Tarif du stationnement en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous sommes entrain de planifier notre voyage en France pour le mois de juin. Je vais en Franche Comté, Alsace et une partie des Alpes. Nous sommes entrain de faire l'itinéraire. Ça avance lentement mais sûrement.

J'aimerais bien qu'on me réponde sur la question des grottes demandée plus bas.

Deuxièment question j'aimerais savoir s'il faut toujours payer pour le stationnement (parking) dans les villes de France. Et combien ça coûte?

Merci de me répondre,

Nine
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

Non, le stationnement n'est pas systématiquement payant. En fait, cela dépend des villes, chacune fixe ses règles. Mais sur le principe c'est assez simple: chaque ville décide des rues où le stationnement est payant: aucune, toutes ou certaines (en général dans le centre-ville) et décide des tarifs, les places payantes sont indiquées, il y a la mention "PAYANT" peint par terre à coté des places ou alors c'est indiqué sur un panneau au début de la rue, le stationnement est gratuit la nuit et selon les villes le samedi et le dimanche.

Bonne préparation,

Solcha.
NI Nine05 Veteran ·
Merci beaucoup Solcha.

En fin de compte c'est comme au Québec. Chaque ville décide sa façon de faire.

Nous à Montréal c'est le bordel. En plus des pancartes qui nous indiquent les heures pendant lesquelles on peut stationner, il y a les vignettes. Dans les quartiers de Montréal où les gens de l'extérieur vont souvent les résidents peuvent acheter des vignettes pour stationner sur leur rue. Comme ça ils ont une partie de la rue où ils peuvent stationner sans problème. C'est normal pour les résidents mais ça complique la vie de ceux qui réside hors Montréal. J'y vais le moins possible. Quand j'y vais c'est pour voir ma famille. Sinon on a tout à l'extérieur de Montréal.

Nine

Similar discussions

You might also like