Salut benzonormand,
je suis Québecois et je viens de finaliser l'achat d'un T3 de 1982 venant du sud de la France. J'ai vu beaucoup d'offres et de prix et je crois que tu peux trouver pas mal mieux pour 4, 500 euros. Que le véhicule ait 180, 000 km ne cause pas de problèmes; c'est le moteur qui importe.Plusieurs font plus de 200, 000 km avec le moteur d'origine, mais la longévité tourne plus autour de 150, 000 km. Demande si le moteur a été changé et combien de km il a parcouru. Ensuite, sois exigeant pour la carrosserie; avec le climat que vous avez en France, tu peux trouver un T3 "nickel" pour le prix demandé ou bien tu peux lui faire diminuer son prix de beaucoup.
Bref, avec l'offre qu'on te fait, si c'est le moteur d'origine et tenant compte de l'état de la carrosserie, je ne paierais pas plus de 3, 200 euros.
Mon T3 Westfalia 1982, il est impeccable autant à l'intérieur qu'à l'extérieur; il a 114, 000 km et un moteur neuf 2litres de 14, 000 km(factures à l'appui) automatique, toit relevable......J'ai payé 5, 200 euros. Plus tu verras d'offres différentes, plus tu seras expérimenté et en mesure de décider si l'offre te convient. Il y a un mois je ne savais absolument rien des camping-cars.
Bonne recherches et bonne chance danielb
automatique