Tampon à l'aéroport en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

J'ai une petite question. Je prévois un voyage de 30 jours en Thailande (la durée autorisée sans visa en gros) et je pense arriver à Bangkok, ne pas sortir de l'aéroport et reprendre un vol intérieur pour faire Bangkok - Phuket. Je voulais donc savoir, le tampon d'arrivée sur le sol thaïlandais, il est fait à Bangkok ou à Phuket du coup ?

Si je pose cette question c'est pour savoir si le "décompte des jours" se fera quand j'arriverai le soir à Bangkok ou le lendemain matin à l'arrivée à Phuket quand je sortirai de l'aéroport...

Merci d'avance,

Julie
HE Henridusud Globetrotter ·
Vous passerez le contrôle de police à Bangkok. Peut être pouvez vous attendre dans la zone où vous arrivez pour ne passer le contrôle qu'après minuit.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JU Ju2kiwi ·
D'accord ! Merci pour cette réponse rapide ! :)
AD Adonya Globetrotter ·
Vous passerez le contrôle de police à Bangkok. .

Tu en es certain ??? Si on reste en transit pour prendre un autre vol, il me semble que le tampon est apposé lorsque l'on passe le contrôle d'immigration, ce qui n'est pas le cas si le vol suivant a lieu dans le même aéroport, puisque l'on ne sort pas ????
Perso, à l'arrivée d'Europe et avant de prendre mon vol pour Krabi, j'ai toujours droit au passage de police à Bangkok, même si mes bagages vont direct à Krabi. Logique, puis que à l'arrivée à Krabi, comment reconnaitrait on les passagers qui viennent d'un autre pays de ceux qui ont pris un vol domestique?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

AD Adonya Globetrotter ·
Hmm. Je reste sceptique tout de même. Les vols domestiques n'arrivant pas au même terminal, les passagers en provenances d'un vol international et ceux venant de Thaïlande ne peuvent se trouver au même endroit. Néanmoins merci de ta réponse.
BA Barbot Globetrotter ·
Hmm. Je reste sceptique tout de même.

Perso lorsque je vais à Phuket en provenance de Paris , je passe toujours l'immigration à Bangkok et ce en transit .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AD Adonya Globetrotter ·
Je viens de regarder le plan des arrivées à Suvarnabhumi et effectivement, vous avez raison, toi et HDo. Mea culpa !!! 😉
Hmm. Je reste sceptique tout de même. Les vols domestiques n'arrivant pas au même terminal, les passagers en provenances d'un vol international et ceux venant de Thaïlande ne peuvent se trouver au même endroit. Néanmoins merci de ta réponse.

Reprenons depuis le début. J'arrive de Paris avec le TG 931 Paris Bangkok et débarque donc en zone internationale à 6 h du matin. Je reprends ensuite le TG 241 Bangkok-Krabi de 8 H 10, qui a à son bord des passagers venus de l'étranger, mais aussi des passagers embarqués à Bangkok. Comment feriez vous le tri à l'arrivée à Krabi entre les uns et les autres ? Les passagers arrivés d'Europe passent par le comptoir transit à Bangkok, au bout d'un très long couloir, et franchissent le contrôle de police avant de monter un étage pour rejoindre l'aile des vols domestiques. Mais rien ne vous oblige à me croire bien entendu.

AD Adonya Globetrotter ·
OK! je viens de vous répondre à toi et à Barbot en m'excusant de ma méprise 😛
Pas de problème. Je pense que vous faisiez allusion aux transits internationaux. Dans ce cas, pas besoin de passer les contrôles de police, puisque vous restez en zone internationale.

AD Adonya Globetrotter ·
Exactement ! 🙂

Similar discussions

You might also like