TACV en internationnal Paris - Cap Vert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour,

Enième question concernant TACV... Concernant les vols internationbnaux au départ de Paris, est-ce que c'est fiable et ponctuel ? Je regarde les prix, et quand je compare avec TAP (1000€), Transavia (1000€), TACV propose 750€ pour 2 personnes aller/retour... Belle différence ! Mais est-ce que ces 250€ ne sont pas un cadeau empoisonné ?

Merci
MA Maud49 Regular ·
oui, c'est un kdo empoisonné... en tout cas ça peut l'être ! j'ai fait tous mes vols cap vert sur TAP pour l'instant et ça s'est toujours bien passé même quand il y avait des retards sur le paris lisbonne. moi aussi j'ai lorgné sur TACV, et malgré les nombreux avis défavorables j'ai tenté ma chance pour mon prochain voyage après noël, l'écart de prix était séduisant. je m'étais trouvée un aller retour direct paris praia et les horaires m'allaient très bien pas besoin de passer de nuit à paris. une semaine après l'achat, premier message me disant que le vol retour était modifié. là, passe encore, je gagnais une journée sur place et toujours pas de nuit à passer à paris, et retour au boulot ok. mais trois semaines après l'achat, nouveau message me disant que le vol aller était annulé. point. on m'a proposé un plan B qui ne me convenait pas, vol deux jours plus tard du coup séjour trop court ça ne valait plus le coup, en correspondance par mindelo avec nuit nécessaire à paris. merci mais non merci. j'ai annulé. j'attends encore mon remboursement. j'attends, j'attends... et entre temps j'ai acheté sur TAP. fini la TACV pour moi !

voilà, à toi de voir... regarde aussi royal air maroc, moi les horaires ne m'arrangent pas donc je n'ai jamais essayé mais c'est un peu moins cher que TAP en général.

bon voyage !!
IC Ichijooo Regular ·
Merci Maud pour ce retour instructif! On va éviter Tacv alors... J'ai vu que jet air fly faisait aussi des vols depuis Bruxelles. Comme j'habite Lille, ca peut être une alternative. Par contre, ca va sur Sal ou Boavista, et j'aimerais éviter les voyages avec Tacv du coup... Je vais regarder sur Air Royal Maroc. J'ai regardé aussi avec Transavia, c'est limite le même prix qu'avec TAP, le service à bord en moins...
MA Maud49 Regular ·
voilà voilà... le délai engagé des trois mois pour le remboursement est dépassé, je n'ai toujours rien sur mon compte... "heureusement" j'étais passé par go voyages pour acheter, ce qui évidemment avait engendré des frais sup, mais au moins j'ai un interlocuteur (qui ne peut manifestement pas grand chose mais qui au moins me répond et me fait patienter en m'assurant qu'on s'occupe de mon cas...!).

j'espère que tu as trouvé ton bonheur depuis !
NI Ninouafrica Regular ·
Bonjour Délai anormal. J'écoute souvent Julien Courbet qui regle ce type de problème avec l'avocat dédié aux voyages, sur RTL, ça peut vous arriver , le matin entre 9h30 et 11h. Go voyage se fait souvent tirer les oreilles ...car ils se retournent contre la compagnie alors que c'est eux les vendeurs. L'avocat est obligé de faire du forcing. quand c 'est quelqu'un qui connaît les lois ils sont obligés de céder, sinon vous pouvez toujours attendre. Faire des écrits pour preuve (mails, courriers). Bonne chance.
MA Maud49 Regular ·
galèèèèèèèère... merci pour votre message !
EV Evemijuflo Regular ·
La TACV? je peux en parler en connaissance de cause: une horreur! j'avais ouvert une question sur ce forum en septembre 2015, quelle compagnie pour Praia, et pour mon malheur, choisi la TACV: aller 6h comme promis, mais 1 mois avant de partir, on reçoit un mail: le retour prévu à 9h du matin devient 20h, pas grave, on aura 1 journée de vacances sur place en plus! on réserve nos hôtels, le dernier au nord de l'île (2h de route). MAIS 8 jours avant, nouveau mail: départ à 6h du matin, donc obligés (on était en famille 5 adultes et 1 bébé d'un an) d'annuler l'hôtel pour 1 nuit, et revenir à côté de l'aéroport, ça gâche... A l'enregistrement, on tombe sur une jeune à qui nous précisons que nous sommes ensemble et désirons le rester, elle nous file 6 places en 3 parties différentes de l'avion, coup de chance: je vérifie les places et lui remet dans le nez en colère, j'obtiens des places ensemble! et on ne nous dit rien... CE VOL DIRECT DE 6H EST DEVENU EN COUR DE ROUTE UN VOL AVEC ESCALE A SAL ou on a passé 2h1/2 à charger des hollandais, puis AMSTERDAM!!!!! ou a déchargé les mêmes! puis PARIS avec 11h de retard, sans excuses ni indemnités ensuite (compagnie hors C.E). Alors? un tuyau (appris par une cap-verdienne dans l'avion) prenez TAP (s'ils sont pas en grève) ou Air Maroc, vous aurez une petite escale sans changer d'avion à Casablanca, tout sera mieux que la TACV qui se fout complètement des clients et vend des vols directs avec 2 escales sans état d'âme...
Rien ne sert de courir après ton ombre, tu ne la rattrapera jamais... Alors, va à ton rythme....

You might also like