Tampons de Turquie sur passeport pour visa chinois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous et bonne année;

Je m'apprête à partir en Chine au mois de Mars et je dois donc faire un visa touriste. Mais plusieurs proches m'ont signalés qu'il pourrait y avoir des problèmes pour l'obtention de mon visa avec les tampons de la Turquie sur mon passeport(j'y ai passé 6 mois en Erasmus en 2016 puis j'y suis retourné cet été, j'ai trois tampons entrée/sortie en tout). J'ai cherché sur internet une réponse mais elles datent tous d'au moins 2 ou 3 ans et les relations diplomatique entre la Chine et la Turquie semblent avoir évolué dans le bon sens depuis. De plus impossible d'avoir le consulat de Chine au téléphone. Est-ce que quelqu'un aurait une information valide à ce sujet ?

Merci d'avance à tous .
RA Ranskalainen Regular ·
Tous les ans je fais des demandes de visa pour la Chine pour plusieurs personnes, j'ai eu tous les problèmes du monde (formulaire rempli au stylo bleu au lieu de noir, photocopie de X ou Y qui manque, pull trop clair sur la photo d'identité...)

Mais aucun problème pour passer le passeport d'une personne qui passe toutes ses vacances en Turquie (ma dernière demande de visa pour ce passeport remonte à décembre 18)

D'ailleurs en Chine je suis souvent avec des turcs, ils ont leurs visas sans encombre mais restent juste plus longtemps aux contrôles de sécurité.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Ce fut un problème d'entrer en Chine avec des tampons de la Turquie mais aucun rapport à cet effet au cours des derniers mois.
TI Tink05 ·
Bonsoir à tous,

Super merci pour vos réponses, c'est vraiment cool ! @Ranskalainen : Ravi de lire que tu as pu avoir des visas, c'est vraiment qu'il y a zéro soucis. J'avoue que ca me soulage bien quand même hehe . Je commence de ce pas à remplir les papiers !!

Merci encore pour vos réponses. Bonne soirée !
KE Kelig29 ·
Bonjour

Nous sommes allés en Turquie en juin 2018 et avons eu un visa pour la Chine en Octobre de la même année. Aucun soucis.

Bon voyage 😉

Similar discussions

You might also like