Syrie: visa à la frontière depuis la Turquie ou l'Irak?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis en ce moment en iran et j'aimerai rejoindre la jordanie par la terre. J'ai donc deux questions :

1) Est-il possible d'obtenir le visa syrien a la frontiere avec la turquie

2) Est-il possible d'obtenir le visa syrien a la frontiere avec le nord de l'iraq c'est a dire le kurdistan iraquien

Merci beaucoup d'avance a tous ceux qui pourront me repondre
Le vrai voyage n'a pas de fin.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Normalement seulement s'il n'y a pas de consulat de Syrie dans ton pays.

Michel
DO Domayeux Veteran ·
1) Est-il possible d'obtenir le visa syrien a la frontiere avec la turquie

donc en venant de France la réponse sans ambiguïté, c'est NON le visa DOIT être demandé de France, ils sont très stricts là dessus

2) Est-il possible d'obtenir le visa syrien a la frontiere avec le nord de l'iraq c'est a dire le kurdistan iraquien

ill faut que tu te rapproches d'un consulat syrien, sinon, à défaut l'ambassade, avec un courrier circonstancié en appui, demander en expliquant ton cas, à bénéficier d'un recours spécial 😉 (c'est ce qu'il me fut conseillé ici au Caire, suite à une demande)
à +

Dom
RH RheaSylvia Regular ·
Actuellement, donc fevrier 2010, le visa syrien peut etre obtenu a tous les postes frontieres, de la Turquie (28 dollars), du Liban de Jordanie... sauf, semble t il en venant de l Irak, et encore n est ce pas certain. Je crois que la frontiere est fermee. Le consulat syrien a Istanbul refuse de delivrer le visa. Inutile de s y rendre.

R.S
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Actuellement, donc fevrier 2010

Pourvu que ça dure, car c'est incertain.

Le consulat syrien a Istanbul refuse de delivrer le visa. Inutile de s y rendre.

Et celui de Gaziantep ?

Michel

Similar discussions

You might also like