Tarifs de guide à Bali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour a tous les forumeurs

Mon voyage s'affine et je suis a la recherche d'un guide , de préference Francophone , sur Bali et Java. J'ai déjà contacté certains , le peu qui m'ont répondu sont pris, mais un m'a répondu. Ca me parait un poil cher; qu'en pensez vous ?

Voici la réponse Je devrais avoir un devis pour : " –Ma rémunération De chauffeur guide francophone, –La location de mon véhicule spacieux confortable est climatisé, –Le carburant, –Les frais de stationnement et de gardiennage du véhicule pendant Les visites, –Le prêt de Sarong et ceinture pour la visite des temples, –Les bouteilles d’eau fraîche chaque jour dans la voiture, –Le coût des entrées sur les sites à visiter ainsi que les éventuelles donation et frais de guide obligatoire à certains endroits : si vous avez des sites que vous voulez absolument visiter, vous pouvez m’en parler. "

Sinon, mon tarif est 75 € par journée d’excursion et pour Pemuteran deux nuits où je ne peux rentrer chez moi donc 25 € par nuit pour mes frais d’hébergement et de nourriture.

" C'est le tarif de 75 € par jour que je trouve élevé ? Je serais sur Bali, du 01er au 7 Aout; donc haute saison........

Merci de vos avis

"
MA Mavietongs Veteran ·
Difficile de te répondre car je n'ai jamais trouvé un guide francophone. En octobre 2017, donc basse saison, un chauffeur me coûtait entre 30 et 50€ selon la distance et le temps de visite. Je n'ai jamais eu de bouteilles d'eau ni de sarong en prêt...de toutes les façons vous allez acheter vos sarongs dès votre 1er jour sur place. De même j'ai toujours payé les entrées de temples ou sites mais le coût est de 1 à 5 euros /personne selon, à vérifier dans les guides en ajoutant 10% car en octobre aucune ne donnait les bons tarifs actualisés
ma vie est mon voyage
BO Bonnie53 Veteran ·
Pour un guide francophone, il est normal de compter un minimum de 50€/jour... ce qui n´est, soyons réaliste, pas cher si l´on sait qu´il sera à votre disposition toute la journée... et que ce n´est pas par personne, mais pour l´ensemble des passagers du véhicule (vous êtes à 4)...

Maintenant, en août ... la demande étant plus grande que l´offre...

Mais tout se négocie. N´hésitez donc pas à négocier dès maintenant.

Une autre solution moins onéreuse est de prendre le chauffeur au jour le jour sur place, mais francophone c´est difficile.
Le monde est mon horizon...
KE Kerboas ·
bonjour si ce n'est pas trop tard tu peux contacter mon ami gde sudarma , chauffeur guide francophone pour un devis , dedharma2002@yahoo.com . bonne réception . michel

You might also like