Taille des cartes postales aux Etats-Unis?
by Isa35
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je voudrais connaitre la taille des cartes postales aux Etats Unis ? il parait qu'elles ne font pas les mêmes dimensions que en France !
En fait j'ai besoin de cette info car mon futur mari et moi y partons pour notre voyage de noce dans moins de 15 jours et nous souhaitons envoyer 1 carte à tous nos invités ! je dois donc acheter les enveloppes avant notre départ pour les préparer !
Voilà pouquoi j'ai besoin de cette info !🤪
Merci de votre réponse.
Isa35
c'est exactement pareil qu'ici... tu as des cartes de mêmes dimensions, et parfois un tout petit peu plus grandes... et pas de panique, ils vendent aussi des paquets d'enveloppes dans tous les supermarchés
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
T'inquiete pas, tu trouveras tout sur place.
Mais bon le principe d'une carte postale, c'est de ne pas mettre d'enveloppe ! 😛
Mais bon le principe d'une carte postale, c'est de ne pas mettre d'enveloppe ! 😛
Je me doute bien qu'ils vendent également les enveloppes 🤪! c'est juste que je préfère les préparer avant, car je vais en avoir plus de 60/70 à envoyer et je n'ai pas envie de passer mes vacances à écrire toutes les adresses !! et nous avons besoin d'enveloppe car nous allons envoyer 1 photo de nous 2 pour remercier nos invités !
Voili voilou !
Merci de vos réponses !
Isa35
On est en 2006, tu peux envoyer une carte postale electronique à chacun de tes invités. C'est moins cher, plus rapide et ça arrive plus vite.
Moi c'est ce que je ferais si j'avais 60/70 cartes à écrire.
a+
Moi c'est ce que je ferais si j'avais 60/70 cartes à écrire.
a+
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
dans certains sites touristiques comme san Francisco, tu trouves facilement 10 cartes postales (taille française pour 1$...(plus la taxe tout de même😉) de bonne qualité.
Disosn que comme ça fait quand même un budget pour autant de cartes, autant connaitre les "trucs"🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
tu trouveras des cartes de même dimmensions à quelques mm près q'en France et de bonne qualité ce qui n'est pas toujours le cas... je viens d'en mesurer quelques unes 10, 4 x 14, 8 cm alors que les notres font 15 x 10 cm, ça tiendra donc dans les enveloppes sans problème
bon voyage de noce 🙂
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
J'ai la solution à ton problème !
Tu note toutes tes adresses sur des étiquettes autocollantes. et une fois sur place il ne te reste plus qu'à les coller sur l'enveloppe à la bonne taille !
D'autres questions ?...😎
D'autres questions ?...😎
Log in first, then come back to this page.