Tampon sur passeport à mon arrivée au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, j'ai une question par rapport a savoir ce qui peut m'arriver. J'explique la situation je suis français et je suis venu au Canada au Québec et lors de mon arriver mon passeport a pas été temponer et je pensais que sa n'avais pas d'importance mais j'ai vu que oui parce que lorsque j'ai demander ma prolongation de statu de visiteur il mont dit que j'avais pas de preuve a leur donner pour mon arriver. Cette information je lai eu par téléphone parce que les délais d'attente était dépasser et je n'ai rien reçu a l'adresse que je leur avait donner La Raison qu'il mont donner a ce sujet c'est que l'adresse est pas bonne et moi j'avais que 90 jour pour rectifier mon statu et la sa ma été refuser mais moi je leur ai dit OK je vais repartir mais je veut linformation papier me disant que c'est refuser et que je doit repartir mais la question est, je nais pas de temponer sur mon passeport mais j'ai garder le billet d'avion de mon arriver ici. Et en plus que je nais pas le temponer sur mon passeport mon delais pour mon départ est passer depuis quelque semaine mais la j'attends la réponsede ma demande de statu de vvisiteur. Moi si je part avant d'avoir cette réponse négative est ce que j'aurais des problème a l'aéroport lors de mon départ?
MI Michelzen Globetrotter ·
1 mm si ton passeport n'est pas tamponné tu es enregistré dans les ordinateurs du Sce immigration ( c'est très étonnant car ils tamponnent aussi la feuille "douanes" que tu donnes pour pouvoir sortir)

2 il n'y a pas de contrôle immigration a la sortie du Canada (c'est fait a postériori par les donnes PNR des Cies aériennes)

3 si tu es en dépassement de durée au moment de ton départ (ton post n'est pas clair) ça sera enregistré, que ton passeport soit tamponné ou pas et pas sur que la fois suivante tu rentreras "facilement"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

You might also like