Les tarifs chez Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

Est-il possible que les tarifs Air France baissent ou alors l'augmentation et la stagnation des prix sont une fatalité ?

Je suis intéressée par un vol mais n'étant pas sûre de mes dates je suis contrainte d'attendre .

Ce vol à augmenté de 50€ en une semaine.

Est-il possible que le prix baisse ? Ou va t il forcement augmenter / stagner ?

Merci.
DO Dom751 Globetrotter ·
Pourquoi multiplier les sujets alors que tu en as déjà ouvert un approchant ? https://voyageforum.com/discussion/reservation-billets-avion-plus-que-4-sieges-disponibles-d8665144/ Il y a cinq pages d'explications...
LI Lina1986 Regular ·
Ce n'est pas du tout la même question.

Sur l'autre je parlais de places disponibles.

La je fais allusion au TARIF . Pas aux places disponibles.

Merci de passer ton chemin si tu n'as pas d infos à m'apporter

Je comprendrai jamais l'arrogance et la mesquinerie des gens sur ce forum.

le voyage rend tolérant et ouvert d'esprit pourtant !!!!
PA Pacha25 Globetrotter ·
Il est possible que les tarifs baisse , mais n'y compte pas trop , sitôt que tu a tes dates fixe prend ton billet
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Comme tu le sais, les tarifs des billets d'avion sont définis par le Yield Management. Et bien malin celui qui sera capable de prévoir l'évolution d'un prix!! Alors évidemment on aurait envie de dire que la tendance c'est que plus on se rapproche du départ plus le prix monte (me semble que les ''offres de dernières minutes'' ça n'existe pas!!), mais là encore ce ne sont que des ''spéculations''' Je suis aussi actuellement en recherche de billets pour l'été prochain et je regarde à chaque jour l'évolution. J'attends le moment où le prix me conviendra. Évidemment comme je ne maîtrise pas l'évolution y'a un risque à attendre 😉. Chose certaine à un moment donné je vais me décider et une fois le billet acheté je n'irai plus voir l'évolution!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LI Lina1986 Regular ·
Oui c'est clair personne ne peut prévoir...

Mais je voulais des témoignages de gens qui ont déjà acheté un billet d'avion chez Air France dont le prix a baissé au fur et à mesure.

Le tarif actuel me convient. Le problème c'est que je ne suis pas sûre des mes dates.

Donc obligée d'attendre.

Mais si le tarif augmente trop , je n'aurai plus les moyens de l'acheter.

D'où ma question.
LI Lina1986 Regular ·
Il est possible que les tarifs baisse , mais n'y compte pas trop , sitôt que tu a tes dates fixe prend ton billet

ok merci.

Surtout que chez Air France cest tout ou rien.

Soit le billet est étonnamment pas cher (300€) soit excessivement cher ( 900€)

c'est ça qui me stresse.
DO Dom751 Globetrotter ·
Arrogance ? Ben voyons. Sache qu'un forum ça se lit avant de poser des questions. Ta question a été posée des dizaines de fois de manière générale.

La réponse est invariablement la même : tomber sur LE tarif le moins cher est souvent un coup de bol. Le meilleur tarif est celui que tu peux mettre au moment où tu l'achètes en fonction de tes propres critères (voyage seul, à plusieurs, période, we, semaine, etc.).

Sur l'autre post, il t'a été expliqué en long en large et en travers comment sont fixés les prix des billets d'avion en général et en particulier sur AF. Lorsqu'on t'explique qu'il ne s'agissait pas de 4 places disponibles dans l'appareil mais de 4 places disponibles dans la classe tarifaire et qu'ensuite on passait à la classe tarifaire suivante plus couteuse de quelques euros, tu as conscience que c'est la même chose dans ta question ici ?

Mais bon puisque madame est susceptible comme ... alors allons y : non le prix ne baissera pas sauf promo flash destinée à remplir l'avion au cas où il ne le serait pas suffisamment au regard des statistiques ou bien pour une période plus lointaine l'alignement partiel sur un concurrent qui proposerait un tarif canon.
DO Dom751 Globetrotter ·
Si, AF pratique de temps à autre des prix cassés en départ immédiat (souvent pour dans les quelques jours qui suivent) pour quelques destinations Europe et long courrier. C'est assez rare mais cela se produit une à trois fois l'an. Tu te doutes bien que c'est au regard d'une situation particulière de taux de remplissage relativement peu élevé.
NO Nordikcam Veteran ·
😉 clair, net...clarinette !
salut, J'Avoue que j'ai un peu ''généralisé'' en me basant sur ma connaissance de la liaison Paris- Montréal pour lquelle je n'ai jamais vu de prix cassés en dernière minute. Maintenant je conçois tout à fait qu'il puisse y avoir des ''prix dernières minutes'' sur les vols intra europe à cause de la concurrences des Low Costs comme Easyjet ou Ryanair
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour

J'ai ma réponse.

J'ai regardé les tarifs. Ils ont de nouveau baissé aujourd'hui.

Ce n'est donc pas une fatalité et ca fluctue.
Ce n'est donc pas une fatalité et ca fluctue.

Depuis quand les variations des prix sont une fatalité.....me semble qu'on a déjà exposé le Yield Management.....🤪 Mais bon ce qui compte c'est que tu aies trouvé ''billet à ton prix''
LI Lina1986 Regular ·
je croyais que les prix variaient...mais seulement à la hausse.

J'ai souvent entendu dire que plus le temps passe plus les prix ont tendance à augmenter.

Puis j'ai entendu parler du ' yield management' ...mais bon c'est trop technique pour moi tout ça 🤪
FR Frmi31 Veteran ·
achetez quand vos date sont etablis et ne revenez pas voir le prix ni avant ni apres l achat
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
ER Erjome Globetrotter ·
Salut Lina

je croyais que les prix variaient...mais seulement à la hausse. J'ai souvent entendu dire que plus le temps passe plus les prix ont tendance à augmenter.

Pas forcément. Les tarifs peuvent faire le yoyo pour de multiples raisons. A savoir par exemple que les agences "traditionnelles" au coin de ta rue peuvent mettre gratuitement une option pour quelques jours. Si tu ne la confirmes pas la place revient dans le système mais pas forcément au même prix. S'il y a de la demande pour une destination à certaines dates les tarifs ne feront que monter. Donc au final il n'y a pas de recette miracle si ce n'est que réserver dès que tu es sûre à 100% de tes dates. Si tu veux connaître le 1er prix sur une destination il faut t'adresser à une agence "traditionnelle" qui dans son logiciel te le communiquera. Après si tu es souple dans tes dates la personne cherchera les disponibilités à ce 1er prix. Dans ce cas de figure c'est toi qui t'adapte au prix et pas l'inverse. Alors c'est sûr ces agences "traditionnelles" ont des frais d'émission (leur demander) mais si au final tu es gagnante c'est le principal.

Puis j'ai entendu parler du ' yield management' ...mais bon c'est trop technique pour moi tout ça 🤪

Le yield management est présent et obligatoire dans plusieurs domaines comme tu pourras le constater en lisant ceci;

https://www.definitions-marketing.com/definition/yield-management/
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est amusant, on en parlait il y a quelques jours. https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/resainfovol/meilleuresoffres/AF_Top_Depart.htm

Exemple de prix dernière minute en vente aujourd'hui 28/02 uniquement pour des destinations françaises (Bordeaux, Marseille, Nice, Toulouse, Lyon) à 69€ l'A/R, pour Barcelone à 79€ l'A/R et Londres à 89€ l'A/R. Pour New York on est à 399€ l'A/R.

Tarifs indiqués aller-retour au départ de Paris, valables en classe Economy dans la limite des stocks disponibles. En vente uniquement le 28 février 2018 jusqu'à 22 h 00 (heure de Paris). Voyages possibles pour l'aller entre les 1er et 3 mars et pour le retour entre les 4 et 8 mars. Exception : Vers New York, départs possibles entre les 1er et 18 mars.

Similar discussions

You might also like