Tataouine et sécurité
by Oakops
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
En 2009 nous avons séjourné à Zarzis (au sud de Djerba, sur le continent), avons loué une voiture, et de là sommes allés à Tataouine pour la journée et avons visité un peu cette région.Les autres jours nous avons programmé d'autres ballades dans ce sud tunisien.
Aujourd'hui, je me demande si je retournerais à Tataouine à deux en voiture, avec la frontière Lybienne qui n'est pas très loin ..., et la situation politique.
J'avoue que ça bloque mes projets de retour dans ce sud tunisien.
Peut-on toujours voyager à deux dans cette zône, comme nous l'avons fait ? Absolument en toute sécurité ?
Quelqu'un a-t-il une expérience récente sur ces conditions de ballade et sur cette région ?
Merci.
Bonsoir c'est super dangereux !
Moi si j'étais vous je n'irai pas. Mais comme je ne suis pas vous 😉, j'y suis allé début mai avec ma femme et mes 2 gamins en voiture de loc sans organisation et nous ne sommes pas mort :) et nous nous sommes bien régalé, sans reservation, rien, au feeling dans les petits hotels. C'était génial circuit de Tunis, Gafsa, Tozeur, Douz, Matmata, Ksar Gilane, Tataouine et les ksars autour puis remontée par la cote jusque Tunis.
Bon voyage et suerte !
Bon voyage et suerte !
Espacla
Bonjour Daniel
Nous habitons Jerba et allons régulièrement dans la région de Tataouine, Kebili et Douz
Avec notre fille et ses 2 enfants (15 et 8 ans) (vacances scolaires] nous avons fait notre périple habituel fin avril dernier avec notre voiture personnelle.
Nous sommes allés à ksar Ghilane pour plusieurs jours, avons rencontrés au campement entre autre un groupe d'Italiens qui faisaient une virée dans le désert avec leur propres 4x4, avons sympathisé avec 2 couples Québecois-Tunisiens vivant à Montréal et une française qui était venue seule... Nous avons loué 3 quads pour aller au fort romain, nos enfants ont été enchantés. La dernière nuit : grosse tempête de sable et nous sommes rentrés chez nous, le retour n'a pas été comme habituel c.à d. cool, car brouillard de sable et fallait éviter les congéres de sable sur la route.
Nous habitons Jerba et allons régulièrement dans la région de Tataouine, Kebili et Douz
Avec notre fille et ses 2 enfants (15 et 8 ans) (vacances scolaires] nous avons fait notre périple habituel fin avril dernier avec notre voiture personnelle.
Nous sommes allés à ksar Ghilane pour plusieurs jours, avons rencontrés au campement entre autre un groupe d'Italiens qui faisaient une virée dans le désert avec leur propres 4x4, avons sympathisé avec 2 couples Québecois-Tunisiens vivant à Montréal et une française qui était venue seule... Nous avons loué 3 quads pour aller au fort romain, nos enfants ont été enchantés. La dernière nuit : grosse tempête de sable et nous sommes rentrés chez nous, le retour n'a pas été comme habituel c.à d. cool, car brouillard de sable et fallait éviter les congéres de sable sur la route.
kol wahed shitana fi jibou
;-)
salut Mr
Tataouine reste comme avant les habitants sont les mêmes avec leur générosité leur sourire j'y suis ne craignez rien d'y revenir
soyez le bienvenue!!!!
Log in first, then come back to this page.









