Un grand bonjour à tous
Nous venant de nous inscrire sur le départ du 26 décembre sur le Neo romantica
Et à la suite de cette inscription, mon élan a été brisé net en ce qui concerne les boissons et le forfait all in !
J'ai été étonné (et pas en bien) de l'augmentation tarifaire puisqu'il est dorénavant sur ces navires de presque 29 euros par personne.
Afin de me faire une idée (car nous sommes 5 (4 ad + 1 enf) et du coup la facture s'élève à 1322 euros 🤪), j'aimerais savoir si un membre de ce forum aurait pris des photos des cartes des bars et restaurants ??
Je croise les doigts pour que vous puissiez m'aider à résoudre ce casse tête !
j'avais cru comprendre que dans le all in il y avait plus de choix de vins sur la neo collection
mais bon effectivement si les prix sont identiques, l'augmentation devient difficile à justifier
mais pour me faire une idée je réitère ma demande si quelqu'un a une photo des cartes .... je n'ai pas mémorisé les prix ! 😉😉
alors je viens après plusieurs heures de fouilles sur le forum de trouver là :
http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=6634943;page=2;search_string=%26quot%3BCosta%20%3A%20tous%20les%20forfaits%20boissons%202014;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;
les photos de cartes de boissons
esperant qu'elles soient toujours d'actualité y compris sur les neo's !
Bonjour
Nous sommes inscrits sur le départ du 21 novembre à bord du neoRomantica, Nous avons opté pour le forfait All inclusive comme d'habitude.
Jusqu'à présent, alors que nous sommes plutôt sobres à la maison nous avons largement amorti le forfait (certes, en nous lâchant un peu! mais pourquoi ne pas profiter de ces 10 ou 12 jours de grand luxe)
Il semblerait à la lecture des catalogues ainsi qu' en parcourant le site Costa que ce forfait proposé à bord des navires néoCollection soit plus généreux en choix et en qualité en collaboration avec http://www.unisg.it/
"Comprend aussi la consommation d'apéritifs spéciaux, à savourer au coucher du soleil, et de frappés aux fruits et au chocolat. Et, au restaurant, la dégustation au verre de vins régionaux, soigneusement associés au menu."
A notre retour je donnerai les détails importants et mes commentaires.
C'est avec plaisir que nous lirons votre retour Etef
si je peux me permettre, si vous avez le temps de prendre des photos des cartes de boissons aux bars et restaurants
En attendant je vous souhaite une excellente croisière 🙂
Stéfanie bonjour, c'est avec plaisir que je vous enverrai des photos et scan des cartes bar et restaurant avec mon avis(personnel)sur l'offre néoCollection.
Maintenant que le temps se gâte ici j'ai hâte de partir, nous avons pourtant été vernis ces derniers temps.
Bonjour,
Je fais une croisière en février sur le costa néo classica, j'aurai aimé avoir le prix des boissons, pour savoir si le forfait est intéressant ou non.
D'avance merci.
Bonjour
Nous sommes inscrits sur le départ du 21 novembre à bord du neoRomantica, Nous avons opté pour le forfait All inclusive comme d'habitude.
Jusqu'à présent, alors que nous sommes plutôt sobres à la maison nous avons largement amorti le forfait (certes, en nous lâchant un peu! mais pourquoi ne pas profiter de ces 10 ou 12 jours de grand luxe)
Il semblerait à la lecture des catalogues ainsi qu' en parcourant le site Costa que ce forfait proposé à bord des navires néoCollection soit plus généreux en choix et en qualité en collaboration avec http://www.unisg.it/
"Comprend aussi la consommation d'apéritifs spéciaux, à savourer au coucher du soleil, et de frappés aux fruits et au chocolat. Et, au restaurant, la dégustation au verre de vins régionaux, soigneusement associés au menu."
A notre retour je donnerai les détails importants et mes commentaires.
Bonsoir
Nous hésitons sur le forfait all inclusive. Pouvez vous me dire si finalement vous avez apprécié de l'avoir pris et si la qualité compense la hausse de prix.
Cordialement
Véronique
Bonsoir Véronique
Au risque de vous surprendre, voire de vous choquer, peu nous importe la différence de prix. A domicile nous ne buvons de vin qu'entre amis ou pour les repas de famille. Il en va de même avec les apéritifs sans toutefois nous l'interdire quand le cœur nous en dit.
C'est une tout autre affaire sur le bateau. Nous nous octroyons 1 a 2 croisières par an et n'entendons pas nous priver pendant ces séjours sans contrainte.
Le calcul est vite fait si l'on prend un cocktail midi et soir un peu de vin et d'eau à table un ou plusieurs café/thé un soda, un jus de fruit ou une bière dans la journée. Donc quelque soit le prix du all inclusive, nous ne nous en privons pas. Je vous confirme que les vins sélectionnés sur la carte néocollection (IGP)sont de meilleure qualité que les vins de table servis habituellement.
Comme vous avez pu le constater il existe d'autres formules (vin et eau, vins, eau, soft drinks), il y en a pour tous les goûts.
Pour info: expresso 1,50, cappuccino 2,50, thé 2,00, pression 25 cl 3,95, bière bouteille 33 cl 4,95, cocktail 7,45, anis 4,20, whisky 5,30, vin au verre 4,95, eau au verre 0,75
Bonne soirée
Bonjour Christophe,
Il en faudrait plus pour me surprendre et encore plus pour me choquer! Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse. Si la qualité est au rendez-vous nous opterons donc pour le all inclusive car nous aussi nous n'avons pas l'habitude de nous priver ni en vacances ni en général (la vie est trop courte).
Cordialement.
Véronique
Nous partons en croisière (MÉDITERRANÉE) en octobre pour 10 jours et hésitons à prendre un forfait boisson car nous ne sommes pas consommateur d’alcool ni de…
J’ai mis une option sur la croisière dans les fjords norvégien sur le Preziosa en août 2025. Je n’ai pas pris l’option boissons à 1300 € pour deux pour les…
Je projette de refaire une croisière avec Costa en Méditerranée. Il y a 3 ans j'avais opté pour des carnets de 10 boissons non alcoolisées et des carnets de 10…
Je vais bientôt re faire une croisière avec Costa et notre forfait boisson est le brindiamo. Je voulais savoir si des croisiéristes qui ont fait une croisière…
Nous partons dans quelques jours avec Costa sur le Favolosa Nous avons bénéficié du forfait boisson Brindiamo « gratuitement » Celui-ci ne comportant pas la…