Tarifs du trek de l'Annapurna sans guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BH
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un connaitrait le budget pour 15 jours de trek dans les Annapurna sans guide ( du coup loges et nourriture). Merci par avance Benoît
CI Citipati Veteran ·
Hello,

Ca depend bien evidemment de votre consommation en nourriture. En moyenne, avec le logement (part negligeable, ~200rs dans les guesthouses), il faut compter globalement 1500rs/jour (seulement pour repas*3 + thes + nuitee).

Ne pas oublier d'ajouter le transport pour :

- Kathmandu - Besi Sahar (~800rs en bus, 90 euros en voiture privee) (+ en option Besi Sahar - Chame en jeep si "tour des Annapurnas" rapide, ~4,000rs/personne) - Jomsom - Pokhara en avion (~85 a 100 euros/personne) (ou Jomsom - Pokhara en jeep) (~7,000 a 10,000rs/personne) - Pokhara - Kathmandu (avion ou bus)

Si vous decidez de faire la plupart des trajets ci-dessus a pieds et donc de bien suivre l'itineraire entier du trek, alors ca ne vous coutera pas bien cher cote transport.

Ensuite, cote permis, le TIMS et l'ACAP (~4000rs pour les 2 a payer au Tourism Board de Kathmandu).

Voili, voila.
WI Willemspie Globetrotter ·
1500 rps par jour pour logement et nourriture, c'est vraiment tres peu. 2000 rps est plus normal pour la plupart des gens.
KE Kerguelen Regular ·
Salut,

En 2015 sur le trek du sanctuaire des Annapurna j'en avais pour une quinzaine d'euros par jour pour logement + nourriture (3 repas/jour). Gilles
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Comptez 20 € par jour et vous serez à l'abri de surprises. Avec cette somme vous n'aurez pas à calculer au plus juste et pourrez vous offrir quelques extra. Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
GI Giofymr Regular ·
Nous revenons de l'Annapurna et les tarifs augmentent chaque année. Dans certains villages le menu et les prix sont les mêmes partout, et ils se font plaisir. Pour 2, en étant vraiment peu dépensiers, nous avons dépensé 2200 roupies par jour, en nourriture uniquement (soit 10€ par personne). La chambre se négocie gratuitement en échange du dîner et petit déjeuner pris sur place. Pour l'eau, les recharges sont chères, penser à prendre des pilules purifiantes.
CI Citipati Veteran ·
Les prix n'augmentent pas chaque annee (ou si peu que c'en est negligeable). (j'ai pu le verifier car cela fait quelques annees que je vais dans le secteur des Annapurnas)

Quant a l'eau. C'est quoi des "recharges d'eau" ? N'importe quel tenancier de GH te donne de l'eau bouillie gratuitement si tu demandes gentiment, les robinets sont en acces libre dans les localites traversees et la pastille micropur/aquatabs et une evidence voire une obligatio quand tu fais un trek au Nepal, tout le monde le sait (enfin, j'espere).
BH Bhenoit ·
Salut tout le monde. Merci pour toutes ces informations. Dans 2jours je suis a Pokhara. Par contre faut il prendre un sac de couchage ou pas pour ce trek?
GI Giofymr Regular ·
Citipati, les forums sont là pour venir donner des informations constructives plutôt que détruire celles des autres en pensant tout savoir. De toute évidence, tu es un expert du Népal, mais nous avons croisé de nombreuses personnes qui n'avaient pas de pastilles. C'est faux que les guesthouses donnent systématiquement de l'eau gratuitement, sauf peut-être aux habitués qui connaissent toutes les ficelles dans ton genre.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des couvertures dans les lodges. Mais a 4000 metres les touristes aiment bien avoir leur sac de couchage. L'eau bouiilie c'est en effet payant dans les lodges. Il y a des torrents devalant directement des hauts sommets inhabites ou je bois l'eau sans traitement. Par contre, 10 euros par jour et par personne, c'est impossible sauf a sauter des repas et suivre un regime drastique pour maigrir.
CI Citipati Veteran ·
nous avons croisé de nombreuses personnes qui n'avaient pas de pastilles.

C'est malheureux que les gens ne se preparent pas avec suffisamment de serieux. C'est a cause de cela que la region des Annapurnas est la plus accidentogene (et la plus frequentee avec l'Everest cela dit). Les pastilles micropur/aquatabs sont pourtant fortement conseillees dans n'importe quel guide sur le Nepal, et meme les agences les mettent generalement dans leur checklist de trek.

J'ai pas dit que l'eau etait systematiquement gratuite, mais qu'en demandant gentiment, normalement on peut l'obtenir gratuitement. Perso, sur 3 treks dans le coin des Annapurnas, j'ai obtenu assez facilement de l'eau chaude avant de quitter la GH sans debourser une roupie (peut-etre aussi parce que l'on ne discutait pas le prix de la chambre a 100 ou 200rs)...

Il n'y as pas de "ficelles" a connaitre. Mais quelques mots de nepali font toujours plaisir aux tenanciers des GHs.
BH Bhenoit ·
En ce qui concerne les pastilles j'en ai toujours lorsque je voyage, et comme je suis en voyage au long cour, je peux en avoir besoin régulièrement selon où je me trouve. Niveau budget j'ai un estimation désormais, mon but étant de passer un bon moment je ne souhaite pas sauter de repas ou quoi, j'ai besoin de bien me restaurer 😊 Même si je fais attention à ce que je dépense, je n'ai pas envie de faire le "racro" pour 100 roupies. Pour le moment le Népal me revient moins cher que l'Inde. Ps ne nous prenons pas la tête sur ce forum ce n'est pas le but. Vive les voyages et vive les rencontres😊. Namaste Benoît

Similar discussions

You might also like