Taille des bagages cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai lu que la taille des bagages cabine allait évoluer dans les 6 mois a venir.

Info ou pas?

Si info, savez vous quelque chose?
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
PE Pepito2 Veteran ·
La taille je ne sais pas, mais sur le moyen courrier nous risquons d'avoir des restrictions sévères en matière de liquide.

Disons que ce qui se passe sur le long courrier Etats Unis, Israel etc.... sera certainement appliqué aux vols plus courts... A suivre !
TI Tiss Regular ·
Salut,

J'ai également entendu parler de ça. La taille autorisée serait en moyenne en cm 56/45/25. Voire moins : 55cm x 40cm x 20cm et 7 kg max pour la Singapore airlines sur certaines destinations.

Tiss.
PE Pepito2 Veteran ·
115 cm au total, ce sont les limites autorisées actuellement !!!

Concernant le poids, cela depend des compagnies, de 5 a 12 kg en cabine. Mais pour l'europe, les gels, liquides et autres produits devraient etre interdits en cabine ou du moins limités tres bientot...
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai lu que la taille des bagages cabine allait évoluer dans les 6 mois a venir. Info ou pas? Si info, savez vous quelque chose?

Oui toutes les dimensions / poids des bagages vont être revus à niveau mondial (IATA) et pas revus a la hausse bien sur. Beaucoup de recommandations actuelles deviendront des obligations strictes, mais vu le cirque sur certaines destinations, y a effectivement des mesures à prendre !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
"Oui toutes les dimensions / poids des bagages vont être revus à niveau mondial (IATA) et pas revus a la hausse bien sur. Beaucoup de recommandations actuelles deviendront des obligations strictes, mais vu le cirque sur certaines destinations, y a effectivement des mesures à prendre !"

C'est ce qui s'appelle de l'opportunisme 😄.

Michel
RE Revil Veteran ·
Les passagers des compagnies aériennes européennes ne pourront emporter qu’une quantité limitée de liquide (100 ml) dans leurs bagages à main à partir de novembre. La Commission européenne a donné son feu vert à cette nouvelle règlementation. L’exécutif européen a adopté jeudi des mesures qui avaient obtenu la semaine dernière le soutien unanime des experts en sécurité aérienne et des Etats-Unis, ce qui signifie qu’elle sera également valable pour les vols transatlantiques. La Commission a entendu les compagnies aériennes, qui ont exhorté les autorités européennes à rejeter l’idée d’une interdiction totale des liquides à bord des avions. Les experts ont estimé qu’il était impossible de faire exploser des avions avec de faibles quantités de liquide. Dès le mois de novembre, les liquides emportés par les passagers en cabine - la mousse à raser et le déodorant en font partie - devront tenir dans des récipients d’une contenance inférieure à 100 ml chacun et l’ensemble devra être placé dans un sac plastique transparent et refermable d’un litre. En revanche, les boutiques hors-taxe situées au-delà des points de contrôle pourront continuer à vendre de l’alcool ou du parfum : les experts estiment qu’elles sont sécurisées. Les ordinateurs portables, qui pourraient servir de détonateur, devront être retirés des bagages lors des contrôles et les manteaux et vestes seront contrôlés séparément. Après une période de transition de six mois, le volume des bagages à main emportés en cabine ne pourra en aucun cas dépasser la norme internationale (56 cm de haut, 45 cm de large et 25 cm de profondeur), a ajouté M. Barrot.
OL Olmi Regular ·
Bonjour Pepito, je pars au Togo, voilà ma question = poids en soute de ma valise et celle de la cabine, les interdictions sont elles aussi pour ce pays en matiere d objets transportes, . Une autre question mais a cote completement du sujet = quel est le temps de vol pour faire Nantes Montpellier ?? merci a toi OLMI
PE Pepito2 Veteran ·
Pour l'instant, les restrictions concernant l'Afrique sont les memes que pour tous les pays (hors les cas spéciaux vus plus haut...).

Pas de soucis donc en terme de liquides, pates, gels dans le bagage a main, tant que ces nouvelles mesures ne sont pas adoptées.

Il te suffit donc de suivre ces recommandations :

http://www.dgac.fr/html/oservice/surete.htm

Nantes Montpellier : compte une heure de vol, cela dependra des vents de face et du type d'appareil et compte toujours du temps pour le roulage avant le vol et apres le vol proprement dit !
DO Domino38 Regular ·
Les passagers des compagnies aériennes européennes ne pourront emporter qu’une quantité limitée de liquide (100 ml) dans leurs bagages à main à partir de novembre

une petite précision : règle déjà en cours à destination des US, au départ de CDG : par bagage soute (maxi 158 cm et - de 23 kg) produits autorisés : 100 ml par flacon, pour un total de 1l maximum, le tout emballé dans un sac en plastique (étanche), pour la cabine : soit une saccoche ordi et un bagage cabine (poids et dimensions différents suivant les Cies) soit un sac à mains et un bagage cabine, vérification stricte à l'enregistrement.
OL Olmi Regular ·
merci pepito pour les infos, pour le vol Nantes Montpellier, decollage 18h25 pose 19h15 j ai trouve cela court, car sur mon billet il etait marque 19h40 posé, de ce fait la personne qui devait venir me chercher n etait pas la, ce n est pas grave mais bon j avais un peu ......... peur, l avion est un embayer, ne sait pas si cela s ecrit comme cela . a te lire OLMI

Similar discussions

You might also like