Taba, Eilat, Aqaba, passages aux frontières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous

je pars du 20 oct au 12 nov en israel (nice/tel aviv A/R) quelques questions sachant que je voyage par transports locaux

* passage eilat/taba par la route: formalité, visa sachant que vais rester sur dahab et sainte catherine

* passage eilat/aqaba par la route/ idem formalité visa, sur place ou a prendre avant de partir sachant que veux aller uniquement sur petra

* hotel max 50 euros pour deux a tel aviv

merci de me répondre, j ai bien épluché tous les forums avant, mais souhaiterais les dernieres nouveautés

merci a tous
TI Tinacoli Regular ·
Bonjour !

Pour la Jordanie, les visas étaient délivrés à l'arrivée aux postes frontières terrestres en janvier 2010. J'ai oublié le prix exact, il me semble que c'était 10 €.

Pour l'Egypte je ne sais pas, n'y étant jamais allé.

Les Tinacoli
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com
AR Arnom72 ·
merci de l info vous y ètes arrivés par le côté eilat/akaba
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

* passage eilat/taba par la route: formalité, visa sachant que vais rester sur dahab et sainte catherine

Visa obtenu au préalable ou au consulat en Israël.

* passage eilat/aqaba par la route/ idem formalité visa, sur place ou a prendre avant de partir sachant que veux aller uniquement sur petra

Visa, peut-être gratuit, mais sans doute 10 JD. Taxe de sortie d'Israël.

Michel
JI Jillou15 Regular ·
Salut !

J'ai déjà fait Aqaba-Taba en bateau et par la route aussi... Le bateau est assez cher, il me semble 60 US dollar... par route je ne sais plus... Mais concernant le visa égyptien, si tu viens par la route depuis la Jordanie ou Israel, tu ne peux pas acheter le visa égyptien à Taba mais tu peux l'acheter à l'aéroport de Taba (à 40 km de la ville) ou bien si tu vas par bateau au port de Nuweiba à l'arrivée du bateau, et rejoindre Dahab en bus ou minibus - très facile. Le visa coûte le même prix qu'à l'aéroport du Caire : environ 15 $ (11,50 €). Sinon, il est impératif d'effectuer cette démarche auprès du consulat égyptien (il y en a un à Eilat et à Aqaba). MAIS il existe un SINAI PASS gratuit et valable 14 jours, si tu te limite à une petite visite du Sinaï avant de repartir pour la Jordanie ou Israël. Mais si tu vas par la route, je pense qu'il y a tt de mm une taxe d'entrée d'environ 65 LE (8,70 €) par personne et 30 LE (4 €) par voiture. Les prix peuvent avoir un peu changer... Et si ton vol retour part d'Egypte, tu dois évidement avoir un visa égyptien... (et pas un Sinai Pass)

à Dahab, c'est très facile de logement et n'oublie pas de marchander ! Tu peux avoir une chouette chambre vue sur la mer, le long de la plage, pour 80 Leg...

voilou j'espère que ça t'aide !

Jill
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
AR Arnom72 ·
merci jill de ta réponse

je fais aller retour nice/tel aviv donc c est le passage d israel vers egypte dans les deux sens, qui m interessait sinai pass, serait suffisant pour moi, vais me renseigner où l on peut se procurer, à moins que tu ne saches si possible de le prendre a eilat, sans devoir l attendre qques jours, . en passant quoi!!!! pour jordanie je verrais sur place mais besoin de savoir si passage egypte peut se faire a la frontiere, ou si papier à regler a tel aviv

merci jill

arno
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour autant que je sache les formalités ne peuvent pas se faire à cette frontière. Pour le Sinaï visa, je ne sais pas.

Michel

Similar discussions

You might also like