Tasmanie ou côte ouest de l'Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Je prépare un séjour d'un mois en Australie en Décembre et Janvier prochain. J'ai parcouru le forum en long et en large et je prévois le parcours suivant : Sydney : 4 jours Transfert avion Sydney-Melbourne : location voiture Melbourne 2 jours Melbourne / Adelaide :5 jours Kangaroo Island: 2 jours Adelaide / Alice-Springs via Uluru et Kings Canyon en Camping Car :7 jours Transfert avion Alice Spring/Sydney.

Reste environ une semaine de libre : que me conseillez-vous entre Tasmanie et Perth/côte Ouest? Avec transfert en avion, bien entendu 😉. Nous sommes à la recherche de paysages et animaux + quelques randos faciles. Nous sommes déjà allés en NZ + Ouest américain(3 séjours).

Merci de votre aide,

Bruno
SI Siryanne Regular ·
Pfffiuuuuu, difficile à dire... Dans l'absolu, je te dirais bien évidemment la côté Ouest car c'est beaucoup plus diversifié. Mais en une semaine, je crois que la Tasmanie s'impose, car tu n'aurais le temps de rien faire sur la côte Ouest. Tu y trouveras des randos faciles vers Cradle Mountain / Lake Saint Clair, des plus longues dans le sud ouest, et des animaux partout ;) (notamment wombats et echidnées) Par contre, si vous avez fait la NZ, vous allez avoir un gros air de déjà vu, ça ressemble beaucoup, mais c'est le seul point contre : l'Ouest Australien est splendide, c'est ma région préférée, mais en une semaine, ce serait du gâchis.
Septembre 2007 à Avril 2008 : Australie Nov. 2008 à Mai 2009 : Nouvelle-Zélande, Îles Samoa, Ecosse, Sardaigne Depuis 2009 : Sud de l'Allemagne et Autriche (Tyrol) Juillet 2011 : Slovaquie www.siryanne.jimdo.com
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous revenons d'un voyage de 5 semaines de Darwin à Perth... par le Nord-Ouest et la côte occidentale.

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesaustralie/

Je confirme qu'en une semaine tu trouveras difficilement à faire quelque chose sur le côte occidentale tellement les trajets sont importants sauf peut-être si tu peux abandonner ta voiture quelque part après l'avoir prise à Perth... envisager Perth-Exmouth par ex mais ce sera très juste.

La Tasmanie se prête peut-être mieux à un séjour court.

Bonne réflexion.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like