Taux du Baht à Patong? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous. Est ce que quelqu'un à Patong peut nous dire à combien est le Baht dans les bureaux de change. Nous avons regardé sur le net mais parfois il y'a une difference. Aujourd'hui il est à 45, 78 sur le site de la Bangkokbank. Merci.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

D'après le Petit Journal de Bangkok, hier 1€ valait 45, 63 baths conclusion le bath baisse face à l'euro . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philgbo Globetrotter ·
Aujourd'hui il est à 45, 78 sur le site de la Bangkokbank. Merci.

J'arrive à peu près à ce taux : donc pas d'inquiétude. L'euro remonte doucement...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FI Filtrek Regular ·
Bonjour à tous,

En fin de compte, j'ai remarqué que quand le cours du bath baissait (et que l'euro montait), le cours du dollar (us) baissait également. Je me souviens du bath échangé à 1, 55 avec l'euro en mai dernier... quand le dollar s'est cassé la figure face à l'euro. Cela me fait déduire qu'il est aligné sur celui du dollar.

Aujourd'hui l'euro grimpe à 45, 37... face au bahth (45, 07 hier) et à 1, 2952 pour le dollar us (1, 2910 hier).

Cordialement

Phil.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Et que dire de la livre sterling.... Il y a quelques jours: 1 € = 45 B 1 £ = 48 B 🏴‍☠️
@+ Thibaut
FL Flipflop Globetrotter ·
et que dire de l'augmentation du nutella ! 😛
ME MengWan Globetrotter ·
et que dire de l'augmentation du nutella ! 😛

Euh ... C'est lié au cours de la noisette ?

Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SA Sawadie Veteran ·
Pas en forme non plus les caisses d'épargne....hein l'écureuil?
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
AI Aixois54 Veteran ·
Cela me fait déduire qu'il est aligné sur celui du dollar

Bonsoir, les cours varient dans le même sens mais ils ne sont pas " liés ", dont exemple : 2 avril 2007 Euro / Dollar : 1, 3366 Euro / Bath : 43, 3480 31 décembre 2007 Euro / Dollar : 1, 4721 (soit + 10 %) Euro / Bath : 43, 8000 (soit + 1 %) 31 mars 2008 Euro / Dollar : 1, 5812 Euro / Bath : 49, 7840 15 juillet 2008 Euro / Dollar : 1, 5999 Euro / Bath : 53, 4360 05 janvier 2009 Euro / Dollar : 1, 3582 Euro / Bath : 47, 4620 et il apparaît (par exemple entre avril et décembre 2007) que pour un cours Euro / Bath de 43, 3480 et 43, 800 les cours Euro / Dollar sont de 1, 3366 et 1, 4721 ce qui fait ressortir une évolution différente en pourcentage (10 %. et 1 %). Ce sont les cours des devises publiés par la BANQUE DE France, dont lien : www.banque-france.fr/fr/poli_mone/taux/html/2.htm et ils sont un peu différents du cours en THAILANDE de change des espèces Euro / Bath sur place. Il est à noter que sur la page dont lien url ci-dessus il est possible d’accéder à l’historique complet des devises en fichier CSV importable sous EXCEL par exemple. Je vous souhaite une bonne soirée.

Similar discussions

You might also like