Taux de change actuel à Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour pouvez vous me dire le taux de change actuel que l'on peux retrouver dans les bureaux de change sur Manille svp , car il y a aucune conversation récente. sachant qu'à Paris 1euro=55php je sais pas si je le fais ici ou la bas.. merci de vos réponses.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Faites le change aux Phils.L'Euro est a cette heure a 64,37 P.Donc vous pourrez aisement recevoir 62-63 Pesos pour un Euro. 55 ? c'est la grosse arnaque! Changez soit a l'airport (choisissez le meilleur taux.Soit dans Mabini street 'a Ermita), soit au Robinson's.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
JU July77000 ·
aaaaaaaaa yessssss merci!!!!! super j'étais a deux doigt de me faire arnaquer a paris, sur les forums ( 2016) ils parlent de taux a 52 /53 php c est pour ca..
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Les taux changent toutes les 3 heures.Voir XE ! Today : 64,40 , hier,63 et des poussieres.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
JU July77000 ·
oui oui je me doute mais je voulais pas avoir de surprise avec un taux a 51 ou 52 lol car je sais que les bureaux de change affiche tjs un taux plus bas
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Evitez les petits "money changer" souvent TRES arnaqueurs.Surtout a Mabini str., a part "EDZEN" qui est honnete!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
JU July77000 ·
vous m en conseillez un en particulier ou le Edzen est top?? car je vais changer toute ma monnaie en une fois 😉
JU July77000 ·
merci je connaissais ce site mais je pensais que ce taux ne reflétait pas la réalité des taux pratiqué en bureau de change
CO Cottetcottet Globetrotter ·
à manille et cebu certains bureaux sont entre 1/2 p et 1 p en dessous du cours commercial. et comme le dit raph, ils sont réqjustée toutes les 3 heures. edzen est tres bon, et le sheena à coté également
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
EDZEN est top, sur et safe, beaucoup d'expats changent chez lui.Je ne connais pas Sheena mais si Cottet dis que c'est bon, tu peux lui faire confiance, le connaissant personnellement.Il doit y avoir une centaine de MC dans cette rue...mais ce sont presque tous des voleurs! Il y a des rabatteurs qui vont vous proposer de bons taux....mais en definitive vous serez TRES perdants.Donc ne tentez pas le diable. (j'en sais quelque chose, j'ai recupere tous mes Euros en les menacant de tout casser...)! C'etait en 2010, depuis j'ai toujours changer chez EDZEN, sans problemes.Ca fait 4 ans que je ne suis pas passer par Manille.J'arrive direct a Cebu maintenant. Vous pouvez utiliser votre carte Visa Premier, ca marche tres bien, mais n'omettez pas de prevenir votre banque que vous serez aux Phils.Chez HSBC vous pourrez tirer 40 000 pesos en une fois a Manille ou Cebu-city.Ailleurs c'est 10 000 en general a la fois.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut raph, des sheena, il y en a pas mal dans malate. je parle de celui qui est à gauche d'edzen. j'y suis allé parce qu'il y avait trop de monde chez edzen. j'y retourne de temps en temps quand leur taux est meilleur. mais comme toi je vais la plupart du temps directement à cebu et je change au rajah park !
cottet
PT Ptitber Regular ·
Bonjour, Je rentre à peine de Manille et le meilleur taux que j'ai obtenu , c'était à l’aéroport au T1 en arrivant à 63,80.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c 'est possible. mais tout dépend du cours de l'instant ! le peso est monté à 65.35 il y a peu et un ami a changé à cebu à 64.80
cottet
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, je suis aux Philippines en ce moment et le taux aux money changeurs corrects est dans les 63.....
CO Cottetcottet Globetrotter ·
normal, en ce moment cours commercial 63.69
cottet
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour Qui peux nous renseigner sur les meilleurs endroits de change à Cebu ? Merci
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je change au rajah park sur fuente osmena circle ou à ayala niveau rustan supermarket. c est la même compagnie. à coté à droite du rajah park il y a un petit change un peu meilleur, mais une fois j ai eu un faux billet. il faut éviter les western union, taux prohibitifs ! sinon je tire 40000 p à hsbc avec une visa premier. ça revient pratiquement au même
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Je rappelle que le Ayala Center a brule en debut d'annee.Du coup le Rustan's est ferme.Mais le HSBC est en fonction, lui.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je croyais que c'était surtout metro. je crois qu'une partie d'ayala reste ouverte, mais rustan c'est possible que ce soit fermé.
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Mi-Janvier tout etait ferme.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pas surprenant. les pompiers font souvent plus de dégats que le feu. donc rajah park.
cottet
HU Huguetter Veteran ·
Merci Encore une question: on arrive a Cebu vers 14h et on repart le lendemain en ferry pour Bohol , auriez vous un quartier ou un hotel a recommander ? Nous avons trouvé près du port avenue de Magallanes mais le coin est il correct ........
DE Dennis Globetrotter ·
Mi-Janvier tout etait ferme.

Tout est ouvert sauf l'immeuble du Métro qui reste en l'état.....Rustan est ouvert, tu peux à nouveau y acheter des sacs Stella Mc Cartney ou Dior .....ouf. Le luxe est de retour. Ça manquait.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Je loge autour de fuente OSMENA circle. 20 mns de taxi pour le port . 80 p. Plusieurs hôtels dans JUANA OSMENA. Le ns Royal tout juste rénové avec bon resto en face
cottet
HU Huguetter Veteran ·
Merci , quel prix faut il raisonnablement compter entre l' aéroport et ton hotel en taxi ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Prendre un taxi blanc. 250 à 300 p suivant la circulation. A cebu les taxis mettent tous le compteur
cottet
DE Dennis Globetrotter ·
Merci François pour le change au Rajah Park, je ne le connaissais pas et ça m'évite un déplacement....ce matin taux à 62.7....
CO Cottetcottet Globetrotter ·
oui, l euro a plongé !
cottet
SY Sylclau Regular ·
Bonjour, je viens de voir la discussion qui m'intéresse également car nous allons partir aux Philippines en décembre jusqu'en février, donc le change se passe comment sur les autres îles? Nous allons sur Coron city, Panay, Negros, Siquijor, , Bohol, Camiguin et Camotes. Est-ce que tu sais où il faut changer sur ces îles, car nous ne voulons pas nous trimbaler trop avec des Pesos. Est-ce exact que l'euro est aussi bien changé partout ou faut-il mieux des dollars? Merci pour l'info qui peut surement intéresser également d'autres personnes
Sylclau
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il y a des money changer dans les coins touristiques et les villes un peu importantes, avec des taux plus ou moins intéressants. les dab philippins vous arnaquent de 250 pesos à chaque retrait, sauf hsbc. sinon l'euro se change partout. les plus mauvais, western union, mais quand on n'a pas le choix, ça dépanne.
cottet
SY Sylclau Regular ·
Merci, je vais faire avec
Sylclau

You might also like