Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." (page 1 de 5)

Discussion démarrée par Lina1986 le 8 février 2018 à 16:36
94 réponses sur 5 pages  ·  25 participants  ·  8 925 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour

Faut-il y croire lorsque sur les sites des compagnies aériennes ils écrivent « plus que 4 sièges disponibles » ou alors est-ce un mensonge pour pousser les gens à effectuer une réservation rapidement ?

Merci Sourire
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour Lina.

Je penche pour l'hypothèse du mensonge pour forcer la vente.

Je ne me suis jamais précipité suite à la lecture de ce genre de message récurrent (rencontré assez souvent) et je n'ai jamais été piégé pour réserver plus tard.
Signaler Répondre
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il soit possible de donner une réponse générale, valable quelque soit la compagnie....

Cordialement
Signaler Répondre
Bonjour,
Cela ne signifierait-il pas plutôt qu'il reste 4 sièges disponibles au tarif indiqué?
Lindoudou (en ligne!)
Signaler Répondre
Tu peux tester en demandant 5 sièges Clin d'oeil
Signaler Répondre
Bonjour,

Là encore ça dépend des compagnies :

Sur Air France on trouve des mentions du genre "reste 4 places". J'ai eu l'occasion de prendre un billet dans ces conditions et, lors de l'embarquement, pour cause de surbooking clairement annoncé, il a été fait appel à des volontaires acceptant de reporter leur vol au lendemain matin, contre compensation et hôtel payé pour une nuit. Je ne sais pas s'il y a eu assez de volontaires, mais, en ce qui me concerne, j'ai pu embarquer.
Donc la mention "reste 4 places" était d'autant plus réelle que c'était probablement déjà en surbooking....

Par contre, la compagnie TUIfly fait apparaître des messages du genre "reste 2 places à ce prix". Là, je n'ai jamais eu l'occasion de constater si c'était vrai ou pas, mais il semble qu'il y aura encore des places à un autre prix....

Cordialement
Signaler Répondre
Bonjour,
Cela ne signifierait-il pas plutôt qu'il reste 4 sièges disponibles au tarif indiqué?

Bonjour

Ah oui sans doute...le tarif proposé est bas c'est vrai.
C'est Air France.
Signaler Répondre
Bonjour,

Là encore ça dépend des compagnies :

Sur Air France on trouve des mentions du genre "reste 4 places". J'ai eu l'occasion de prendre un billet dans ces conditions et, lors de l'embarquement, pour cause de surbooking clairement annoncé, il a été fait appel à des volontaires acceptant de reporter leur vol au lendemain matin, contre compensation et hôtel payé pour une nuit. Je ne sais pas s'il y a eu assez de volontaires, mais, en ce qui me concerne, j'ai pu embarquer.
Donc la mention "reste 4 places" était d'autant plus réelle que c'était probablement déjà en surbooking....

Par contre, la compagnie TUIfly fait apparaître des messages du genre "reste 2 places à ce prix". Là, je n'ai jamais eu l'occasion de constater si c'était vrai ou pas, mais il semble qu'il y aura encore des places à un autre prix....

Cordialement

Bonjour

C'est effectivement Air France.

Ah Ok donc le billet d'avion risque de me passer sous le nez si je ne réserve pas rapidement....?Triste
Signaler Répondre
Tu peux tester en demandant 5 sièges Clin d'oeil

Mdr pas mal !!!Clin d'oeil
très bonne astuce Malin
Signaler Répondre
Bonjour Lina.

Je penche pour l'hypothèse du mensonge pour forcer la vente.

Je ne me suis jamais précipité suite à la lecture de ce genre de message récurrent (rencontré assez souvent) et je n'ai jamais été piégé pour réserver plus tard.

Bonjour

Moi ca me donne envie de me précipiter...mais en meme temps je ne suis pas sûre à 100% de ma disponibilité aux dates de ce billet.
Donc pour l'instant j'attends.
Signaler Répondre
Bonsoir
Pour répondre cette indication du nombre de sièges dispo vaut uniquement pour la classe tarifaire sélectionnée.
Signaler Répondre
Bonsoir
Pour répondre cette indication du nombre de sièges dispo vaut uniquement pour la classe tarifaire sélectionnée.

bonsoir

Ah d'accord
Donc c'est 4 places disponibles à ce tarif.
Dommage...
Signaler Répondre
Concernant AF et d'autres compagnies y compris à bas cout c'est exactement cela.
Je l'ai encore testé la cette semaine ou le billet éco a augmenté de 8 euros juste après mon achat pour un vol vers la Pologne.
Signaler Répondre
Concernant AF et d'autres compagnies y compris à bas cout c'est exactement cela.
Je l'ai encore testé la cette semaine ou le billet éco a augmenté de 8 euros juste après mon achat pour un vol vers la Pologne.

Ah ok
Si ça augmente de 8€ ça va encore....
J'ai peur que ça augmente de 100€ ou plus Triste
Sad
Signaler Répondre
Bonjour

Faut-il y croire lorsque sur les sites des compagnies aériennes ils écrivent « plus que 4 sièges disponibles » ou alors est-ce un mensonge pour pousser les gens à effectuer une réservation rapidement ?

Merci Sourire

Bonjour,

Personne ne le sait vraiment et cela n'a aucune importance. Supposons qu'il reste 4 places à 500€. Et après, les prix suivants pourraient aussi bien être 501€ ou 480€...
Signaler Répondre
Bonsoir

Lol non je n'y crois pas... avec air France...Malin

je suis sûre que ça sera beaucoup plus cher.
Signaler Répondre
salut,
Comme tu l'as compris, l'indication ''plus que X sièges disponibles'' à tel prix signifie que à ce tarif (et uniquement celui là) il ne reste que 4 sièges. Mais cela ne veut aucunement dire qu'il ne reste que 4 sièges à vendre dans l'avion!! En gros une fois que les sièges au tarif précis seront vendus (les ''fameux'' 4 derniers) Air France mettra en vente d'autres sièges (de la même catégorie) à un prix que personne ne peut prévoir (ah, le fameux Yield Management). Evidemment la tendance serait à un prix plus élevé mais ce n'est pas ''coulé dans le béton''
Exemple vécu pour illustrer ce point :
Je suis actuellement en recherche pour des billets Montréal - France pour l'été prochain (Avec Air France). Il y a quelques semaines sur le billet de retour en classe Eco j'avais un prix de 1031$ avec affichage de ''Plus que 4 sièges disponibles''. Aujourd'hui, même vol (c'est à dire même horaire et même jour) j'ai en Eco un prix à 1006$ (et aucune indication de limite de disponibilité - pour l'instant Malin)
Donc la ''morale'' de cette histoire, quand on cherche un billet d'avion, regarder fréquemment et quand le prix correspond à celui qu'on est prêt à payer, acheter!! Et surtout une fois le billet acheté, ne plus aller voir l'évolution des prix! Tire la langue
Bonne recherche.
Signaler Répondre
Bonjour

Merci pour ta réponse

Ah ok je comprends mieux alors.
Il ne me reste plus qu'à espérer que le tarif sera encore plus bas Sourire
Attila (en ligne!)
Signaler Répondre
Et surtout une fois le billet acheté, ne plus aller voir l'évolution des prix! Tire la langue

Voui !Rire

Après pour des billets en juillet août, peu de chances que le prix descende pour les longs et moyens courriers.
Sad
Signaler Répondre
Bonsoir

Lol non je n'y crois pas... avec air France...Malin

Cela n'a rien à voir avec Air France. La compagnie peut très bien décider de brader les places suivantes soit car il s'agit des dernières soit pour remplir un peu plus l'avion avant d'augmenter significativement le prix.

je suis sûre que ça sera beaucoup plus cher.

Pourquoi poses-tu la question alors si tu as la certitude d'avoir compris le fonctionnement du yield management chez Air France?
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5
Discussions similaires:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Billet d'avion acheté sur Continental Airlines: plus de sièges disponibles pour le vol de retour
Je viens d'acheter un billet d'avion pour un ami mexicain sur continental airlines. L'avion décolle de Monterrey (Mexique), fait une escale à Houston (USA) puis repart à Paris. Et pour le retour, pareil dans le sens inverse. Je me suis connectée sur le site de...
Compagnies aériennes
12 fév. 2010 à 23:07
de
Moimoimoiii
8 13 fév. 2010 à 1:10
de Nemo1001 »
Réservation de sièges en avion plus permise?
Nous voyageons en groupe, es ce normal que l'on peut peu plus réservé nos sièges pour nos vols?
Compagnies aériennes
26 oct. 2017 à 16:37
de
Chabot1
4 27 oct. 2017 à 19:11
de Gilmau »
Air Caraïbes: plus de billets le lundi, des dizaines de disponible le jeudi
Je viens vous voir sur ce forum pour vous présenter une situation que ma sœur a vécu la semaine dernière avec la compagnie aérienne "Air Caraïbes". (Je ne sais pas vraiment si c'est une arnaque, donc veuillez m'excuser si je me suis trompé de discussion...) En...
Compagnies aériennes
16 mai 2010 à 19:42
de
Diogene972
2 16 mai 2010 à 21:29
de Diogene972 »
Air France A380: réserver un siège "Plus"?
Pour mon prochain voyage A/R en A380 chez AF, j'ai pu faire ajuster mon billet eco pour passer en premium voyageur mais sur le retour, le vol étant plein en PV, je devrais me contenter de l'eco cela dit, je me tate à booker un supplément de 70€ pour sélectionner...
Compagnies aériennes
5 jui. 2012 à 18:44
de
Macaron95
3 8 jui. 2012 à 0:55
de Macaron95 »
Vol Air France réserver par Expedia: prendre un siège Plus?
MERCI pour votre attention
Compagnies aériennes
8 oct. 2010 à 22:01
de
Offcm
8 11 oct. 2010 à 15:36
de Mokshu »
Plus de discussions similaires à «Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..."»
Heure du site: 12:39 (25/02/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
3 848 visiteurs en ligne depuis une heure!