Taïwan en janvier, préparation d'itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour à tous les voyageurs!

nous serons à Taiwan du 9 au 25 janvier nous envisageons de commencer par descendre vers le Sud ouest : de Tainan au parc national de Kenting, (passage par l' île de Liuqu ) puis remontée vers Taipei avec arrêt à Lukang. nous prévoyons les gorges de Taroko à la fin de notre séjour. qui peut me dire si les gorges de Taroko sont envisageables en janvier à cause de la météo? quels sont les autres arrêts que vous me recommanderiez à cette période de l'année? pouvons nous nous rendre de Taichung à Hualien en bus ou autre? car pour me rendre à Taroko village je crois avoir compris qu'il est préférable de repartir de Taipei !

merci pour vos conseils et suggestions, merci pour votre aide
MA Marathon Globetrotter ·
Pouvons nous nous rendre de Taichung à Hualien en bus ou autre?

Bonjour,

S'il y a une ligne de bus empruntant la Central Cross Island Highway (ce dont je doute beaucoup, mais je peux me tromper), il est peu réaliste de l'emprunter en bus en hiver : elle culmine à 3275 m d'altitude au col de Wuling et il y a un fort risque de neige.

Si vous ne voulez pas repasser par Taipei, il y a un vol quotidien en milieu de journée assuré par Mandarin Airlines.
FR Frédérique85 Regular ·
merci pour votre réponse, n'hésitez pas à me donner des suggestions de lieux incontournables et réalisables en janvier
merci pour votre réponse, n'hésitez pas à me donner des suggestions de lieux incontournables et réalisables en janvier

Bonjour,

A part les rares sites et routes en altitude (disons au-delà de 2000 m, pour faire simple), tout est faisable en hiver. Pour ce qui est des lieux incontournables, il y a : - les discussions dans ce forum - les catalogues d'agence de voyage - un bon guide touristique
GE Georgesleg Regular ·
Bonjour,

Je dirais que ne pas aller à Taroko par crainte de la pluie serait bien dommage, car le site est génial. Perso, je l'ai vu sous la pluie et en plus, j'ai remonté une grosse partie de la route à pied et c'est super. Les photos sont juste un peu plus ternes! 😛 A ne rater sous aucun prétexte: le National Palace à Taipei, Alishan et ses arbres (cyprès quasi millénaires, si j'ai bonne souvenance). J'ai beaucoup aimé le Sun Moon Lake, contrairement à certains! Une chouette piste cyclable en fait le tour. Et aussi le parc de Guandu, près de Taipei. Je crois que Yangminshan vaut le déplacement, mais j'ai renoncé à cause de la pluie et des nuages: visibilité zéro! Voilà mes suggestions! bon voyage!
georges
un grand merci pour ses idées, cela va me permettre de préciser notre périple
GE Georgesleg Regular ·
Pas de quoi! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
georges
A ne rater sous aucun prétexte: le National Palace à Taipei,

Bonjour

"National Palace Museum", plus précisément

J'ai beaucoup aimé le Sun Moon Lake, contrairement à certains!

Je fais partie des "certains", mais je reconnais à quiconque le droit d'avoir des goûts différents des miens. 🙂

Et aussi le parc de Guandu, près de Taipei.

C'est plutôt le temple de GUandu que j'apprécie, mais voir ci-dessus

Je crois que Yangminshan vaut le déplacement

Apprécié par les résidents dont je fus, mais je doute un peu de l'intérêt pour un touriste de passage.
RA Raphael91000 ·
Bonjour, Apres Tainan et Kenting, je remonterais plutot par la cote Est, Taidong, Hualien... et finir par Taipei. Alishan est pas mal aussi et ce n'est pas trop loin de Tainan. Raphael
bonjour oui, merci , c'est aussi ce à quoi nous réfléchissons
KE Keconstance ·
Hello Je fais un tour d'Asie et je me demandais si Taïwan était réalisable en vélo durant le mois de janvier ?
Hello Je fais un tour d'Asie et je me demandais si Taïwan était réalisable en vélo durant le mois de janvier ?

Bonjour,

Regardez les archives météo. En plaine, oui. Les risques de coupure des routes de montagne pour cause d'effondrement de terrain existent à toute saison.

Similar discussions

You might also like