Tarifs polos au Cambodge / Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Je suis actuellement au Cambodge où je souhaiterais ramener quelques fringues (notamment des polos Ralph Lauren) vu que j'ai eu du mal à trouver de la "qualité" au Vietnam. J'ai fini par trouver des bonnes imitations à 6 dollars pièce, mais ça me semble encore un peu cher pour de la contrefaçon. Je dois aller à Bangkok dans 10 jours, pensez-vous que je trouverai davantage de choses à moindre prix et qualité égale ? J'ai lu beaucoup de choses sur le MBK center mais est-ce vraiment intéressant pour le shopping ou une arnaque de plus à touristes ? Merci pour vos réponses.

Jérémie
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr effectivement 6 usd pour un polo Ralf Loren en 90% polyester c est cher en thailande au moins on trouve du 100% polyester pour moins cher

l ideal c est l immense marche aux fringues de recup de la frontiere thai cambodge d Aranyapratet voir http://tielandtothailand.com/rong-kluea-market-sa-kaeo-thailand/

car là, au moins ce n'est pas de la contrefacon mais des vraies marques a prix defiant toute concurence les revendeurs thais viennent tres nombreux s y approvisionner
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir, non, ce n'est pas cher six USD même pour une copie ! Vous risquez de payer beaucoup plus à la douane... Le magasin MBK est plutôt pour l'informatique, téléphonie et électronique. Pour les vêtements et autres contrefaçons, il y a le marché le week-end au Chakuchak ou tous les jours dans le quartier KSR et à Patpong, mais pour ce dernier ce sera un peu plus cher, évidemment ça dépend de la quantité et surtout de la qualité. Bref, attention à la rentrée dans votre pays. Pour une ou deux pièces il ne devrait pas avoir de problème à la douane, mais... Bonne continuation
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
JE JeremetCaro ·
Cool, merci pour le conseil ! On entrera en Thaïlande par voie terrestre, on en profitera pour faire une halte à ce fameux marché.
JE JeremetCaro ·
Merci pour ces bonnes adresses, rassurez-vous, juste 2 ou 3 pour ma garde robe, je n'avais pas prévu de me lancer dans un trafic 😎
EA Earthquake Veteran ·
Si c'est pour 2 ou 3, je ne vois pas l'intéret de pinailler pour 20 ou 30 baht!😉
JE JeremetCaro ·
C'est vrai, mais au bout de 6 mois en Asie on commence à tout vouloir pour rien ! Il faut dire qu'à 30 baths de différence sur chaque achat, on se retrouve vite avec une réelle différence de budget. D'où l'intérêt de vouloir associer qualité et prix intéressants.
SI Siamlife Veteran ·
Hello Intéressante question que suscite tout acte consommatoire et qui peut être posée autrement: -dans quel pays les indigènes sont les plus exploités? -comment est-il possible de fabriquer un polo en le vendant 10 fois moins cher que l'original, alors que cet original est lui-même fabriqué dans un pays à faible coūt de main d'œuvre? -autre manière de poser la question prėcėdente: sans perte de ses qualitės, vaut-il mieux acheter un polo à 6 euros lavable 10 fois, ou un polo à 60 euros lavable 100 fois? -si on veut s'habiller à moindre prix, une chemise de bonne qualitė d'une marque locale coûte dans les 200 bahts ( et encore moins cher sur les marchés de banlieue ou de province). Ce qu'on paye en achetant une contrefaçon est son faux logo. -Le MBK vend bien des fringues et sans aucun doute des contrefaçons mais vous en trouverez partout sur les marchės de BKK et pour ce genre d'article, j'irais (enfin perso je ne porte pas de contrefaçons) au marchė de Pratunam, ou à celui de Pahurat, ou encore à Bobae. -la question douanes est bien réelle et en cas de contrôle (rare), même un seul article contrefait peut vous coûter cher.
Bon voyage.
JE JeremetCaro ·
En effet, toute question et tout acte peut-être sujet à philosopher. La consommation et ses dérives est un sujet/problème sans fin. Pour ma part, après 6 mois dans les écoles d'Asie (bénévolement car en dispo) j'ai en effet décidé d'aller "exploiter les indigènes" et leur main d'oeuvre bon marché. Preuve du paradoxe ou de l'absurdité de la nature humaine : aider les enfants puis tirer profit du travail de leurs aînés...ce qui sera le cas à partir du moment où on achète des vêtements made in Asia. N'étant pas encore prêt à vivre tout nu, je pense donc persister dans ma démarche. Merci pour les nombreux conseils.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour

La consommation et ses dérives est un sujet/problème sans fin.

Tout a fait, on peut même en sourire, la preuve

N'étant pas encore prêt à vivre tout nu

solution: Il y a des contrées ou c'est tendance, il y a même un public pour (re-sourire) http://voyageforum.com/discussion/retour-nus-culottes-france5-jeudi-4-juin-20h40-d7059765/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SI Siamlife Veteran ·
La consommation et ses dérives est un sujet/problème sans fin.

Si on rencontre un problème et qu'il reste sans réponse, ou que la réponse qu'on y apporte génère des actes contradictoires, c'est peut-être que ce problème était mal posé? Et si l'humour peut être une réponse, celle-ci ne sera que provisoire. Bon shopping à BKK.🙂
Bon voyage.

Similar discussions

You might also like