Tampon au mauvais endroit pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour jai prevu daller aux etats unis cet ete et je suis allee en Turquie il y'a 2 semaines et ils mont fait le tampon sur la premiere page la page ou il y'a mon adresse photo signature etc... page ''reservee aux autorites competente pour delivrer le passeport " est ce un probleme pr les usa ? 😕
CH Christiang Globetrotter ·
C'est la première fois que j'entends une histoire pareille... C'est à peine croyable, le Turc de la sécurité devait avoir absorbé une dose non négligeable de substances illicites... Sachant que les hommes de la sécurité aux USA sont souvent très tatillons sur la qualité du passeport (j'ai eu quelques soucis il y a quelques années pour une photo un peu décollée de la page, et une autre fois pour une reliure déchirée car à bout de souffle à force de voyager 😄) je te conseille d'aller voir la mairie ou la préfecture qui a délivré ton passeport pour leur montrer ça... S'ils sont compatissants (et intelligents !), ils devraient t'en éditer un autre gratuitement car ce type d'erreur est rarissime !...
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
SO Soula1 Veteran ·
Salut

je suis d'accord avec Christiang ; cette " erreur " est vraiment inédite . le seul souci est que le remplacement gratuit est à l'appréciation des mairies ou préfectures 😕

as tu pas hasard une assurance type perte des clefs et pièces d'identités ? tu vois où je veux en venir Dans le pire des cas tu pourras le faire changer mais en payant le timbre ... mais il est certain qu'il ne vaut mieux pas prendre le risque de se faire refouler ou ennuyer aux US ( ou ailleurs ) .

pour info je suis allé en Turquie avec ma CNI , pas besoin de passeport .

bon courage
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Daphné,

Il nous est arrivé la même mésaventure à l'entrée aux USA en août dernier...le policier a tamponné la 1ére page de notre passeport là où se trouve la photo d'identité. Nous n'étions pas très contents. Depuis, nous sommes allés aux Emirats Arabes Unis et au Sultanat d'Oman, nous n'avons pas eu de souci avec les passeports. Au cours de notre séjour aux US, nous avons fait une croisière aux Caraïbes depuis Fort Lauderdale. Au moment de re-rentrer sur le territoire américain, nous n'avons pas eu de problème non plus. Ce n'est pas exactement la même situation mais ça peut peut-être te rassurer un peu.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
DU Ducham01 ·
Suggestion ! Arrive aux États-Unis avec un passeport en bonne condition. Ton entré au pays risque d'être refusé pour une telle erreur de tampon.
KO Koalala ·
Bonjour !

merci à tous pour vos réponses

J'ai finalement change mon passeport

bonne soirée !

Similar discussions

You might also like