Escale courte à Taipei avec Eva Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de lecture du forum pour l'organisation de mon voyage au Japon en mars 2010, je m'inscris enfin pour vous demander un conseil précis.

J'ai repéré un vol Paris-Osaka / Tokyo-Paris au tarif très intéressant sur Eva Air avec escale (et changement d'avion) à Taipei. L'escale dure 1h25 à l'aller, 1h au retour et le tout se fait au terminal 2.

Je n'ai pris que très rarement l'avion, et jamais avec escale donc je ne sais pas trop le temps que ça prend pour changer d'avion, en particulier à l'aéroport de Taipei, mais 1h, ça me semble plutôt court 😕

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ?

Merci d'avance et bonne journée !

Edit : je suis tombée sur un message récent similaire (mais aéroport de Dallas) et a priori, les avis disaient que c'était jouable. Désolée pour le message redondant, j'avais mal choisi mes mots-clés pour la recherche... Je suis néanmoins preneuse si vous avez d'autres avis. Merci !!
PH PHT Veteran ·
Oui bonsoir ; Je ne connais pas l'aéroport de TPE mais je connais bien EVA. C'est une Cie réputée et à juste titre. Cie sérieuse et à priori pour avoir fait ce genre d'expérience sur des Cies à priori moins sérieuses (AF; ALITALIA) mais qui se sont révélées efficaces, avec des transits du même ordre je dirais que c'est jouable.

Enfin signale tout de même à l'enregistrement que tu as une correspondance courte.

Bon(s) voyage(s)
P.
CE Celben ·
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure et me conforte dans mon choix 🙂 Et j'ai effectivement lu d'excellents commentaires sur Eva Air. Plus que quelques mois d'attente pour ce voyage !

Bonne soirée
TG TGV Regular ·
J'ai beaucoup voyagé avec Eva il y a quelques années, et je confirme que c'est une excellent compagnie.

Les temps que vous mentionnez sont suffisants pour les transferts sans problèmes. De toutes façons en cas de retard vous seriez rerouté sur un vol suivant: puisque vous avec un seul billet la compagnie est responsable de votre acheminement à bon port.

Mais, sur plus d'une quarantaine de vols avec EVA, le seul retard que j'ai eu fut causé par un cyclone qui passait sur Taipei, et qui a décalé mon vol Taipei-Paris de 12 heures. Nous avons été logés dans un hôtel de l'aéroport pendant cette escale allongée. Et en mars ce n'est pas la saison des cyclones.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
CR Crabou Regular ·
L'aéroport Taipei Taoyuan n'est pas immense et est très bien organisé, donc 1h de correspondance est suffisant, à condition comme toujours que le vol aller n'ait pas de gros retard.
CE Celben ·
Merci à tous pour vos réponses et commentaires. Je suis rassurée, et ça y est, les billets sont achetés ! Je peux maintenant peaufiner mon itinéraire en toute tranquillité 🙂

Merci encore pour votre aide et bons voyages à vous !

Similar discussions

You might also like