Taille des bagages à 158 centimètres chez Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je pars bientot en guyane, et mon entreprise me paye le voyage par "air france". je suis en train de me renseigner sur la taille ou le poids des bagages en soute que je peux transporter sur le site de air france, on m'autorise 2 bagages de 23 kg max, jusque là, ça va. mais la taille du bagage ne doit pas dépasser 158cm en additionnant longueur+largeur+hauteur !!!!! j'ai fait le calcul, c'est meme pas une valise..... je trouve ça étrange. si quelqu'un a été confronté à ces 158cm (cf, site internet de air france), je suis preneur d'informations. bonne journée à tous
La vie est belle, le monde pourri M.M.M.
OR Oriol ·
Salut,

la taille dont tu parles (l+L+h=158 cm) correspond à la taille du bagage autorisé en CABINE et non en soute. En éco, tu as le droit à un bagage que tu emporteras avec toi en cabine en plus des 2 valises autorisées en soute.

Salutations
http://my.flightmemory.com/oriol En cours d'actualisation... MSN: flaix.fm@caramail.com
MA Martymanum ·
merci de ton aide Oriol Le seul hic, c'est que si tu dis vrais (je l'espere), alors le site de air france est catastrophique car ils indiquent d'autres tailles pour le bagage en cabine. et apres relecture, les 158cm illogiques sont bien mentionnés sur la page des bagages en soute mais je me renseigne encore chez des personnes de air france, et je manquerai pas d'eclaircir les données bonne journée
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je ne sais pas combien de temps tu pars, ni ce que tu comptes emporter comme bagages, mais pour moi 158 cm c'est énorme. Nous on a un sac 80+40+40, ça te fais 160cm, on ne le prend jamais car il est beaucoup trop grand et de toute façon si tu le remplis tes 23kms sont largement dépassés. Nous on ne prend que des sacs de 60cms et en les remplissant tu arrives à mettre 20kg. A la cave il nous reste une vieille valise (le genre Delsey bleu qu'on voyait à tous les aéroports il y a une dizaine d'année) elle fait 75+55+25 = 155cm. Pour moi, il n'y a pas d'erreur sur les dimensions....
Quelques Voyages en Photos
SL Slasherfun Globetrotter ·
C'est bien 158 cm pour la soute. En cabine c'est 55x35x25 cm maximum
Contributions CC BY-SA
MA Martymanum ·
Merci Kimy, merci slasherfun. en fait Kimy, je pars pour une durée de 3 à 6 ans.. donc le poids est important mais sans plus, vu que je transporterai forcement des bagages par bateau.. c'est jsute que je suis sur le point d'acheter des valises, et que celles que je trouve "spécial avion", en coque, avec roulettes et poignée retractable et tout ce qui faut..... ben ça fait en general plus que les 158cm. je suis deja partis avec une du genre via easy jet a manchester, ça à été impec.... une fois de plus, je ne sais quoi penser, mais je me renseigne chez air france. mais comme le dit slasherfun, j'ai bien peur que les 158 soit véridiques (soupir.....)

Similar discussions

You might also like