Tatouage chinois en Thaïlande!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Amis d'la nuit bonsoir !

Voila, j'ai des tatouages chinois sur le bras, c'est pas que j'aime pas les chinois mais j'avais 15 piges qd j'ai fais ça et j'etais mort saoul 🏴‍☠️...j'assume... bref, Alors ma question est la suivante : est-ce que les thailandais ( cambogde, laos )pourraient prendre mal le fait de guetter mes tatouages ( j'aurai du demander à ma mere me direz vs ou apprendre a l'ecole !!😠 ) donc j'imagine que le peuple thai ds sa majeur partie reste asser discret, mais peu-etre que cela pourrai me fermer des portes ... je n'en sais rien ... si je creuse ds ma memoire les chinois n'ont pas lacher de bombe sur l'indochine, non?!!!😉😉😉 mais ne sait-on jamais !! Alors me trimbaler en col roulé j'hesite !! mais comme je l'ai dit plus haut j'assume !! mais je ne voudrai choquer personne et encore moin sentir la populasse ricanner derriere mon dos ...

Merci d'avance ................... mano ...
"voyager c'est demander à la distance ce que le temps nous donne peu à peu" ...
NI Ninjakiller ·
non je pense vraiment pas qu'ils calcule ton tatouage!!!! d'une part parceque la minorite thai d'origine chinoise est tres presente en thailande, qu'ils representent generalement l'elite(gourvernement, grand patron, riche industriel sont en majorite d'origine chinoise, tres peu de dirigeant 100./. thai!!!) d'autre part le tatouage que tu porte est juste un tatouage fantaisie a leurs yeux!!pas de parano a se faire!!!les seuls endroits ou tu pourrai avoir des ennuis(et encore faut vraiment pas de chance et faut avoir qql chose a aller faire la bas)sont dans le sud extreme, la ou les musulman sont majoritaire et ou certains (une minorite dans la minorite)ont une sorte de ressentiment hostile envers l'elite chinoise.bref, soit tranquille!!!!personne ne remarquera ton tattoo!!!

pour info voila un site sur le tatouage thai traditionel, le sak yant ainsi que sur les amulettes:

SIAM-AMULETTES.COM
TR Trotteuse Veteran ·
salut,

je me suis faite tatouer à Bangok, Paix et amour en ecriture chinoise..tout les thai trouve ca migon mai si la moitié ne peuvent pas lire . Je me suis faite masser a Paris ya une semaine et la Thailandaise a eu un ptit sourire en voaynt mon tatouage et ma dit cjolie bref c'est asiatique alors ils doivent certainement penser que tu estime les asiat..

a+

et en plus je me refaire tatouer a Bangkok
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
MA Mano38 Regular ·
Ok, merci !! sa me rassure, je finirai pas coupé en rondelle ou fris ds un wok alors !! 🤪 bye bye ...
"voyager c'est demander à la distance ce que le temps nous donne peu à peu" ...
PO Poupette Veteran ·
non rassure toi, tu ne sera pas couper en rondelles !!! 😉 les thaïs ont une autre estime du tatouage. bien loin de la fantaisie esthetique. a leurs yeux en tout cas.(et aux miens) visite le lien de ninjakiller, tu comprendra bien pourquoi. donc balade toi tranquillement les bras nus 😄
"not all who wander are lost"
TR Trotteuse Veteran ·
Comme en Polynesie, le tatouage est vraiment un art En France je trouve c'est vraiment, c'est fou le nombre qi me disent detester les tatou, je trouve un corp nu moche (jveux dire sans taou) avec un joli tatouage c'est comme un bijou. Pas mal de thais sont tatoués d'ailleurs
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
PO Poupette Veteran ·
à mes yeux, un corps avec ou sans tatouage n'est pas plus moche, ni plus beau. le plus souvent, je trouve cela laid, inesthetique, vulgaire et banal. en france du moin. le tatouage est avant tout un mode d'expression, une litterature corporel. le polynesien est tres loin de tout ce que l'on croit savoir aujourd'hui. j'espere que le thailandais saura se preserver. le culte du bjou corporel depend de chaque tribu, culture. au japon par exemple, pour resumé, c'est purement esthetique, fort. en polynesie, c'est une sorte de reliement entres les dieux ect...et marque de la vie. en thailande, c'est aussi sacré, aussi ancestrale. il n'y a rien d'esthetiquement recherché au point de parler d'habillage corporel. sauf dans certaines ethnies. mais dans les grande lignes, en thailande, le tatouage n'est pas un bijou. c'est en ce qui concerne le sak yant, une protection, dans pleins de formes. les thais n'aiment pas forcement les tatouages. au contraire. si aujourd'hui nous avons l'impression que cela se democratise, ce n'etait pas la meme chose il y a encore peu, et meme aujourd'hui encore. le tatouage sacré est souvent attribué aux gens venants de cates inferieurs, pauvres, prostitués, guerriers, boxeurs, policier, militaire. bon c'est tres resumé ce que j'explique.

en france, bon nombres n'aiment pas ca...comme autant adore. mais peux savent ce que cela peux representer, dans les lignes les plus ancienne. a partir de là...je me contre fous des remarques. si un jour j'en ai. et en thailande, j'apprecie le respect que mes sak yant m'apportent.
"not all who wander are lost"

Similar discussions

You might also like