Taux de l'argent canadien en pesos cuc à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Qui est revenue de cuba dernierement et peux me dire combien qui'il a recu de cuc pour son dollar can. Sur un autre forum quelqu'un mentionne que pour 100 dollars il ne lui restait que 60 pesos. Outch......

merci
BR Brocoli Regular ·
http://coinmill.com/CAD_CUC.html tu entre ton montant en canadien et a coté tu clic et ca te donne le montant la c, est pour $100 canadien ca donne $71, 98

bye
MF Mfhamelin Veteran ·
Je suis revenue de cayo largo jeudi 5 mars et le taux à mon arrivée le 26 février était à 71.

Donc pour 300$ cdn, j'ai reçu 214 cuc.
mfhamelin
EL Elchedemtl Regular ·
http://coinmill.com/CAD_CUC.html tu entre ton montant en canadien et a coté tu clic et ca te donne le montant la c, est pour $100 canadien ca donne $71, 98

bye

N'oubliez pas que les banques et hôtels prennent de 3 à 5 % de frais. Il vous reste environ 68 CUC par dollar.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
DA Danduc Veteran ·
Le taux etait a 1.47 ce matin a la banque du GranClub. Beaucoup de gens blament Cuba de nous saigner a blanc mais faudrais plutot blamer le dollar canadien qui perd de la valeur par rapport au $ US.

danduc
MF Mfhamelin Veteran ·
Exactement, c'est en lien direct avec la valeur de notre $ face au $ us.
mfhamelin
CH Chrystine22 Regular ·
J'ai été à Cuba dernièrement (Holguin Club Amigo) et pour 100$canadien j'avais 65$-67$ pas plus ca dépend des semaines, de l'endroit et de l'hotel ce n'est jamais fixe.
Un autre voyage à planifier !!!
MA Mariposa2 ·
allo

Mon mari m'a envoyé un message hier matin me disant qu'il avait changé à la banque de Ciego de Avila, 100CAD et avait eu 68.89 CUC alors que lorsque j'y étais durant janvier et février l'échange variait entre 74 et 69 CUC pour 100CAD. Par contre si tu changes ton argent à partir d'une carte de crédit tu auras 11-12% comme taux mais tu paieras ta carte à ton retour avec le taux de change USA/CAD alors tu risques d'avoir tout au plus environ 58-60cuc pour ton 100cad.
LA Lapuce Globetrotter ·
Directement du site de Cayo Largo, du complexe Gran Caribe:

08 Mar 2009 00:37

Température à 06.05 p.m.: 26 ° C.Taux de change de l'hôtel, aujourd'hui:0, 68944 (7 mars)
GI Gigi1234 Globetrotter ·
allo

Mon mari m'a envoyé un message hier matin me disant qu'il avait changé à la banque de Ciego de Avila, 100CAD et avait eu 68.89 CUC alors que lorsque j'y étais durant janvier et février l'échange variait entre 74 et 69 CUC pour 100CAD. Par contre si tu changes ton argent à partir d'une carte de crédit tu auras 11-12% comme taux mais tu paieras ta carte à ton retour avec le taux de change USA/CAD alors tu risques d'avoir tout au plus environ 58-60cuc pour ton 100cad.

Il n'y a pas de pénalité pour retirer de l'argent à Cuba sur une carte de crédit ni pour y porter des achats... Mais comme le CUC n'existe pas sur le marché internationale, la transaction est chargée en dollars 11%, d'où l'ajout de 11%. PAr la suite, la transaction est converti en dollars canadien sur votre carte. Le taux est grosso modo le même, que l'on échange des dollars canadiens pour des CUC ou que l'on retire de notre carte. La seule différence peut-être que votre institution vous charge des frais pour une transaction à l'international.

PAr exemple, si vous retirez 100CUC, on portera un montant de 110$US à votre carte. Converti en dollars canadien, c'est environs 135$, et présentement, 100CUC coute environs 135$ de tout façon... Si on vous charge plus, c'est soit que vous vous êtes fait avoir à Cuba, soit que votre carte charge des frais exorbitant pour les transaction internationale...
YE Yenny ·

alors esce que c mieux amner largent americain puis le changer la bas en cuc???😕
MI Misstropique ·
NON....

C, est mieux de l'argent canadienne.Si tu a de l'argent americaine il y a des frais supplémentaires.
MA Marielaura Regular ·
je suis allée........ et non j'ai étél
MA MariaPierra Veteran ·
je suis allée........ et non j'ai étél

LOL!!!!! 😄 Si tu commences à corriger les fautes de français ici (ou sur n'importe quel forum internet), tu en as pour des heures et des heures de plaisir!!! 😉
MA MariaPierra Veteran ·
Bonjour, Qui est revenue de cuba dernierement et peux me dire combien qui'il a recu de cuc pour son dollar can. Sur un autre forum quelqu'un mentionne que pour 100 dollars il ne lui restait que 60 pesos. Outch......

merci

Le taux de change du jour est indiqué sur le site de la Banque centrale de Cuba (tableau à gauche):

http://www.bc.gov.cu/Espanol/default.asp

Évidemment, que ça varie tous les jours. Le cours du CUC est fixe par rapport au $US. Donc si le $CAN baisse par rapport au $US, il baisse aussi par rapport au CUC.

Amenez des dollars canadiens et changez seulement ce dont vous avez besoin au fur et à mesure. Retirer du comptant sur votre carte de crédit ou payer avec votre carte de crédit revient au même taux de change que changer du comptant, comme l'a dit Gigi.
SO Soulier112 Regular ·
Bonjour,

Je suis revenu de Cuba (il y a 2 semaines) et j'ai en ma possession 80$CUC. Si quelqu'un est intéressé, je les échangerais contre 100$CAN.

J'habite à Anjou!

Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un courriel: sylvain_allard3@hotmail.com

Merci
Cuba: Sirenis la Salinas 11, Colonial Cayo Coco 13, Ibérostar Laguna Azul 14, Sol Sirenis Corail 16 RD: Punta Cana 10 Mexique: Riviera Maya, Reef 10, Allegro Playacar 12, Riu Tequila14-15 Sandos 15, Reef Coco Beach 17 Jamaïque: Sunset Jamaica Grande, Ocho Rios 12
SO Soulier112 Regular ·
Ils sont vendu.

Merci
Cuba: Sirenis la Salinas 11, Colonial Cayo Coco 13, Ibérostar Laguna Azul 14, Sol Sirenis Corail 16 RD: Punta Cana 10 Mexique: Riviera Maya, Reef 10, Allegro Playacar 12, Riu Tequila14-15 Sandos 15, Reef Coco Beach 17 Jamaïque: Sunset Jamaica Grande, Ocho Rios 12
MA MariaPierra Veteran ·
Ils sont vendu.

Merci

Zut! 😕
DO Dominickjean ·
du 28 fev au 7 mars 65-67 pesos
TA Tarente Regular ·
et as-tu changer ton cdn a l'hotel dans une banque?
DO Dominickjean ·
a l'hotel car trop loin de la ville donc aucune economie a faire !!
EL Elgatito Veteran ·
Je suis revenue de Cuba l 14 mars dernier. Pas fameux le taux de change pour 100 $ CAD on a eu une variation de 67 a 70 CUC a l'hotel. Un peu plus dans les banques.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Similar discussions

You might also like