Tarif vol Paris - Maurice en avril 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour Pour faire une surprise à son épouse, mon fils me demande de chercher les tarifs des vols au départ de Paris pour Maurice (avril 2013)

Un coup d'oeil rapide sur un comparateur me sort les meilleurs prix autour de 1000 euro par pers A/R. Entre 15 et 30 heures de vols si escale.

Y a t il un meilleure plan, quelle compagnie privilégier ?

Je ne connait pas encore le lieu de son logement, mais il n'y a qu'un aéroport je pense à Maurice

Merci pour vos conseils

Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
pas d'aéroport à Maurice???

vous pensez qu'ils sont quoi ??? au fin fond d'un coin perdu... il ya un aéroport et tout à fait correct...

http://www.ile-maurice.fr/...alites/aeroport.html

par contre pour les tarifs il y aura un peu de choix mais pas tant que ça...

regardez sur lastminute/go voyage pour avril et mettez surtout dates flexibles ... et privilégiez un départ en pleine semaine parce que un vendredi samedi vous aurez des tarifs plus cher, souvent on fait une économie de 100 euros en partant un mardi mercredi ou jeudi (aller-retour) ...et quand ça tombe dans la période scolaire c'est normal les prix sont plus onéreux....donc faut jouer comme ça.... donc un comparateur qui vous aidera à +/- 3j www.classeco.com après pour peaufiner allez sur lastminute par exemple... par contre SURTOUT passez votre chemin si vous avez une offre avec edreams ou vol24.....sites basés à l'étranger pour le paiement pour certains voyageurs c'est une catastrophe à gérer si problème... bcp de contentieux

il ya air austral - air mauritius - et quelques autres compagnies... en avril il ya les vacances scolaires donc vous aurez peut être du mal à trouver des tarifs sympas ou évitez la quinzaine qui tombe dans la zone C.....si vous n'emmenez pas un enfant scolarisé

et pour le logement il ya bcp de choix.. des appartements à louer , des hôtels de différentes classes , la vie sur place n'est pas chère pour la nourriture vêtements....
PA Pacha25 Globetrotter ·
Corsair pour avril 998 ttc direct orly / maurice 10h de vol après faut voir les dates
FU Fussio Regular ·
pas d'aéroport à Maurice???

vous pensez qu'ils sont quoi ??? au fin fond d'un coin perdu... il ya un aéroport et tout à fait correct...

http://www.ile-maurice.fr/...alites/aeroport.html

....

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, je voulais dire qu'au départ de Paris, il atterrirons obligatoirement l'aéroport que vous citez. A l'inverse un Mauricien qui vient en France à surement plusieurs choix sur l’hexagone. Par contre, ils ont un enfant donc ils seront forcément en période scolaire. Il ont une adresse pour une location (à prix sympa) donc cherchent un vol sec.

Est ce la bonne solution, où est ce mieux de se tourner vers un voyagiste ? La CNI est elle suffisante ?

Merci
Est ce la bonne solution, où est ce mieux de se tourner vers un voyagiste ? La CNI est elle suffisante ?

il faut le passeport de nouveau depuis janvier 2011 (il y au eu de 2009 à 2011) une opération exceptionnelle maurice sans passeport pour augmenter le tourisme.. donc là faut un passeport valable 6 mois après la date du retour

si vous avez une adresse sur place passez par un voyagiste web pour prendre un vol sec .. ça sera peut être en dessous du tarif de la compagnie .. il ya des tarifs négociés avec les agences de voyages à vérifier....

faites une simulation avec un multicomparateur : www. classeco.com et après regardez directement sur air mauritius/airfrance ou air austral

donc il est clair que comme il ya l'enfant qui voyage avec vous... donc vacances scolaires n'attendez pas de réserver si vous trouvez dans votre budget....
FU Fussio Regular ·
J'en sais un peu plus, mon fils aurait une proposition de location par une de ses connaissance qui se trouve à Flic en Flac. J'ai pus lire que c'est la seconde station balnéaire de l'ile, donc bien située.

En gros mes recherches me donne des vols sec autour de 1000 euro/ pers à comparer avec les tarifs tout compris des voyagistes...C'est peut etre plus simple d’être en pension complète dans un hôtel
C'est peut etre plus simple d’être en pension complète dans un hôtel

sympa flic en flac, trou aux biches aussi et un coin aussi qui est très agréable c'est du côté de pointe jérome (hôtel blue lagon fait des forfaits demi pension, ou un peu plus cher la "croix du sud" de là accès à l'ile aux cerfs...le coin de grand baie est aussi à visiter bref pas mal à voir...

si la location à flic en flac ne vous attire pas et que vous souhaitez un tout inclus c'est dommage par contre pension complète, il vaudrait mieux prendre demi pension parce que il ya quand même des excursions à faire qui ne sont pas onéreuses pour faire au moins le "jardin de pamplemousse", l'ile aux cerfs mais pas le we celle-ci surtout.. plutôt en pleine semaine, les we les familles mauriciennes vont pique niquer par là et donc c'est complétement envahies en plus des touristes et ça peut être moins sympa à découvrir...

voilà quelques idées, faites le mieux de ce qui vous convient...vous avez encore un peu de marge pour réfléchir .. mais n'attendez pas au delà de début octobre pour au moins voir pour les vols, parce que vacances scolaires ça se rempli vite. vous le savez... sinon avez vous regardé avec nouvelles frontières ? ils avaient de nombreux choix (ça fait longtemps que je n'ai pas regardé leur site internet...
Voila expérience pers location a flic en flac 200m du lagon résidence "lagon bleu azur "villa 3 chambres, tout équipé ou duplex a 90 eur / nuit demi pension a 9 euros, repas excellent préparés par Maryse et Ignace toujours prêt a rendre service ménage fait tout les jours allez voir leur site net
FU Fussio Regular ·
Mon fils m'a fait parvenir l'adresse qu'on lui propose pour une location à Flic en flac

http://flicenflac.over-blog.com/article-location-appartements-a-flic-en-flac-sur-l-ile-maurice-52665635.html

Vous en pensez quoi, vous qui connaissez l'ile ? Avec google je ne trouve pas l'avenue des flamands
Un peut loin de l'océan mais bon rapport qual/prix ci joint plan avec avenue des flamants désolé pour la couleur " problème d'imprimante"
FU Fussio Regular ·
Merci bien, a partir de ton plan, j'ai pu localiser avec google map, je crois même voir la piscine.
FU Fussio Regular ·
Le projet de mon fils pour Maurice est abandonné...

Merci aux personnes qui m'on répondu, ça m'a permis de connaitre un peu et de visiter virtuellement l'ile Maurice

Cordialement
Désolé pour toi et ton fils tu manque quelques choses!!!
tu peut avoir du tout inclus a Maurice pour env 1350E 8jrs http://www.maurice-seychelles.com/hotels-all-inclusive-ile-maurice.php http://www.promovacances.com/ c'est quand correct comme prix et pour madame 8 jrs au soleil de Maurice c'est cool

Similar discussions

You might also like