De Tacna à Cuzco en une journée et demie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IA
Bonjour a tous. Quelle est la route la plus rapide pour relier Tacna et Cuzco en un minimum de temps, avec une voiture de location. La solution sans passer par Juliaca est elle viable.c'est a dire Tacna Imata Sicuani Cuzco. Merci Yann
LA Ladrech Veteran ·
Bonsoir lansolo

L'itineraire le plus rapide passe sans doute par Arequipa, Juliaca, Cusco Nous avions pris en bus il y a quelques années la route Aréquipa, Espinar, Sicuani, Cusco, , une grande partie n'etait pas asphaltée. Cette route était assez difficile, on ne sait pas ce qu'il en est maintenant. Cordialement
IA Iansolo17 ·
Merci beaucoup Ladrech 😉 pour cette réponse rapide. Je vais regarder la route de puno alors 🙂
VI Virola Regular ·
Poir vivre a Moquegua, la meilleute route est Moqurgua, Arequipa, Juliaca, Sicuani, Cusco. En temps, Tacna Arequipa, 6h Arequipa Juliaca, 4h Et Juliaca Cusco 6. S il n y a pas de travaux. Probleme a Arequipa avrec la construction de ma nouvelle route. Par Puno, route tres tortueuse.
Roger Whatapps +51 997770642
IA Iansolo17 ·
Bonjour virola Merci beaucoup pour la réponse.

Donc si j'ai bien compris le trajet est: Tacna__moquegua__ arequipa__juliaca__sicuani__cusco. Cette route passe des cols a quelle altitude?

En 2010 a 4800 mètres, j'ai ressenti le mal des montagnes fortement au chili.... Cordialement yann
VI Virola Regular ·
Toutes les routes pour Cusco passent plusieurs fois a plus de 4000m. Maintenant, le mal, cette fois ci tu l auras pas, une autre si. Ce n est pas ine science exacte. En prevention, achete a Arequipa, dans un pharmacie des cachets contre le sorroche. Cela te securise le voyage. 30 km apres Moquegua, il y a un petit tunel. Apres, un village : Clemesi. C est la que je vis, heureux. Presentement, je suis a Sicuani. Il pleut des cordes. Je prends un bus de nuit pour Arequpa. Jusqua present, je n ai jamais eu de problemes, mais parfois j ai la tete un peu legere. A la limite, du mal. Salut.
Roger Whatapps +51 997770642
IA Iansolo17 ·
Merci virola pour les informations. C'est très gentil je serais vers moquegua le 20 février. J'espère que le temps sera moins pluvieux. A plus roger encore merci

Similar discussions

You might also like