Tarif des guide-porteur au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Salut à tous! Je pars seule au Népal fin octobre faire l'anapurna et j'ai quelques problèmes pour connaître les tarifs des porteurs guides sans passer par une agence. De plus quelques conseils me serait bien utiles même si mon voyages est déjà bien préparé. Merci d'avance.
GF GF ·
Pour un proteur sur les Anapurnas il faut compter 300 Rs et 20/30kg par porteur

Sur cette base il s'occupe la nourriture est à leur charge, pour le logement il s'arrange toujours dans les lodges où vous resterez
KR Krisfab ·
MERCI pour votre réponse. Vous m'enlevez une sacrée épine du pied !! A très bientôt.😉
MA Mat38 Regular ·
Salut ca me parait pas cher 300rs par jour

moi on m'a plutot parler 500 a 600 Rs et un e charge de 15 a20 kg

je suis assez interressé si tu a des contacts ou adresse de guide porteur serieux

sur kathmandu

merci d'avance
mathias
MA Maitairoa Globetrotter ·
300 roupies, c'est ce que paient les agences à leurs porteurs ...

leur donner la même chose lorsqu'on les paie en direct relève de l'exploitation, et je trouve cela vraiment minable ...

500 roupies sont effectivement un prix correct !

quant au poids, je n'ai jamais vu un porteur n'avoir que 15 kgs sur le dos ...

ils acceptent 25/28 kgs sans trop de difficultés : je sais cela paraît énorme, mais à côté des 45/50 kgs qu'ils porteraient en travaillant pour le commerce ...
JU Juleso ·
BOnjour,

Je pense qu'au moins 700 roupies par jour + un bonus de 50 dollars en fin de parcours est correct.

Essayer au moins de ne pas dépasser 20 kg pour le porteur .Cequi correspond normallement à des affaires pour 2 personnes.

En moyenne, pour une agence le prix est de 450/700 dollars le tour des annapurna tout compris(porteur+guide+lodge+nourriture sauf boisson+assurance guide/porteur avec salaire+nourriture+transfert

Excellent voyage😏

😉
CH Chambi ·
Salut, javascript: addTag(':(') javascript: addTag(':(')javascript: addTag('f%C3%A2ch%C3%A9') javascript: addTag('f%C3%A2ch%C3%A9') j'ai participé à quelques treks et j'ai eu pas mal d'écho allant dans le même sens: par exemple pour le chemin des incas au Machu pichu (Pérou) la "coutume" veut que l'on prenne des porteurs, or les agences se sucrent sur leur dos, ils sont TRES mal payés, quand on dort dans un lodge ils dorment dehors, quand on dit qu'ils se débrouillent pour la nourriture c'est vrai mais c'est pas terrible en comparaison avec le fait qu'ils portent de lourdes charges alors que le client bouffe bien et ne porte (presque) pas, et lorsqu'ils n'ont pas à assurer le retour ils sont obligés de mendier leur nourriture. Tout ça c'est sans compter ceux qui ont à porter des gazinières, bouteilles de gaz et autre table de camping, sans matos de portage adapté ni chaussures de marche, quand le client à le top du matos et n'est même pas capable de porter son propre sac. Désolé ça m'énerve mais j'appelle ça de l'esclavagisme purement et simplement. Je ne sais pas si ça se passe comme ça dans l'Hymalaya, mais dans les Andes c'est comme ça. Or il y a moyen de faire les choses HUMAINEMENT, en prenat un GUIDE MULETIER (pas plus de 25 kg par mule, on est en MONTAGNE), et en prévoyant bouffe, tente et sacs de couchage. IL N'EST PAS NECESSAIRE DE PASSER PAR UNE AGENCE, IL FAUT PRENDRE DU TEMPS ET DISCUTER. Enfin bref ne m'en veuillez pas mais il y a des sujets sensibles et j'ai vu pas mal d'horreurs! 😠😠😠
MA Marsu Veteran ·
Argggg...300 roupies 25 KG c un peu exagéré je trouve!!! Meme s'il peuvent porter jusqu a 100 kilos ce n est pas une raison pour les exploiter ce sont des humains comme nous!!!Perso jamais plus de 20 kG et je dirais au moins 500 roupies plus le bonus... Tention ou tu prend ton porteur souvent de mauvaise histoire perso je passe toujours par les portes de l aventure pour m'en trouver un il sont bien avec leur porteur et les paies bien

Bon trek
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala

Similar discussions

You might also like