Tarifs d'Air Asia Bangkok - Trang / Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
salut tout le monde une question pour les habitués de la thailande, je regardais les tarifs d air asia, pour le mois de novembre pour plusieurs destinations (bangkok- trang et bangkok-chiang mai) . pour chiang mai je trouve comme tarif 1089baths ou 790baths (promo sur certains vols) pensez vous que ces tarifs seront toujours d actualité si je book mon vol juste quelques jours avant? savez vous si les vols sont souvent complets et que je risque de devoir me taper le voyage en train si je m y prend pas a l avance ? merci stef
askatasuna
FE Fexon Globetrotter ·
Salut

pour chiang mai je trouve comme tarif 1089baths ou 790baths (promo sur certains vols) pensez vous que ces tarifs seront toujours d actualité si je book mon vol juste quelques jours avant?

Non

savez vous si les vols sont souvent complets et que je risque de devoir me taper le voyage en train si je m y prend pas a l avance ?

En tout cas, chaque fois que j'ai pris Air Asia, les vols étaient bien remplis...

Cordialement.
BA Bad666 Veteran ·
ok merci de tes réponses a ton avis combien de temps avant faut il booker pour beneficier d un bon prix ?
askatasuna
FE Fexon Globetrotter ·
ok merci de tes réponses a ton avis combien de temps avant faut il booker pour beneficier d un bon prix ?

Pour un bon prix tels que tu l'as décrit... selon la période "big sale" ... Après cette période, les prix c'est selon le yield management (prix/remplissage avion)

Tu peux réserver, comme tu dis quelques jours avant la date de départ s'il y a de la place, mais j'ai constaté que les prix tournaient entre 3000 et 5000 baht (prix de base) selon la destination...

A mon avis, il faut te fixer un prix maximum (je ne sais pas, par ex. 1600 baht par trajet) et tu regardes 3 fois par semaine l'évolution des prix... si tu vois que ça s'approche des 1600 baht, c'est l'occasion de réserver...
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Les lowcost c'est partout pareil dans le monde, "plus tôt, moins cher" Pour la Thailand il y a de la concurrence avec des compagnies très fiables

Bangkok don muang- Trang: Nokair (qui inclus un bagage en soute dans son prix) Airasia

Bangkok don muang - Chiang mai Nokair Air asia Thai lion air (bien plus sérieuse que sa grande sœur d’Indonésie) Thai smile

Bangkok suvarnabhumi - Chiang mai Thai smile Thai (non lowcost mais de très bon tarifs)
PH Philgbo Globetrotter ·

Avec Air Asia c'est environ entre J-30 et J -60. Rajouter au moins 300 bahts au prix initial affiché pour bagages et gestion du billet. Jamais d'achat au dernier moment

Pour les vols intérieurs en Thailande, j'irais plutot voir du coté de Nok Air 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KA Kastayou Veteran ·
Retour d'expérience en mai dernier.

En réservant a l'avance et en surveillant les prix, en période promo le vol Bangkok vers Phuket etait dispo a moins de 1000THB (aller simple) avec Nok Air / Air asia.

Pour le retour vers bangkok, je ne voulais pas le prévoir a l'avance afin de me garder de la flexibilité. J'ai réservé mon vol retour la veille pour le lendemain et j'ai payé environ 1800THB l'aller simple.

Pour le pas de place, c'est pas facile. C'est a voir en fonction de votre flexibilité. Dans mon cas, j'avais regardé qq jours avant afin de voir que les vols n'était pas "sold out". Si le moitié des vols n'etaient plus dispo qq jours avant, j'aurais réservé de suite. Des vols Phuket )> bangkok il y en a plus de 20 par jour en comptant les différentes compagnies, ca fait qd meme pas mal de capacité.

Un autre exemple, il y a 4/5 ans, je voulais faire un chiang mai => bangkok le 2 janvier et je n'avais pas réservé a l'avance. Comme vous pouvez vous en douter, c'est une date avec forte demande. J'avais pu trouver (avec beaucoup de mal ! et j'ai meme failli devoir partir le lendemain) une place en réservant le 1er Janvier dans l'après midi. Le vol était a plus de 2500THB. Ce qui faut quand meme etre conscient que c'est moins de 75€ pour un vol au dernier moment a une date de forte demande.
PH Philgbo Globetrotter ·
En réservant a l'avance et en surveillant les prix, en période promo le vol Bangkok vers Phuket etait dispo a moins de 1000THB (aller simple) avec Nok Air

940 bahts (avec les bagages !) pour un départ le 8/11 par exemple chez Nok Air . A ce tarif, pourquoi attendre ???? 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Bad666 Veteran ·
A ce tarif, pourquoi attendre ???? 😇

bah parce que par exemple quand ton billet est booké tu peux plus changer d avis sur tes projets rester quelques jours de plus ou partir ailleurs au hasard des rencontres ou des découvertes j ai horreur de prévoir trop mes vacances et meme quand je prevois je change trés souvent de plans au dernier moment voir en cours de route d ou mes questions en tous cas merci a tous , vos infos me donnent matiére a réflechir 😏
askatasuna

Similar discussions

You might also like