Tarif flash Costa
by Chry
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Avez vous déjà voyagé avec les tarifs flash avec Costa ??Est ce avantageux ou pas ??
Merci à vous , bonne journée.
Chry.
Bonjour,
Personnellement je boycotte ce nouveau tarif 2013. Auparavent il y avait les mêmes prix mais on pouvait cumuler les réductions cartes, comptabiliser les points Costaclub et même choisir l'emplacement de sa cabine. Avec tous ces inconvénients les tarifs sont bien plus chers que le concurrent direct (MSC pour ne pas le nommer) qui avec des prix cassés dans les "prêt à embarquer" cumule tout de même tous les avantages. Nous n'avons pas hésité.
P S : je tiens à préciser que j'ai exactement 5 croisières Costa et 5 croisières MSC à mon actif...
Cordialement
Personnellement je boycotte ce nouveau tarif 2013. Auparavent il y avait les mêmes prix mais on pouvait cumuler les réductions cartes, comptabiliser les points Costaclub et même choisir l'emplacement de sa cabine. Avec tous ces inconvénients les tarifs sont bien plus chers que le concurrent direct (MSC pour ne pas le nommer) qui avec des prix cassés dans les "prêt à embarquer" cumule tout de même tous les avantages. Nous n'avons pas hésité.
P S : je tiens à préciser que j'ai exactement 5 croisières Costa et 5 croisières MSC à mon actif...
Cordialement
bonjour chrystel
pas si avantageux que ca. et surtout, costa n'attribue plus de points costa club. franchement je ne trouve pas les prix si bas que ca. avec une petite promo, avait les mêmes tarifs il y a peu.
attention aussi au choix de cabine. classic ou premium
classic, on nous case dans les cabines limite en cale, petit déjeuner payant en cabine,
premium, cabines mieux placées, petit déj gratuit en cabine, points costa club doublés. mais c'est plus cher bien sur.
pas si avantageux que ca. et surtout, costa n'attribue plus de points costa club. franchement je ne trouve pas les prix si bas que ca. avec une petite promo, avait les mêmes tarifs il y a peu.
attention aussi au choix de cabine. classic ou premium
classic, on nous case dans les cabines limite en cale, petit déjeuner payant en cabine,
premium, cabines mieux placées, petit déj gratuit en cabine, points costa club doublés. mais c'est plus cher bien sur.
J' ai contacté l' agence pour demander un changement de cabines, nous voyageons avec 2 enfants de 5 et 8 ans, lors de la reservation, ils ne nous ont pas demandé notre choix de cabine, ( on est placé sur le pont tout en bas ), on m' a repondu tres désagréablement que nous ne pouvons pas choisir ni les cabines ni le service pour le repas !!!!
Concernant le repas, vous serez probablement au premier service du fait de l'âge des enfants.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour
Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour
MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée
Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017
Canada/ New York juin/juillet 2018
bonjour chry, j 'ai passe en juin une semaine sur le serena en tarif "flash", ma foi oui ma cabine était au pont 1 et tout a l'avant , oui les couloirs sont longs mais bon il y a les ascenseurs, et comme j'ai deteste j'en ai repris une autre pour le 5 octobre avec un ami, j'etais au second service, j'ai change pour le premier en allant voir le maitre d'hotel a l'entree du restaurant, oui il n'y a pas de dejeuner en cabine et alors? le self la haut est juste genial choix vue, ne vous faites pas plus de soucis que ça .......bonne croisiere
Attention aux tarifs flash ! Nous ne pouvons décider d'aucun emplacement de cabines, ni de pont : C'est super aléatoire, c'est comme à la loterie, il faut être dans les "gagnants " et profiter d'une belle cabine. Cela arrive et même pour des clients qui n'ont jamais voyagé avec Costa. Pour ma part , bon client pearl, 10 croisières chez Costa, je me suis retrouvé à deux dans une cabine pour handicapé ! le lit collé à la cloison, le frigo ne pouvant s'ouvrir complètement, l'armoire petite, mais l'espace douche grand... Comme quoi , il faut avoir une certaine chance , même en râlant je n'ai pas obtenu le changement de cabine ! ni une réponse à ma lettre de réclamation ! Pas toujours fair play chez COSTA !
André
bonsoir andré.
j'ai acquis la certitude de par mon expérience chez costa que les primos croisiéristes étaient avantagés par rapports aux clients fidèles. drole de politique commerciale. et c'est pareil pour les surclassements.
1 client 1ere croisière sera surclassé, et le client pearl restera en fond de cale. pour un achat de cabine au départ équivalent bien sur...
j'ai acquis la certitude de par mon expérience chez costa que les primos croisiéristes étaient avantagés par rapports aux clients fidèles. drole de politique commerciale. et c'est pareil pour les surclassements.
1 client 1ere croisière sera surclassé, et le client pearl restera en fond de cale. pour un achat de cabine au départ équivalent bien sur...
C etait ma premiere croisière
Pour ma deuxieme je suis encore au pont un mais au milieu
Je rejoins la fronde contre le tarif Flash ... 15 croisières et gold pearl, nous avons été remisés au pont un ... dans une cabine assez vétuste à la literie bien passée ...
Après plusieurs sollicitations COSTA nous a enfin répondu (quelle chance !) " si vous voulez changer ... il faut annuler votre résa en Flash et passer en premium ... sinon ...."
OK donc en ce qui nous concerne COSTA c'est FINI !!!!!!!!
Donc pour résumer, le tarif FLASH n'a d'avantage que pour ce qui est du prix ... pour le reste c'est la loterie et à la limite il vaut mieux en être à sa première croisière ...
En ce qui me concerne, je ne me reconnais plus dans COSTA (baisse de la qualité des plats, plus de journaux, plus d'information sur les escales, mauvais placement dans les ports, ...)
Pour nous COSTA c'est fini !
Minorel86
Donc pour résumer, le tarif FLASH n'a d'avantage que pour ce qui est du prix ... pour le reste c'est la loterie et à la limite il vaut mieux en être à sa première croisière ...
En ce qui me concerne, je ne me reconnais plus dans COSTA (baisse de la qualité des plats, plus de journaux, plus d'information sur les escales, mauvais placement dans les ports, ...)
Pour nous COSTA c'est fini !
Minorel86
Je peux comprendre cette colere croisiere tres prisee.. pour moi magique meme au pont un j ai une excuse c etait la premiere
Log in first, then come back to this page.











