Tarif des taxis en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Nous partons avec nos deux enfants en Thailande en décembre prochain, et nous souhaitons savoir les tarifs environ pur les transferts en taxi pour :

KANCHANABURI vers AYUTTHAYA = 155 kms AYUTTHAHA vers Dueng Muang Airport = 55 kms

Merci d'avance à tous

Gaelle
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Vous avez principalement 3 possibilités : -le taximeter dans la rue: tarif au compteur. Sur le 1er parcours, ce sera compliqué. Sur le second, trouvable. -le taximeter dans la rue mais sans compteur: vous vous mettez d'accord sur un forfait au départ avec le chauffeur. -le taxi réservé: vous vous adressez à votre hébergeur ou à une société de transport qui vous prépare le transfert.

Pour des transferts interprovinciaux, comptez dans les 15b à 25b au km pour une fourchette "raisonnable". Par ailleurs, la plupart des taxis roulent au gaz, la bonbonne prend de la place dans le coffre et si de plus vous êtes 4, il vaudrait mieux demander un modèle style Toyota Innova (voir photo). Et pour terminer, le prix des carburants a sévèrement augmenté, prochainement les tarifs officiels devraient logiquement augmenter eux aussi.

FO Fontgombault ·
Merci beaucoup Charlie. Oui, je pensais demander à nos hébergeurs de nous préparer le transfert. Ca serait plus simple. Merci pour les fourchettes de prix, utiles pour notre budget à préparer.

Gaelle

Bonjour, Vous avez principalement 3 possibilités : -le taximeter dans la rue: tarif au compteur. Sur le 1er parcours, ce sera compliqué. Sur le second, trouvable. -le taximeter dans la rue mais sans compteur: vous vous mettez d'accord sur un forfait au départ avec le chauffeur. -le taxi réservé: vous vous adressez à votre hébergeur ou à une société de transport qui vous prépare le transfert.

Pour des transferts interprovinciaux, comptez dans les 15b à 25b au km pour une fourchette "raisonnable". Par ailleurs, la plupart des taxis roulent au gaz, la bonbonne prend de la place dans le coffre et si de plus vous êtes 4, il vaudrait mieux demander un modèle style Toyota Innova (voir photo). Et pour terminer, le prix des carburants a sévèrement augmenté, prochainement les tarifs officiels devraient logiquement augmenter eux aussi.

DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

la plupart des hotels et guesthouses vous organiseront un transfert en minivan. Sinon n'importe quelle petite échoppe vous proposera des transferts de porte à porte: on vient vous chercher à votre hotel et on vous amène à destination. Parfois le minivan est partagé avec d'autres touristes. Je pense que le prix sera inférieur à 10 euros par personne pour ces trajets.
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour Ayutthaya Dong Muang, le train est la solution. Il vous dépose devant l'aéroport.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RE Renaudsechet Globetrotter ·
en cherchant les images recentes sur google avec les mots cles "bangkok taxi rate", ca donne: 50km:319 bahts 150km:1129bahts

ce sera surement plus cher, sans tarif pre-etabli donc a negocier vu que tu pars de province (tarifs locaux), que ce sont des trajets peu habituels, que vous serez 4 avec des bagages, donc vous aurez besoin d une voiture au dessus de la moyenne...
WA Wallen Regular ·
hello,

essayez siam service, je suis souvent passé par eux pour mes transferts bkk-pattaya jamais de souci, un peu plus cher qu'un taxi lambda mais service nickel et ils parlent français c'est plus simple pour réserver par internet 😉
JA Jacques0 Veteran ·
hello,

essayez siam service, je suis souvent passé par eux pour mes transferts bkk-pattaya jamais de souci, un peu plus cher qu'un taxi lambda mais service nickel et ils parlent français c'est plus simple pour réserver par internet 😉

Beaucoup plus chers, pas sérieux et illégaux (non agréés). Quant aux chauffeurs parlant français, mon oeil ils confondent même les hotels à Bangkok !
WA Wallen Regular ·
jacques je connais ton point de vue sur siam service...et je n'ai jamais dit que les chauffeurs parlaient français (relis mon message) j'ai parlé lors de la réservation par email on peut la faire en français...

Similar discussions

You might also like