Taux de change actuel à Manille
by July77000
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour pouvez vous me dire le taux de change actuel que l'on peux retrouver dans les bureaux de change sur Manille svp , car il y a aucune conversation récente. sachant qu'à Paris 1euro=55php je sais pas si je le fais ici ou la bas.. merci de vos réponses.
Faites le change aux Phils.L'Euro est a cette heure a 64,37 P.Donc vous pourrez aisement recevoir
62-63 Pesos pour un Euro. 55 ? c'est la grosse arnaque! Changez soit a l'airport (choisissez le
meilleur taux.Soit dans Mabini street 'a Ermita), soit au Robinson's.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Les taux changent toutes les 3 heures.Voir XE ! Today : 64,40 , hier,63 et des poussieres.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Evitez les petits "money changer" souvent TRES arnaqueurs.Surtout a Mabini str., a part "EDZEN"
qui est honnete!
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
cottet
à manille et cebu certains bureaux sont entre 1/2 p et 1 p en dessous du cours commercial. et comme le dit raph, ils sont réqjustée toutes les 3 heures. edzen est tres bon, et le sheena à coté également
cottet
EDZEN est top, sur et safe, beaucoup d'expats changent chez lui.Je ne connais pas Sheena mais si
Cottet dis que c'est bon, tu peux lui faire confiance, le connaissant personnellement.Il doit y avoir
une centaine de MC dans cette rue...mais ce sont presque tous des voleurs! Il y a des rabatteurs
qui vont vous proposer de bons taux....mais en definitive vous serez TRES perdants.Donc ne tentez pas le diable. (j'en sais quelque chose, j'ai recupere tous mes Euros en les menacant de tout casser...)! C'etait en 2010, depuis j'ai toujours changer chez EDZEN, sans problemes.Ca fait 4 ans que je ne suis pas passer par Manille.J'arrive direct a Cebu maintenant. Vous pouvez utiliser
votre carte Visa Premier, ca marche tres bien, mais n'omettez pas de prevenir votre banque que
vous serez aux Phils.Chez HSBC vous pourrez tirer 40 000 pesos en une fois a Manille ou Cebu-city.Ailleurs c'est 10 000 en general a la fois.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
salut raph, des sheena, il y en a pas mal dans malate. je parle de celui qui est à gauche d'edzen. j'y suis allé parce qu'il y avait trop de monde chez edzen. j'y retourne de temps en temps quand leur taux est meilleur. mais comme toi je vais la plupart du temps directement à cebu et je change au rajah park !
cottet
c 'est possible. mais tout dépend du cours de l'instant ! le peso est monté à 65.35 il y a peu et un ami a changé à cebu à 64.80
cottet
Hello, je suis aux Philippines en ce moment et le taux aux money changeurs corrects est dans les 63.....
je change au rajah park sur fuente osmena circle ou à ayala niveau rustan supermarket. c est la même compagnie. à coté à droite du rajah park il y a un petit change un peu meilleur, mais une fois j ai eu un faux billet. il faut éviter les western union, taux prohibitifs ! sinon je tire 40000 p à hsbc avec une visa premier. ça revient pratiquement au même
cottet
Je rappelle que le Ayala Center a brule en debut d'annee.Du coup le Rustan's est ferme.Mais le HSBC est en fonction, lui.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
je croyais que c'était surtout metro. je crois qu'une partie d'ayala reste ouverte, mais rustan c'est possible que ce soit fermé.
cottet
Mi-Janvier tout etait ferme.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
pas surprenant. les pompiers font souvent plus de dégats que le feu. donc rajah park.
cottet
Mi-Janvier tout etait ferme.
Tout est ouvert sauf l'immeuble du Métro qui reste en l'état.....Rustan est ouvert, tu peux à nouveau y acheter des sacs Stella Mc Cartney ou Dior .....ouf. Le luxe est de retour. Ça manquait.
Tout est ouvert sauf l'immeuble du Métro qui reste en l'état.....Rustan est ouvert, tu peux à nouveau y acheter des sacs Stella Mc Cartney ou Dior .....ouf. Le luxe est de retour. Ça manquait.
Je loge autour de fuente OSMENA circle. 20 mns de taxi pour le port . 80 p. Plusieurs hôtels dans JUANA OSMENA. Le ns Royal tout juste rénové avec bon resto en face
cottet
Prendre un taxi blanc. 250 à 300 p suivant la circulation. A cebu les taxis mettent tous le compteur
cottet
Merci François pour le change au Rajah Park, je ne le connaissais pas et ça m'évite un déplacement....ce matin taux à 62.7....
Bonjour, je viens de voir la discussion qui m'intéresse également car nous allons partir aux Philippines en décembre jusqu'en février, donc le change se passe comment sur les autres îles?
Nous allons sur Coron city, Panay, Negros, Siquijor, , Bohol, Camiguin et Camotes. Est-ce que tu sais où il faut changer sur ces îles, car nous ne voulons pas nous trimbaler trop avec des Pesos. Est-ce exact que l'euro est aussi bien changé partout ou faut-il mieux des dollars? Merci pour l'info qui peut surement intéresser également d'autres personnes
Sylclau
il y a des money changer dans les coins touristiques et les villes un peu importantes, avec des taux plus ou moins intéressants. les dab philippins vous arnaquent de 250 pesos à chaque retrait, sauf hsbc. sinon l'euro se change partout. les plus mauvais, western union, mais quand on n'a pas le choix, ça dépanne.
cottet
Log in first, then come back to this page.









