Tarif flash chez Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Nous allons peut-être réserver une croisière costa sur le déliziosa en tarif flash pour le mois de décembre et je me pose quelques questions. 2 choses me dérangerais un peu😕: -la première serait de partager notre table au restaurant le soir et d'être au premier service -la deuxième serait d'être dans une cabine au pont 1 (j'ai peur du bruit des moteurs) Donc voici mes questions: -Avez vous un tuyau pour savoir à quelle moment réserver pour avoir une chance d'être surclassé? Pas forcément en cabine avec balcon mais une intérieure prémium au pont 6 ou 7 serait déjà très bien🙂. D'ailleurs en ce qui concerne ma peur du bruit des moteurs dans les cabines du pont 1, qu'en ai t-il? -Nous aimerions aussi avoir une table pour 2 au second service, si cela n'est pas le cas, est-il possible de changer facilement?( à partir du deuxième jour biensûr) J'ai lu au travers de ce forum que le second service était moins demandé donc ça ne devrais pas trop poser de problème mais si nous partageons notre table, est-il aussi facile d'en avoir une pour 2? -J'ai lu aussi, toujours sur ce forum, qu'il était possible, après la reservation, d'appeler costa pour ajouter notre numéro de carte costa club à notre dossier, est ce possible? Si oui, cela nous fait-il quand même profiter ne serait ce que d'un tout petit avantage?

J' ai vu que certain d'entre vous avez eu la chance d'être surclassé en cabine avec balcon, cela serait vraiment génial. Si aucun surclassement, c'est pas très grave, c'est le risque du tarif flash mais quand on voit la différence de prix, on se dit que cela vaut le coup de tenter. Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et j'attend vos réponse

Fanny
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour à tous,

Nous allons peut-être réserver une croisière costa sur le déliziosa en tarif flash pour le mois de décembre et je me pose quelques questions. 2 choses me dérangerais un peu😕: -la première serait de partager notre table au restaurant le soir et d'être au premier service -la deuxième serait d'être dans une cabine au pont 1 (j'ai peur du bruit des moteurs) Donc voici mes questions: -Avez vous un tuyau pour savoir à quelle moment réserver pour avoir une chance d'être surclassé? Pas forcément en cabine avec balcon mais une intérieure prémium au pont 6 ou 7 serait déjà très bien🙂. D'ailleurs en ce qui concerne ma peur du bruit des moteurs dans les cabines du pont 1, qu'en ai t-il? -Nous aimerions aussi avoir une table pour 2 au second service, si cela n'est pas le cas, est-il possible de changer facilement?( à partir du deuxième jour biensûr) J'ai lu au travers de ce forum que le second service était moins demandé donc ça ne devrais pas trop poser de problème mais si nous partageons notre table, est-il aussi facile d'en avoir une pour 2? -J'ai lu aussi, toujours sur ce forum, qu'il était possible, après la reservation, d'appeler costa pour ajouter notre numéro de carte costa club à notre dossier, est ce possible? Si oui, cela nous fait-il quand même profiter ne serait ce que d'un tout petit avantage?

J' ai vu que certain d'entre vous avez eu la chance d'être surclassé en cabine avec balcon, cela serait vraiment génial. Si aucun surclassement, c'est pas très grave, c'est le risque du tarif flash mais quand on voit la différence de prix, on se dit que cela vaut le coup de tenter. Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et j'attend vos réponse

Fanny

Bonjour Tout ce que vous voulez est possible, mais rien n'est sur. Avec un tarif flash il ne faut pas trop être gourmand😉
TI Tica31 Regular ·
Bonjour Fanny,

Nous avons, comme vous, réservé une croisière au tarif flash, ça sera notre 1ère croisière. D'après ce que m'a dit l'agence de voyage, avec le tarif flash vous n'avez pas le choix de l'heure du repas le soir, vous découvrirez l'horaire une fois dans votre cabine. Vous ne bénéficiez pas non plus d'avantage sur votre compte, les tarifs flash ne comptent pas pour les points de réductions ou avantages quelconques. Concernant la table de 2, ça me parait compromis, je pense que ces tables sont réservées avant tout pour les preniums, ce qui me semble normal, les tarifs étant beaucoup plus élevés. Ceci dit si votre table ne vous convient pas, vous pouvez demander à en changer le lendemain. Pour les cabines, nous sommes au pont 1 aussi, vous pouvez demander à changer (moyennant euros en plus), si il reste de la place je pense qu'il n'y aura pas de problèmes, mais seulement si .... Les tarifs flash sont avantageux, je pense qu'il ne faut pas trop en espérer, mais comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien ! Vous pouvez tjrs demander, vous verrez bien !

Bonne journée. Katy
GR Grandpierreg Veteran ·
D'ailleurs en ce qui concerne ma peur du bruit des moteurs dans les cabines du pont 1, qu'en ai t-il?

Bonjour Fanny,

Le COSTA DELIZIOSA est un luxueux paquebot classé 4**** et qui a été construit récemment (en 2010).

Je ne pense pas que sur un paquebot de cette catégorie vous entendiez le bruit des moteurs même au pont 1...

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
MA Manuarual67 Regular ·
Bonjour,

avons fait 2 croisières en 2013 avec Costa et le tarif Flash ne nous a pas permis de cumuler les points (ni les points pour les consommations à bord). Notre profession ne nous permet pas de connaitre les dates des vacances très à l'avance et le tarif Prima ne nous est donc pas accessible.

J'ai écrit à Costa pour leur soumettre notre problème. Leur réponse est sans appel (nouvelle politique tarifaire).

Pour les dernières minutes nous nous dirigeons à présent vers MSC qui nous conserve tous nos avantages même lors d'une réservation de dernière minute (venons de réserver ... 😉 pour un départ le 19 août !!)

Manuel.
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
PA Padawan94 Regular ·
Bonjour, Nous revenons d'une croisière Costa sur le Deliziosa. Nous avions réservé plus de 9 mois à l'avance une cabine premium. Rien à dire côté hébergement, tout s'est passé comme prévu. Côté restauration, nous avions demandé une table de 2 au 2ème service. Je tiens à préciser qu'il s'agissait de notre 2ème croisière et que nous sommes membre Coral du Costa Club. Bref, nous avons bien eu une table au 2ème service mais il s'agissait d'une table de 10 ! Nous avons demandé à changer, éventuellement en passant au 1er service, rien à faire. Le maître d'hôtel s'est d'ailleurs montré plutôt glacial. Bien entendu, nous n'étions pas les seuls à vouloir changer. En faisant un tour du restaurant, nous avons pu constater que les tables de 2 pouvaient se compter sur les doigts de la main... Heureusement, nous sommes très bien tombés et avons tissé des liens avec les 8 autres personnes à notre table. Espérons que vous ayez plus de chance que nous. Peut-être si vous voyagez hors vacances scolaires. Mais la politique de Costa est de remplir les navires donc plus il y a de monde à bord, moins il y a de tables de 2.
TA Tatima Veteran ·
C'est vrai que les tables de 2 sont très peu nombreuses, mais c'est un peu normal.

Sur le Favolosa, j'avais réservé 2° service Pont 4 (mezzanine du restaurant) et table de 8. En arrivant, j'ai eu la surprise d'être au point 3 (soit en bas, là où c'est le plus bruyant). J'ai donc été voir le maître d'hôtel qui a été fort désagréable en me répondant que les français mangeaient au premier service... Je lui ai répondu que moi non, et que je tenais à mon pont 4. Il a dit qu'il allait voir...

Comme on était en suite, j'ai prévenu la majordome que nous prendrions notre dîner en cabine. Elle a fait la tête, mais bon. D'ailleurs, pour le premier soir, c'étiat bien agréable, on était crevé et pas envie de se mettre en frais pour le dîner.

Le lendemain matin, j'ai été voir l'hôtesse française pour lui faire part de mon mécontentement et la prévenir que tant que je n'aurai pas satisfaction, nous prendrions tous nos repas en cabine... Oouuppsss ! Du coup, quelques heures après, on avait notre table au pont 4.

Pour juin prochain sur le Luminosa, j'ai déjà demandé une table de 2, 2° service, pont 4 également. L'essentiel pour moi est le 2° service et le pont 4. Si on est sur une table de 6 ou 8, ça ne me dérangera pas. Mais j'irais quand même réclamer. Et comme je prends une cabine Premium, normalement, j'ai le choix.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
LO Louxor71 Veteran ·
Je l'entends de la même oreille surtout que vous reservez suffisamment tôt pour pouvoir obtenir satisfaction. nous on veut dîner à l'heure qu'on veut, par contre nous tenons à notre table de 2, cette année ce sera 3. je n'ai pas envie de diner avec des gens que je ne connais pas, on peut très bien tomber avec des gens agréables mais il ne faut pas oublier que l'inverse peut aussi se produire et il faut en convenir cela gâche la croisière. et vu le prix qui souvent demande du temps pour qu'on s'offre cette croisière, il est légitime de vouloir être satisfaits. et il me semble tout à fait normal que les prestations soient conformes aux réservations.
louxor71
TA Tatima Veteran ·
Tout à fait d'accord avec vous ! Maintenant, il est évident qu'ils ne peuvent pas mettre que des tables de 2... Là, vous serez 3, ça sera donc obligatoirement une table de 4, vous n'êtes pas à l'abri qu'ils vous mettent une personne seule avec vous si le bateau est plein. Je ne le vous souhaite pas.

Pour le moment, après deux croisières, la première fois, une table de 6 avec des francophones très sympathiques, et la 2° fois, une table de 8 mais où on a été 4 la plupart du temps, également deux françaises d'un certain âge très agréables. On a passé de très bon moments.

Bon, pour les fjords, la croisière est le cadeau qu'on s'offre pour nos 25 ans de mariage et c'est vrai que j'aimerai mieux qu'on soit seul. Mais si ce n'est pas possible, on fera avec !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
FA Fanguill ·
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses et pour le partage de vos expériences. Ce qui me fais le plus peur avec le tarif flash, c'est effectivement de ne pas avoir la possibilité d'obtenir une table de 2, ( pour nous la table de 2 est plus importante que le surclassement) comme vous le dites Louxor71, cela peut gâcher une croisière de partager notre table avec des personnes pas sympas😐 Surtout que j'ai une petite anecdote: Nous avons fais notre première croisière en avril 2008 pour notre voyage de noce (transatlantique caraibes sur l'atlantica: génialissime!!!) et lors d'un buffet de minuit au restaurant, nous nous sommes installés à une grande table où nous avons vite été rejoins par d'autres gourmands, nous avons commencer à discuter avec ces personnes plutôt sympathiques jusqu'au moment où on leur a dit que nous venions du Nord de la France, à ce moment là, nous avons vu leurs visages se décomposés, ils se sont levés et sont partis sans un mot... Nous nous sommes demandés se qu'il se passait...et étions un peu "sur les fesses" comme on dit... Tout ça pour dire qu'il y a certainement des personnes très sympathiques avec qui nous pourrions partager nos repas mais que cette petite anecdote ne nous en a pas du tout donné envie.

C'est pour cela que je voulais savoir si il était possible d'obtenir une table de 2, pour en départ début décembre, cela sera peut-être plus facile de changer qu'en juillet-août... Nous allons réfléchir, parce que c'est un peu compliqué: payer 200 euros de plus par personne juste pour choisir une table ou prendre le risque de mal tomber à table en réservant le tarif flash????

Je vous tiendrais au courant N'hésitez pas à continuer à partager vos expériences Bon week end à tous Fanny
TA Tatima Veteran ·
Malheureusement, je crains qu'absolument rien ne puisse vous garantir une table pour deux. Ou alors de prendre une cabine Samsara, ce qui vous permettra de dîner au restaurant Samsara, qui lui, doit posséder des tables pour deux. Au restaurant principal, ça me paraît bien difficile... quelle que soit la saison, d'ailleurs (ce n'est pas une histoire de saison, simplement il n'y a pas de place pour mettre beaucoup de tables pour deux). Même avec ma premium, et même en l'ayant demandé, je ne suis absolument pas certaine d'avoir ma table pour deux.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
LO Louxor71 Veteran ·
oui oui je suis d'accord, mais Tatima à occasion exceptionnelle (25 ans de mariage ça se fête pas tous les jours) mesures exceptionnelles, en glissant un petit billet au maitre d'hotel et en lui expliquant la chose vous arriverez bien à vos fins. de toute façon table de 2 ou pas y faudra bien manger pendant la durée de la croisière, moi j'y vais pas pour faire un régime (j'en aurais bien besoin snif) mais on y pensera après, alors autant aller dîner de bonne humeur. je retournerais bien dans les fjords, vous allez vous régaler.
louxor71
TA Tatima Veteran ·
Tout à fait, comme je le dis, si je n'ai pas ma table de deux, je n'en ferai pas une maladie et je m'accommoderai de la situation. Après, effectivement, un petit billet au Maître d'hôtel pourrait effectivement l'aider à me trouver une table de deux !

J'attends cette croisière avec impatience, il y a très longtemps que je veux faire les fjords, mais j'ai déjà du convaincre mon mari qui n'était pas très chaud pour une croisière (mais une mini sur le Méditerranea et ensuite, une semaine sur le Favolosa en novembre dernier l'ont convaincu). Ensuite, bien qu'il apprécie la chaleur plus que tout, je lui ai assuré que le mois de juin en Norvège était particulièrement doux. Je n'ai plus qu'à prier le ciel pour qu'il fasse beau !!!!

Mais rien ne pourra m'empêcher de cette future croisière.

Et moi non plus, je ne fais pas de régime (et pourtant...), j'ai bien l'intention d'en profiter un maximum !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
LO Louxor71 Veteran ·
Houra vive nous et bon dimanche Tatima
louxor71
TO Tonymtp Regular ·
😊Bonjour Louxor,

Je pense qu'il n'y a pas de problème pour changer de table si cela ne vous plait pas mais une table de 3 je ne sais pas vous verrez c'estr vrai que l'on peut tomber sur des gens pas sympathiques mais le contraire peut être là aussi. Vous verrez sur place. Amicalement à vous. Marie-Thérèse
POMARES
MA Marschat Veteran ·
bonjour fanny, votre crainte concernant le pont 1, perso je n'ai jamais entendu les moteurs j'etais a l'avant , deux le restaurant on peut changer de service sans problèmes, voir avec le maitre d'hotel a l'entree du dit restaurant, perso j'etais au deuxieme j'ai demande le premier . Je viens de reserver pour octobre en flash , ma cabine était au pont 1 cabine interieur, je viens d'etre "surclassee" je me retrouve au pont 10 en cabine interieur samsara je n'ai rien demande mais j'ai pris moyennant 40 euros par personne.Une derniere chose pour les tables je ne sais pas , bonne croisiere, meme en fond de cale c'est genial
VI Vinsandra Veteran ·
Moi je trouve que c'est pourtant clair tout ça....

Tarif flash=discount et donc les conditions qui vont avec(pas de choix)...et ça me parait tout à fait normal !

Si tu veux le choix, il faut prendre la formule tarif prima !

Logique, non ??

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le reste ...!!!
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
73 73coco73 Regular ·
bonjour

vos voisins de table devaient sans doute souffrir d'une allergie aux cheutimis

avec un peu d'histamine, ils auraient pu rester quand même !
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
FA Fanguill ·
Moi je trouve que c'est pourtant clair tout ça....

Tarif flash=discount et donc les conditions qui vont avec(pas de choix)...et ça me parait tout à fait normal !

Si tu veux le choix, il faut prendre la formule tarif prima !

Logique, non ??

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le reste ...!!!

Bonjour,

J'ai bien compris les conditions du tarif flash et je ne veux pas le beurre, l'argent du beurre...comme vous le dites, j'ai lu dans diverses discussions de ce forum que certains avaient eu la chance d'être surclassés ou ont demandé à changer de tables et je voulais avoir d'autre avis et expériences afin de faire mon choix...tarif flash ou pas???
FA Fanguill ·
bonjour

vos voisins de table devaient sans doute souffrir d'une allergie aux cheutimis

avec un peu d'histamine, ils auraient pu rester quand même !

Bonjour,

C'était au moment de la sortie du film " Bienvenue chez les ch'tis "...Peut être n'ont ils pas apprécié ce film...😉
MO Mondialist Veteran ·
Bonsoir, Je lis par hasard vos messages, dans lesquels vous pensez que des passagers ont quitté la table, car vous étiez du Nord.

Je ne pense pas du tout que c'est cela la raison de leur départ !.... peut-être avaient-ils tout simplement un peu de mal de mer. Dans un voyage, il y a deux ans, la salle du restaurant c'est vidée en moins de dix minutes, car il y avait quelques secousses par des vagues sur les flancs du navire. Cordialement, J.

You might also like