Ascension du Kilimandjaro début janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour a tous les lecteur je compte faire le kili debut janvier j'aimerai bien savoir avant de partir pour la tanzani si on peut prendre une agence sur place a l'arrivée et prevoir de faire l'ascention seulement un paire de jours apres si vous avez une idée des prix pratiqué et savoir si l'acces au parc est compris dans le prix des agences je suis preneur de tout renseignement merci

grifaton
MA Mathieu27 Regular ·
salut je vais moi aussi au kili le 3 janvier et tient moi au courant si tu y vas, j'arrive le 3 et je commence le trek le 5 ou le 6

pour l'agence, toujours mieux servi chez toi et moin de trouble le prix n'est pas donné, 5200 canadien a part mon escale de 4 jours a asmterdam en revenant et je suis plus loin que toi de la tanzanie(2200 pour l'avion)

750us pour le parc plus pourboire a l'équipe de porteur et guide

pas donné mais unique en son genre et moin de toursite du au prix élevé

@plus
matworld
RO Roberto141 ·
Salut,

Je suis revenu il y a une semaine... Tu peux trouver sans pb une agence en direct à Arusha. Nous l'avons trouvé en prenant notre chambre au Backpackers d'Arusha (L'Agence Faith tours safari). On a fait la voie Machame pour 850 $ par personne (+ 85 $ de tips). Ce prix est vraiment bon mais en octobre comme en janvier, y a par gd monde donc les prix sont bas... à ce prix là, c'est service mini mais ça nous allait bien (certains ont des énormes tentes pour déjeuner avec des tables et des chaises...!)

En plus il parait que le temps est beau en janvier...

Au Kili, il faut s'attendre à avoir pas mal de monde sur les voies et les camps sont un peu crados. Ceci dit, le sommet est superbe et ça vaut le coup !

N'hésites pas si tu veux d'autres infos !
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
heu... je crois que tu es mieux de faire affaire avec uen agence de là-bas, comme http://www.kessybrotherstours.com/price_list.htm ou bien, tant qu'à vouloir prendre une agence d'ici, prend Gap Adventures, au moins il ne coûte pas 5400$!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
GR Grifaton ·
je vous remerçi pour les reponse je n'etait pas la pour vous repondre s'il vous avez des renseignement sur les droit d'entrée au parc si c'est en plus du tarif de l'agence ou si c'est compris dedans merci"
TL Tlambert ·
Bonjour Je vais faire le kili en janvier. J'arriverai à l'aéroport de kilimandjaro et ensuite je me débrouille. Je suis preneur de toutes infos. Le prix du parc est il inclus dans le forfait que tu donnes avec faith tour? Y a t-il des départs fréquents pour l'ascension? Y a t-il des francophones? Merci de me répondre Thierry
GR Grifaton ·
salut tlambert moi je part de marignane le 2 janvier' je serai au kili vers le 3 ou 4 et je compte trouver sur place pour faire l'ascention j'aurai quand méme mon equippement et je ne sait pas moi non plus si l'entrée au parc est compris dans les prix de l'agence le premier qui a des info renseigne l'autre merci est a plus
RO Roberto141 ·
Salut Thierry,

Désolé pour la réponse tardive...

oui, le prix du parc est compris dans les 850 $. le parc cout + de 600 $. Autant dire qu'il ne reste pas grand chose pour les porteurs... Tout est compris, la bouffe, le parc, les tentes. Reste à payer les tips (moi j'ai ajouté 85 $ à la fin)

Je te conseille de rejoindre Moshi ou Arusha. Ensuite, les agences viennent à toi ! Essaye de retrouver les agences que nous te citons qui sont sans pb. Les départs dépendent de la possibilité de constituer un groupe. Je pense que tu peux partir seul avec un guide mais en groupe, c'est moins cher et plus sympa (le moral compte pas mal pour aller en haut et en groupe, ça va mieux !)

Infos pratiques : il faut un grand sac de rando que prendra ton porteur avec les affaires dont tu n'as pas besoin la journée (sac de couchage, affaire chaudes pour la dernière journée...) et un petit sac assez confort pour toi car tu porte ton eau (2 à 4 L), qques fringues, appareil photo... et il peut faire 5 ou 6 kg à la fin. Les batons : c'est un + pour marcher. Les frigues : comme pour aller skier, c'est pas superflus au sommet (pnatalon de ski, veste de ski, sous vêtements techniques...). Un sur-sac si il pleut car le porteur ne le protège pas formcément et le duvet arrive mouillé le soir, c'est dur dur ! Duvet : de bonne qualité car ça meule un peu la nuit ! Camel Back : pratique au début mais l'eau gèle dans les thuyaux au sommet... prévois une bouteille !

Dis moi si tu veux d'autres infos... Roberto !
TL Tlambert ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos Thierry
MA Marcs ·
😉hi

réceptif :

multichoice-safaris.com kili-colobus.com tanganyika.com

demander devis

ciao
marc spehner
GR Grifaton ·
merci ce sont vraiment les reponse que j'attendait dont je n'avait que peut de renseignement a plus grifaton
LO LouisLeKebz Regular ·
Q- Pourquoi est-ce que ca coute SI cher?????????

Je parle ici de sur-place et non de tout inculs a partir du Quebec ou France..mais tout simplement en etant la..et cherchat le meilleur prix/en negociant..cest pas possible de monter pour moins cher que 850$$ canadiens??? Alors si tes pas riche, tu montes pas le Kilimanjaro en dautres mots?

Aller aux iles Galapagos a partir de Quito pour dans les 300 aller-retour..+100$ pour l entrer des parcs....Ensuite magasiner entre 500 en montant pour 8 jours en bateau autour des iles par example

Aller dans la jungle en Bolivie..trouver une agence et negocier...enfin cest pas la meme chose que le Kilimanjaro..mais..850$...cest enorme, si au moins une grande partie de cet argent allait a ceux qui en ont le plus besoin dans le pays..
Vagabundito! viajar es vivir

Similar discussions

You might also like