Pré Plus) lui aussi sur support au pare-brise à chaque fois à la question posée, avez vous un GPS, réponse; oui, combien ...3 jamais eu de commentaires plus avant par expérience, les GPS sont entrés dans les moeurs, il n'en serait certainement pas autant de nos CB, mais en les ayant assez dicrètes au passage frontière, c'est sans souci 😛

par contre, questions et recherche d'arme(s), les douaniers m'ont donné l'impression qu'ils pensent que comme nous bivouaquons, nous avons des armes à feu 😛 ce fut la question récurrente à pas mal de frontières; Turque, Iranienne, et les 2 autres pays d'Asie Centrale mais la Syrie, et la Jordanie, ils sont sereins, par contre attention de prendre à la frontière les permis de gasoil pour la durée complète du séjour, l'extension étant un véritable casse tête (nous avons donné), délivrée uniquement à Damas, au QG des Douanes, et là ... vaut mieux être arabophone 😛 et ... patient

aux frontières Turques, Syriennes, Jordaniennes ... avoir réviser son anglais "it's a must" ... parlent pas trop le français 😛 en 5 ans de passages aller/retour annuel, jamais eu à subir une fouille sévère, juste un regard plus de curiosité qu'autre chose mais, être patient, garder son calme, et avoir TOUJOURS le sourire, même si parfois cela semble long ... 😛
à +

Dom
LF LFA ·
NB: Je n'ai jamais parlé de carte bancaire dans le titre. CB s'est retrouvé "traduit", tout seul...??!!

Pour Domayeux: Grand merci pour ta réponse. C'est on ne peut plus clair. Et pour la demande de visa, tu renseignes quoi en, ce qui concerne adresse et correspondant en Syrie? L'ambassade précise que TOUS les cadres doivent être remplis sur la demande de visa, sinon rejet... Cordialement, LFA
DO Domayeux Veteran ·
Et pour la demande de visa, tu renseignes quoi en, ce qui concerne adresse et correspondant en Syrie? L'ambassade précise que TOUS les cadres doivent être remplis sur la demande de visa, sinon rejet...

vi, vi ... et la marmotte pliait le papier alu 😉 - adresse en Syrie - profession, et justificatif de revenus laisser en blanc, mais prendre impérativement les visas dans son pays de résidence 😛 depuis 2005 chaque année je demande nos visas au Consulat à Paris, et n'ont jamais fait aucune difficulté pour les "cadres en blanc"
à +

Dom
CH Christel99 ·
GPS et CB pas de problème. Les distributeurs d'argent marchent avec Visa. Et pour le visa, il vaut mieux mettre une hôtel dont vous trouverez l'adresse sur internet ou dans le guide routard/Michelin, etc...

Hier est arrivé une famille française chez moi. Ils avaient mis le camping comme hébergement et la police m'a appelé pour demander si j'avais un hôtel. Après qu'il avait compris ce que c'était "un camping", il a donné un visa. Cela marche aussi.
TA Tanguigo Regular ·
GPS et CB pas de problème. 😠

Un rectificatif l'importance, les GPS sont interdits en Syrie(confirmation de l'ambassade)

En mai dernier à l'aller frontière turque aucun Problème, mais au retour de Jordanie il nous a fallu rebrousser chemin vers la ville jordanienne la plus proche et poster nos GPS vers la France.... et bien sûr en apporter la preuve au douanier....
http://http://nicetmauoffroads.com/

Similar discussions

You might also like